Voici le Sixième RPG de notre plombier moustachu préféré et pas moins du troisième volet ou celui ci est tout plat.
Mario est maintenant ancré dans le Rôle Playing et s'attaque à la Wii, et "mama mia" ça envoie de la 3D!
Princesse Peach... Kidnappée ?! C’est pas vrai ?
Et bien si... quelle surprise ! En effet la princesse la plus kidnappée de l'histoire l'a encore été et bien sûr toujours par le même méga-méchant: Bowser! Mario et Luigi se pointent donc chez le roi des Koopas mais à leur arrivé un autre méchant intervient ! Celui ci ce fait appeler le comte Niark et il a pour but de détruire les mondes ! Pour cela il ouvre l'Opus Ténébrus (le livre de la prophétie des ténèbres) et envoi tous ceux présent (Luigi, Peach, Bowser) dans des dimensions différentes. Mario reste le seul et unique à pouvoir sauver le monde ! Mario se retrouve dans la ville de Recto où Merlon, le vieux sage, lui explique comment sauver les mondes. Il vous faudra collecter les cœurs purs pour réaliser la prophétie de l'Opus Luminus et contrer les pouvoirs de Niark.
Les Cœurs Purs ?
Vous parcourrez donc les mondes pour retrouvez le cœur pure qui se trouve à la fin du monde. Vous trouverez dans chaque monde un (ou plusieurs) pixel(s) A chaque fois un boss, une bonne dose d'humour et d'exploration/plates-formes. Les combats au tour par tour ont été abandonnés pour redevenir des combats du type Super Mario Bros
c'est à dire sauter sur les ennemis ou utiliser un pixel, mais tous cela en temps réel. On est donc déstabiliser par un aspect très plates-formes du jeu même si Mario et les autres gagnent de l'expérience et gagnent des niveaux, et ceux-ci vous augmentent la force et les HP à tour de rôle. Vous trouverez les items conventionnels des autres Paper mais également de nouveaux items sympa: l'étoile vous fera momentanément grandir et vous pourrez tout exploser sur votre passage, tandis que la tête de Mario invoquera des minis lui qui se frotteront aux ennemis à votre place.
Sauver les mondes ... mais comment ?
Pour mener à bien votre quête, vous serez épaulez de Pixel, c'est à dire de petites bestioles qui ont chacun un pouvoir bien particulier (Marto, Bombi, Svelt...) Mais également de vos amis, et même ennemis, cependant vous devrez d'abord les retrouver, éparpillés dans les dimensions. Chaque personnage a lui aussi un pouvoir particulier, cracher du feu, planer, sauter très haut ou encore passer en mode "3D". Vous devrez donc alterner entre le bon pixel à utiliser ou le personnage. L’utilisation de la Wiimote consiste à la pointer pour délivrer des passages ou des portes cachées, mais également pour l'utilisation de certains objets, il faudra la secouer ou l'incliner.
Pixel Powaaa !
Malgré des graphismes simplistes et volontairement très pixelisé on est dans une réalisation très propre et nette, plaisante et qui se mêle sans problème à l'univers. Les musiques sont quand à elles sympa mais pas marquantes, on aurait pu espérer des remakes des anciennes musiques. La durée de vie est moyenne pour un RPG, mais reste correcte pour ce jeu très "plates-formes", à savoir une vingtaine d'heures.
On a un Paper sympa mais qui laisse tomber le côté RPG pour des phases plates-formes plus nombreuses. La réalisation est réussite et colle bien à l'univers, l'humour est très présent et le gameplay est original, les énigmes quant à elles, pas si easy que l'on aurait pu penser.
25/11/2007
|
- Humour
- Ambiance graphique bon enfant
- Système 2D/3D sympa
|
|
TECHNIQUE 4/5
BANDE SON 3/5
SCENARIO 3/5
DUREE DE VIE 3/5
GAMEPLAY 4/5
|