Derrière sa plastique d’un Atelier iris, il s’est avéré être un jeu ultra abouti, riche et à l’ambiance très chaleureuse.
Le système d’alchimie est très addictif et l’avoir combiné à l’évolution des personnages rend le tout excellent. J’ai bien aimé aussi la répartition des jours entre les temps libres, les jours de classe et les évènements. Les combats sont hyper dynamiques et bien équilibrés entre attaques/techniques/magies. Côté personnages c’est un sans-faute ; j’ai beaucoup aimé tout ce p’tit groupe d’étudiants (coup de cœur pour Nikkie, dont j’ai fini le jeu avec son ending, d’ailleurs). Graphiquement, même si techniquement ce n’est pas un must, ça reste très agréable, coloré, mignon et chaleureux. Rien à dire sur l’ost qui est excellente.
Le scénario, s’il ne se révèle véritablement que tardivement, n’exclut en rien toute la qualité de la trame qui laisse alors place à une multitude de scènes entre les personnages. Scènes qui regorgent souvent d’humour et nous font partager ces moments scolaires au sein de ce petit groupe des plus sympathiques.
Mais voilà tout a une fin, et pour une fois j’ai le cœur serré en quittant les cours
Derrière sa plastique d’un Atelier iris, il s’est avéré être un jeu ultra abouti, riche et à l’ambiance très chaleureuse.
Le système d’alchimie est très addictif et l’avoir combiné à l’évolution des personnages rend le tout excellent. J’ai bien aimé aussi la répartition des jours entre les temps libres, les jours de classe et les évènements. Les combats sont hyper dynamiques et bien équilibrés entre attaques/techniques/magies. Côté personnages c’est un sans-faute ; j’ai beaucoup aimé tout ce p’tit groupe d’étudiants (coup de cœur pour Nikkie, dont j’ai fini le jeu avec son ending, d’ailleurs). Graphiquement, même si techniquement ce n’est pas un must, ça reste très agréable, coloré, mignon et chaleureux. Rien à dire sur l’ost qui est excellente.
Le scénario, s’il ne se révèle véritablement que tardivement, n’exclut en rien toute la qualité de la trame qui laisse alors place à une multitude de scènes entre les personnages. Scènes qui regorgent souvent d’humour et nous font partager ces moments scolaires au sein de ce petit groupe des plus sympathiques.
Mais voilà tout a une fin, et pour une fois j’ai le cœur serré en quittant les cours
Ce que j'ai le plus apprécié dans ce jeu est sans aucun doute le casting. C'est simple j'ai adoré tous les persos et c'était génial de pouvoir partager toutes ces années scolaires avec eux. Alors oui le scénario ne se développe vraiment qu'à la fin mais partager le petit train-train quotidien de cette équipe ça n'a pas de prix. Je trouve juste dommage que les années défilent trop vite (pour une fois, j'aurais bien voulu avoir plus de devoirs !) et que par rapport aux Atelier Iris il n'y a pas grandes innovations au niveau des donjons qui finissent par tous se ressembler. L'ost est impeccable, un gros coup de coeur pour l'opening et le thème du boss final.
Bref, c'est du tout bon.
Ce que j'ai le plus apprécié dans ce jeu est sans aucun doute le casting. C'est simple j'ai adoré tous les persos et c'était génial de pouvoir partager toutes ces années scolaires avec eux. Alors oui le scénario ne se développe vraiment qu'à la fin mais partager le petit train-train quotidien de cette équipe ça n'a pas de prix. Je trouve juste dommage que les années défilent trop vite (pour une fois, j'aurais bien voulu avoir plus de devoirs !) et que par rapport aux Atelier Iris il n'y a pas grandes innovations au niveau des donjons qui finissent par tous se ressembler. L'ost est impeccable, un gros coup de coeur pour l'opening et le thème du boss final.
