bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
fiche

Final Fantasy VI > Fiche complète du jeu

Final Fantasy VI

Informations Générales

Plate-forme : snes

Genre : crpg

Nombre de joueur(s) : 1

Appartient au(x) groupe(s) : Final Fantasy, Final Fantasy (Série principale),

Aussi sur : and ios pc play play3 psp psv

Nom original : ファイナルファンタジーVI


Développeur(s) : Squaresoft,

Chara-designer(s) : Yoshitaka Amano,

Compositeur(s) : Nobuo Uematsu,

Remake/portage de show_hide
Remaké/porté en show_hide
Jeu(x) en relation / Add-ons show_hide
10
9.5
Classé Top#3 Legendra
Dans le top 10 de 219 membres
248 membres l'ont fini (Temps moyen: 51h)
103 membres le possèdent
2 membres y jouent

amerique 11/10/1994

Editeur : Squaresoft

japon 02/04/1994

Editeur : Squaresoft

L'avis de Legendra Par son scénario unique qui nous fait vraiment ressentir le parfum d'une quête de la plus haute importance, sa galerie de personnages tous plus attachants les-un que les autres, ses mélodies inoubliables, Final Fantasy VI est pour beaucoup le meilleur RPG de la création.
Final Fantasy VI > Commentaires :

Final Fantasy VI

10
9.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
voir aussi Commentaires and [0] ios [0] pc [0] play [42] play3 [0] psp [0] psv [0] wii [0]
71 commentaires
Schwarztraum

le 30/01/2024
8_5
FFVI était un de mes premiers FF. Dès les premières minutes, on comprend qu'on est face à un grand jeu et on mesure le travail qui a été fait par les développeurs.

Que ça soit au niveau des personnages, nombreux et pour la plupart intéressants, la construction du monde, l'OST fantastique, le design des villes, les combats de boss et l'originalité des combattants...tout est proche de la perfection.

Cependant, il manquait à ce FF un supplément d'âme épique que je n'ai pas pu retrouver. Je n'ai pas autant accroché au scénario que je l'aurais voulu, et le système de combat est vite devenu redondant (le temps de chargement interminable pour entrer en combat n'aidant pas).

Sa plus grande force du coup pour moi se situe plutôt dans l'exploration, qui est vraiment fantastique. Il y a beaucoup de choses à faire et à découvrir et rien que pour ça, ce FF mérite la peine d'être fait par tout gamer qui se respecte.
Joe Dalton

le 18/07/2016
9
Exceptionnel Final fantasy, un jeu qui restera parmi les meilleurs jeux de tous les temps, avec son successeur Final Fantasy VII. On peut dire que Final Fantasy VI marque la fin d'une époque , et Final fantasy VII le début d'une autre (celle du rpg "moderne").
Parmi les points forts de ce jeu on peut noter, l'histoire, très bien rythmé, avec pleins de bons passages. La seconde partie est d'enfer, dans un univers post apocalyptique vraiment classe, et non linéaire. Les persos sont très intéressants, et il n'y a pas vraiment de personnage principal, c'est l'équipe qui prime, et suivre cette équipe est super. Le système de jeu est bien aussi, avec le système d'esper qui permet d'apprendre les magies.
Par contre certains donjons sont assez compliqués vers la fin, et les combats ne sont pas toujours évidents non plus, la progression est parfois un peu crispante sur la fin.
megami89
le 15/06/2016
8_5
Un bon final fantasy mais un peu surestimé à mon gou.

+ graphisme
+ bande son
+ personnages
+ Les quêtes annexes intéressantes.

- quelques personnages sans aucun charisme (le yéti, le mog...).
- le système de combat trop classique.
- un peu court ( entre 30 et 40 h).
vernes

le 30/04/2016
9
Probablement le meilleur casting d'un rpg ( ceux anecdotiques sont facultatifs ) que ce soit sur leurs backgrounds, chara-designs ou aptitudes particulières, l'histoire est très bien maîtrisée et certains passages sont devenus cultes pourtant la fin ultime ( avec tous les persos, toutes les aptitudes, tous les objets) m'aura été plus pénible que satisfaisante.
Astram

le 22/08/2015
6_5
Un FF qui arrive à peine à faire mieux que son prédecesseur.
Déjà, les combats sont fade et sans goût pour cause de personnages possédant peut être des habileté différente, mais qui s'équivalent tous les un les autres.
Le jeu est beaucoup moins diversifié que FF5, on a l'impression de parcourir que de la caverne et de la montagne durant tout le jeu.
L'histoire est niaise au possible pour cause de thème principal lié à l'amour avec des personnages à peine effleurer, de plus le grand méchant n'as strictement aucune profondeur.
Certains effets graphique sont pas mal et peuvent assez impressionner, mais ce n'est pas cela qui fait un bon RPG malheureusement.
En bref, la forme du jeu est bien, mais il n'y a pas de fond.
flosuke

le 16/07/2015
*Assurement le meilleure rpg sur snes !
flosuke

le 16/07/2015
9
Assurement le meilleure epg sur snes !
DenamPavel

le 06/08/2014
10
Bon, dès l'intro et les trois méchas qui marchent dans la neige sur une musique... mais cette musique !!!
Bon, bref, on sait qu'on est sur une aventure qui va nous prendre aux tripes.

Et Kefka... Sublime ! Un de mes méchants préférés.

Faîtes ce jeu, sa réputation n'est pas usurpée.
BlackJowy

le 01/08/2014
9_5
Grand jeu, frisant avec la perfection
Floemblem

le 05/07/2014
10
Mes voisins du dessous ont déjà tout dit : Final Fantasy VI se trouve être une merveille vidéo-ludique. :3
Le point fort du jeu rester, et restera, son hsitoire et ses personnages. Tellement de bouleversements, et tellement de développement surtout... Tous *ou presque* sont attachants, mention spéciale à Celes, Terra, Setzer, Shadow, Locke... Ouais 'fin à plein de personnage quoi xD
Le système de combat, 'est du bon vieux RPG au tour par tour à l'ancienne, c'est maitrisé, bien cool, et c'est peut-être même le meilleur opus de la série de ce côté-là (certains sauront surement pas d'accord).
La seule chose que l'on peut reprocher à cette version SNES, c'est la traduction, trop approximative aprfois. Certains dialogues en sont dénaturés. Du coup mieux vaut préférer la traduction de la GBA ici, même si les musiques seront alors de moins bonne qualité...

Un MUST
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion