bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
fiche

Basted > Fiche complète du jeu

Basted

Informations Générales

Plate-forme : pcecd

Genre : arpg

Nombre de joueur(s) : 1

Appartient au(x) groupe(s) :

Aussi sur :

Aussi appelé : Busted

Nom original : バステッド


Développeur(s) : AIC Spirits, JTS,

Chara-designer(s) : ???,

Compositeur(s) : ???,

Remake/portage de show_hide
Remaké/porté en show_hide
Jeu(x) en relation / Add-ons show_hide
6.5
1 membre l'a fini (Temps moyen: 5h)
2 membres le possèdent

japon 21/10/1994

Editeur : Nec Avenue

Basted > Commentaires :

Basted

6.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
1 commentaire
Kliee

le 21/06/2024
6_5

Basted est court, et agréable.

Nos héroïnes sont deux jeunes (et jolies) guerrières, en charge de "réguler" la population de monstres autour de leur village. Elles sont un jour abordées par un homme masqué, disant qu’il a besoin du pouvoir de l’une d’entre-elles, qu’il a identifié grâce à un bijou qu’elle porte, le "Basted". Sur ce, il les propulse dans un autre monde, le sien, pour qu’elles puissent l’aider à libérer son peuple.

Si le scénario est basique, le monde l’est également. Une ville et 2/3 donjons, c’est tout ce que l’on trouvera dans Basted. Le but est souvent de trouver les bonnes indications pour savoir où l’on doit se rendre, où se situe un passage secret, etc.

Ce qui fait l’intérêt de ce jeu, ce sont les séquences cinématographiques, très belles pour l’époque, et que l’on doit au support CD de la PCE-CD. L’humour est omniprésent, en particulier les interactions entre les deux filles qui passent leur temps à se crêper le chignon.

Les combats ne sont pas un gros défi, à part le boss de fin, un peu au-dessus de la mélée. En début de combat on choisit l’une des deux filles, l’une guerrière corps à corps, l’autre plus magicienne et attaque à distance. On dispose d’attaques de base, mais que l’on n’utilisera presque pas. Effectivement, chacune des filles peut utiliser deux attaques spéciales. Pour les déclencher il faut charger une jauge en maintenant le bouton attaque enfoncé sans se faire toucher par l’ennemi.

Tout le jeu devient donc : Bouger sur le terrain sans se faire toucher, puis lâcher son attaque spéciale dès qu’elle est chargée.

En ligne droite, c’est 2/3 heures qu’il faudra pour voir le bout de l’aventure. Le contenu annexe, quant à lui, ne représente guère plus d’une heure. La majeure partie de ce contenu annexe est, par ailleurs, constitué de cinématiques ecchi et fanservice.


0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2025 - Mentions légales
Webmaster : Medion