MK est un jeu très plaisant grâce à ses jolis graphismes, des personnages attachants et un gameplay accrocheur et suffisamment varié. On peut lui reprocher une certaine répétitivité, la présence de nombreux archétypes (les fans de japanimation seront hautement familiers avec toutes ces traditions scolaires et ces types de personnages, ce qui n'est somme toute pas si désagréable) et les mêmes leçons de morales que d'habitude, pas trop appuyées ici heureusement. La mise en scène et le storytelling sont très lisibles, et tendent vers la mélancolie, ni pour le meilleur ni pour le pire Pour faire court, au début on accroche fortement, puis une certaine lassitude apparaît, insuffisante en principe pour faire arrêter le jeu avant sa conclusion. L'enthousiasme assez général me semble un peu exagéré, en particulier le culte dont fait l'objet Flay, mais je conseillerais le jeu malgré tout.
MK est un jeu très plaisant grâce à ses jolis graphismes, des personnages attachants et un gameplay accrocheur et suffisamment varié. On peut lui reprocher une certaine répétitivité, la présence de nombreux archétypes (les fans de japanimation seront hautement familiers avec toutes ces traditions scolaires et ces types de personnages, ce qui n'est somme toute pas si désagréable) et les mêmes leçons de morales que d'habitude, pas trop appuyées ici heureusement. La mise en scène et le storytelling sont très lisibles, et tendent vers la mélancolie, ni pour le meilleur ni pour le pire Pour faire court, au début on accroche fortement, puis une certaine lassitude apparaît, insuffisante en principe pour faire arrêter le jeu avant sa conclusion. L'enthousiasme assez général me semble un peu exagéré, en particulier le culte dont fait l'objet Flay, mais je conseillerais le jeu malgré tout.
Une merveille de rpg. Ce jeu démontre le talent de Gust, à vouloir proposer des jeux frais et bon enfants, tout en alliant plaisir de jeu. L'histoire, assez basique il faut avouer, reste cependant très bien écrite. Le gros point fort du jeu, outre son système de combat fort dynamique, est son lot de personnages à la fois loufoques et attachants. Proposant une bonne durée de vie, ainsi qu'une belle replay value, il n'a pas à rougir devant les gros blockbusters sortis à la même époque.
Une belle bombe.
Une merveille de rpg. Ce jeu démontre le talent de Gust, à vouloir proposer des jeux frais et bon enfants, tout en alliant plaisir de jeu. L'histoire, assez basique il faut avouer, reste cependant très bien écrite. Le gros point fort du jeu, outre son système de combat fort dynamique, est son lot de personnages à la fois loufoques et attachants. Proposant une bonne durée de vie, ainsi qu'une belle replay value, il n'a pas à rougir devant les gros blockbusters sortis à la même époque.
J'étais assez sceptique avant d'entamer ce jeu mais, à ma grande surprise et joie du coup, il s'avérait que ce n'était pas du tout ce à quoi je m'attendais. J'ai trouvé le système d'école et d'alchimie vraiment super sympa avec des personnages très attachants et charismatiques, mention spéciale à Flay et le mana de la lumière, qu'est-ce qu'ils m'ont fait rire ces deux-là. XD D'ailleurs, l'humour dans ce jeu est vraiment excellent, je ne me suis pas ennuyée une seule fois. J'ai trop pris de plaisir à faire les quêtes des personnages ! =D Et l'histoire est très prenante. Elle met un peu de temps à se mettre en place mais je crois que je ne m'en suis pas vraiment aperçue tellement je m'amusais sur ce jeu. ^^
Pour ce qui est du gameplay et du système de combat, je l'ai trouvé tout simplement jouissif. Quel plaisir de pouvoir en mettre plein la vue aux ennemis. *-* J'ai trop adhéré. *-* Pour les musiques... je crois que l'OST va faire partie de mes préférés tellement j'ai adoré surtout celles des combats. Mention spéciale à "Nefertiti" et "Nee".
Franchement rien à redire sur ce jeu magnifique. Il mérite bien la note maximale. ^-^
J'étais assez sceptique avant d'entamer ce jeu mais, à ma grande surprise et joie du coup, il s'avérait que ce n'était pas du tout ce à quoi je m'attendais. J'ai trouvé le système d'école et d'alchimie vraiment super sympa avec des personnages très attachants et charismatiques, mention spéciale à Flay et le mana de la lumière, qu'est-ce qu'ils m'ont fait rire ces deux-là. XD D'ailleurs, l'humour dans ce jeu est vraiment excellent, je ne me suis pas ennuyée une seule fois. J'ai trop pris de plaisir à faire les quêtes des personnages ! =D Et l'histoire est très prenante. Elle met un peu de temps à se mettre en place mais je crois que je ne m'en suis pas vraiment aperçue tellement je m'amusais sur ce jeu. ^^
Pour ce qui est du gameplay et du système de combat, je l'ai trouvé tout simplement jouissif. Quel plaisir de pouvoir en mettre plein la vue aux ennemis. *-* J'ai trop adhéré. *-* Pour les musiques... je crois que l'OST va faire partie de mes préférés tellement j'ai adoré surtout celles des combats. Mention spéciale à "Nefertiti" et "Nee".
Franchement rien à redire sur ce jeu magnifique. Il mérite bien la note maximale. ^-^
Novice des jeux Gust, je découvre le développeur avec ce Mana Khemia, drôle, mignon, frais et rafraichissant. L'idée de suivre de jeunes étudiants en alchimie durant 3 années aurait pu s'avérer redondant, mais c'est loin d'être le cas. D'une part grâce à ces protagonistes loufoques ou attachants, on prend plaisir lors de toutes ces années à les accompagner et en apprendre davantage sur eux à travers différentes quêtes toujours plus fun les unes que les autres. Une mention spéciale au personnage de Flay qui est juste exceptionnel dans chacune de ces apparitions, et qui est à l'origine de mes plus grands moments de rigolade dans le jeu. Côté gameplay, on peut dire que le jeu porte bien son nom, les combats ne rapportant pas le moindre point pas d'expérience mais des points qu'il faudra convertir une fois qu'on aura développer de nouvelles recettes en Alchimie. J'ai tout simplement adoré et j'ai passé des dizaines d'heures à chercher des ingrédients, tenter de nouvelles formules, explorer les nombreux donjons jusqu'au bout histoire d'être sûr de n'avoir rien raté. Au niveau du système de combats, rien de très révolutionnaire, mais en revanche très agréable, le jeu est globalement facile mais demande quand même une petite réflexion lors des affrontements contre de puissants boss. Pour donner vie à nos personnages, nous avons la chance de pouvoir profiter des doublages originaux japonais qui collent à merveille avec les délires de notre petite bande, l'ost est par ailleurs excellente, les nombreux thèmes légers se sifflotent très aisément et les thèmes de combats m'ont beaucoup plu. Enfin, en plus des cours, nous avons le droit à de nombreux événements bien mis en scène et toujours dans le ton du jeu.
Au final, j'ai totalement adhéré à l'ambiance de ce Mana Khemia, profitant d'un humour savoureux et d'une ambiance très agréable, j'ai dû mal à trouver de vrai défauts à ce jeu, pour chipoter, peut être des donjons un peu répétitifs et un scénario qui met beaucoup de temps à décoller ce qui n'a pas vraiment été une gêne dans ma progression.
Novice des jeux Gust, je découvre le développeur avec ce Mana Khemia, drôle, mignon, frais et rafraichissant. L'idée de suivre de jeunes étudiants en alchimie durant 3 années aurait pu s'avérer redondant, mais c'est loin d'être le cas. D'une part grâce à ces protagonistes loufoques ou attachants, on prend plaisir lors de toutes ces années à les accompagner et en apprendre davantage sur eux à travers différentes quêtes toujours plus fun les unes que les autres. Une mention spéciale au personnage de Flay qui est juste exceptionnel dans chacune de ces apparitions, et qui est à l'origine de mes plus grands moments de rigolade dans le jeu. Côté gameplay, on peut dire que le jeu porte bien son nom, les combats ne rapportant pas le moindre point pas d'expérience mais des points qu'il faudra convertir une fois qu'on aura développer de nouvelles recettes en Alchimie. J'ai tout simplement adoré et j'ai passé des dizaines d'heures à chercher des ingrédients, tenter de nouvelles formules, explorer les nombreux donjons jusqu'au bout histoire d'être sûr de n'avoir rien raté. Au niveau du système de combats, rien de très révolutionnaire, mais en revanche très agréable, le jeu est globalement facile mais demande quand même une petite réflexion lors des affrontements contre de puissants boss. Pour donner vie à nos personnages, nous avons la chance de pouvoir profiter des doublages originaux japonais qui collent à merveille avec les délires de notre petite bande, l'ost est par ailleurs excellente, les nombreux thèmes légers se sifflotent très aisément et les thèmes de combats m'ont beaucoup plu. Enfin, en plus des cours, nous avons le droit à de nombreux événements bien mis en scène et toujours dans le ton du jeu.
Au final, j'ai totalement adhéré à l'ambiance de ce Mana Khemia, profitant d'un humour savoureux et d'une ambiance très agréable, j'ai dû mal à trouver de vrai défauts à ce jeu, pour chipoter, peut être des donjons un peu répétitifs et un scénario qui met beaucoup de temps à décoller ce qui n'a pas vraiment été une gêne dans ma progression.
Un RPG très réussi, attachant et très addictif ! Seul bémol : un scenario à peu prêt inexistant à part sur les denrières heures (où là ça devient plutôt intéressant)
+ Réalisation au poil + L'humour + Système de combat + Système de Synthesis + FLAY ! (et MUPPY !)
- pas vraiment de scenario, à part sur la toute fin...
Un RPG très réussi, attachant et très addictif ! Seul bémol : un scenario à peu prêt inexistant à part sur les denrières heures (où là ça devient plutôt intéressant)
+ Réalisation au poil + L'humour + Système de combat + Système de Synthesis + FLAY ! (et MUPPY !)
- pas vraiment de scenario, à part sur la toute fin...
Le meilleur Gust que j'ai fait. Système génialissime, difficulté mieux dosée que dans les autres jeux trop faciles. L'humour est géant, surtout avec Flay et Muppy. Graphiquement, c'est du sans faute, les musiques sont chouettes également, bonne durée de vie... Rien à redire.
Le meilleur Gust que j'ai fait. Système génialissime, difficulté mieux dosée que dans les autres jeux trop faciles. L'humour est géant, surtout avec Flay et Muppy. Graphiquement, c'est du sans faute, les musiques sont chouettes également, bonne durée de vie... Rien à redire.
Ce jeu fut une grosse decouverte pour ma part. Ayant fait le 2 juste avant je m'attendais au meme jeu mais en moins bien...grossiere erreur
J'ai largement prefere cet opus: - des persos au design magnifique et ayant chacun son propre caractere , mention speciale a Anna Lemouri la psychopate - vraiment impressionante dans les combats a creer des failles temporels avec son sabre, j'avais jamais vu ca< - un humour dantesque grace au justicier Flay et a la relation Roxis/Vayne - des musiques tout simplement superbes pour accompagner les combats (Distruptor, Nefertiti..)
Le gros defaut du jeu pour moi c'est les allers retours entre les deux ateliers mais le plasir de jeu est bel et bien la , c'est pour cela que je ne peux m'empecher de lui mettre la note maximale
Ce jeu fut une grosse decouverte pour ma part. Ayant fait le 2 juste avant je m'attendais au meme jeu mais en moins bien...grossiere erreur:a:
J'ai largement prefere cet opus: - des persos au design magnifique et ayant chacun son propre caractere , mention speciale a Anna Lemouri la psychopate - vraiment impressionante dans les combats a creer des failles temporels avec son sabre, j'avais jamais vu ca<:) - un humour dantesque grace au justicier Flay et a la relation Roxis/Vayne - des musiques tout simplement superbes pour accompagner les combats (Distruptor, Nefertiti..)
Le gros defaut du jeu pour moi c'est les allers retours entre les deux ateliers mais le plasir de jeu est bel et bien la , c'est pour cela que je ne peux m'empecher de lui mettre la note maximale:boss:
Pamela : trop kawaii Jess : trop moe ^3^ Flay : juste... trop Flay (best character evar + badass) Roxis : trop cynique Anna : trop paranoiaque, dominatrice et maniaque (mais on l'aime quand meme) Nikki : trop exubérante Vayne : trop en retrait, s'excuse trop (ca par contre c'est pas bien) et enfin Muppy : trop tout, trop machiavelique trop mignon trop drole trop extraterrestre... juste trop culte (je m'ettait gravement trompé a son sujet je te l'avoue (le concerné se reconnaitra... et aura accéssoirement le droit de supprimer cette parenthese ))
gros point faible : le scénario : il existe pas, bon ok je susi un peu médisant, une intrigue se dévoloppe vaguement durant les deux dernier chapitres
enfin le gameplay, une grosse orgie de coup, de couleur et de nom anglophone un peu etrange bim bam pouf super combo de la mort 7 hit avec mon épée qui sort du bras, paf badaboum et v'la que j't'enchaine avec ma drill géante acroché au bras qui sort du sol et qui bousille ta défense tout en switchant de perso, hopla je passe en mode écran psychédélique qui pique les yeux mais qui décuple ma puissance (burst mode pour les intime) pif clap zing je te roule dessus avec toute mon équipe en une seule fois grace avec un variable strike et enfin bim boum plouf badaboum OVERKILL je t'acheve a coup de buster finisher, 30hit combo je cris dans tout les sens et je me transforme en super épée géante pour te pougner laggle, le tout en environ 15 seconde a tout casser (c'est le cas de la dire) si apres ca tu est encore en vie, félicitation, tu est plus résistant qu'un cafard géant
ais-je besoin de preciser que c'est assez jouissif ?
comme l'a dit Arefu il me semble, mana khemia c'est un peu le persona de gust (un drpg scolaire avec une gestion du temps et dans lequel on passe son temps libre a approfondire son amitiée avec ses camarade, on ne peut que faire le rapprochement)
gros point fort du jeu : les personnages :
Pamela : trop kawaii :wub: Jess : trop moe ^3^ Flay : juste... trop Flay (best character evar + badass) B) Roxis : trop cynique T_T Anna : trop paranoiaque, dominatrice et maniaque :whip: (mais on l'aime quand meme) Nikki : trop exubérante :neko: Vayne : trop en retrait, s'excuse trop (ca par contre c'est pas bien) et enfin Muppy : trop tout, trop machiavelique :mad: trop mignon ^_^ trop drole:) trop extraterrestre... juste trop culte (je m'ettait gravement trompé a son sujet je te l'avoue (le concerné se reconnaitra... et aura accéssoirement le droit de supprimer cette parenthese :ph34r:))
gros point faible : le scénario : il existe pas, bon ok je susi un peu médisant, une intrigue se dévoloppe vaguement durant les deux dernier chapitres
enfin le gameplay, une grosse orgie de coup, de couleur et de nom anglophone un peu etrange bim bam pouf super combo de la mort 7 hit avec mon épée qui sort du bras, paf badaboum et v'la que j't'enchaine avec ma drill géante acroché au bras qui sort du sol et qui bousille ta défense tout en switchant de perso, hopla je passe en mode écran psychédélique qui pique les yeux mais qui décuple ma puissance (burst mode pour les intime) pif clap zing je te roule dessus avec toute mon équipe en une seule fois grace avec un variable strike et enfin bim boum plouf badaboum OVERKILL je t'acheve a coup de buster finisher, 30hit combo je cris dans tout les sens et je me transforme en super épée géante pour te pougner laggle, le tout en environ 15 seconde a tout casser (c'est le cas de la dire) si apres ca tu est encore en vie, félicitation, tu est plus résistant qu'un cafard géant
ais-je besoin de preciser que c'est assez jouissif ?
comme l'a dit Arefu il me semble, mana khemia c'est un peu le persona de gust (un drpg scolaire avec une gestion du temps et dans lequel on passe son temps libre a approfondire son amitiée avec ses camarade, on ne peut que faire le rapprochement)