bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
fiche

> Fiche complète du jeu

Informations Générales

Plate-forme : gba

Genre :

Nombre de joueur(s) :

Appartient au(x) groupe(s) : Phantasy Star, Phantasy Star (Série principale),

Aussi sur : md pc wii


Développeur(s) :

Chara-designer(s) :

Compositeur(s) :

Remake/portage de show_hide
Remaké/porté en show_hide
Jeu(x) en relation / Add-ons show_hide
7.5
Classé Top#241 Legendra
Dans le top 10 de 6 membres
4 membres l'ont fini (Temps moyen: 26h)

Editeur :

> Commentaires :

7.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
voir aussi Commentaires md [23] pc [0] wii [0]
8 commentaires
Kimuji
le 01/02/2006
7
Un excellent jeu plombé par sa réalisation, qui meriterait vraiment un remake pour pouvoir enfin s'exprimer et développer son potentiel.
Fredbret

le 27/08/2005
7
Mon tout premier RPG. 15 ans apres les fabuleuses musiques (celle de l'intro notamment) me sont restées en tete. Graphiquement le jeu a bien sur vieilli mais n'oublions pas qu'il date de 91 et qu'il est un des premiers jeu a etre sorti sur Megadrive ! Le scénario est quant a lui tres bon. Avec du recul je trouve en y rejouant que les combats manque vraiment de rythme et j'ai du mal a m'imaginer l'avoir bouclé a l'époque mais bon... je crois que c'est avant tout la nostalgie d'une grande époque du jeu video qui me fait aimé ce Phantasy Star 3.
Vovo
le 18/06/2005
9
Phantasy Star 3 est mon second vrai RPG, aprés Phantasy Star 1er du nom. Bien que je m' étais déja essayé à un Miracle Warrior ou à un Ultima IV, PS fut une sorte de révélation alors que je commançait à peine à me noyer dans les livres dont vous êtes le héros. Et plus tard, PSIII m' impressionat par la maturité qu' il offrait. Pourtant je n' avais que 15-16 ans à l' époque, et l' impression de "serieux" que dégage ce titre m' avait arrété net. D' abord les musiques, le thème d' ouverture sonne comme un glas. Celui du menu de sauvegarde bien que joyeux est tout de même remplis de mélancolie. Et puis le thème du mariage, celui des donjons qui sonne grave et même la carte de monde ! L' adjectif mélancolique colle bien effectivement. D' ailleurs c' était la 1ere fois que j' entendais ça dans un jeu vidéo. Ca change d' un Wonderboy, d' un Zelda, d' un Mario ou encore d' un Astro Warrior. Comme si le public visé n' était pas le même. Ensuite vient le sérieux des graphismes et la sobriétée dégage une certaine classe. Qui colle bien avec la BO. Pour ma part c' est le point essentiel de ce jeu. Bien sur le chara/design des héros est fabuleux. D' ailleurs le coté mature ressurgit ici aussi. L' aspect "Manga" est plus effacé (par rapport a PSII par exemple), les artwork sont magnifiques Evidement le system de génération est LE point spécifique du jeu. Il faut aussi retenir les possibilitées d' équipement et de sorts fortement développé. Certes PSIII est en dessous de son prédécesseurs, mais je ne pense pas que la comparaison soit possible. PSIII à un public bien à lui avant tout. De toute manière j' aime énormément le 2 aussi... pas autant que le 3 mais surmant bien plus que le 4 contre lesquel je me suis braqué. Un truc que j' aime bien aussi dans cet épisode, c' est la rapiditée des combats. Bien souvent, Ils se bouclent à une vitesse impressionante. Du coup la répétitivitée est moins pesant... contrairement à certains épisodes de FF sur PSX ;p . Pour les défauts, evidement les combats viennent de suite en tête et c' est vrai que l' animation est rebutante et souvent kitch. Mais bon je trouve que ça colle bien à la sobriété du jeu. Idem pour le déplacement, c' est lent, c' est mou. C' est vrai. oui c' est vrai que ça aurait mérité que ça cavale un peu plus. Mais on peut y voire que le coté triste et doux, que le coté mélancolique est en ce point accentuée quand on déambule dans les villes ou que l' on se traine sur la carte du monde
Zio

le 27/04/2005
9
Tout d'abord, le scénario. Il y a mille ans, les Orakians etles Lyans s'affrontaient dans une guerre civile. 1000 ans ont, donc, passé et vous allez vous marier avec une jeune Layan, vous le prince des Orakians. En pleine cérémonie, un dragon enlève votre dulciné. Votre père vous emprisonne alors pour éviter que votre colère envers les Layans (les kidnappeurs) ne provoque une nouvelle guerre. Contrairement à ce que pas mal de monde disent, je trouve les graphismes de ce jeu très bons autant dans les villes que dans les donjons. Au niveau combat, on retrouve l'esprit du 1. Plus aucuns persos visibles, des monstres peu animés mais des décors de fonds. Les musiques sont toujours aussi géniales sauf lors des combats car celle-ci est très moyenne. Heureusement, celle du combat final est géniale. L'originalité de cet épisode, c'est surtout les systèmes des générations (voir le dossier). Ensuite, cet épisode est le seul (avec PSO) à ne pas se passer dans le système d'Algol. Alors cet épisode n'aurait de commun avec les autres que les magies, les monstres, etc... Des broutilles comme celles qui font dire que Final Fantasy est une série. Heureusement non et je peux dire que cet épisode s'inscrit non seulement dans le scénario global des Phantasy Star, mais qu'il ouvre la porte à toute sorte de théories que j'exposerai peut-être dans le dossier si Axi me le permet. Pour finir, le jeu est long (comme tous les PStar) et il y a 7 fins différentes grâce au système de générations. Par contre, les déplacements sont un peu lent sur la carte. Bon, je conclurai en disant que Phantasy Star III est aussi indispensable que les autres.
Skarn
le 12/01/2005
6
Un bon scénar dont les multiples embranchements augmentent la durée de vie. Sinon au niveau graphique c'est une catastrophe (c'est pas "laid" mais malheureusement il y a 3 types de décors dans le jeu, les villages, les donjons high tech et les tours en pierre - heureusement, par contre, au niveau combat c'est super beau), au niveau musical rien de vraiment notable et au niveau gameplay, c'est classique mais efficace. A noter néanmoins que 90% des donjs du jeu fonctionnent sur le même principe (des plate-formes reliées par des ponts, donc sans les plans on se retrouve dans des cul-de sac à chaque fois - heureusement contrairement au 2, ce jeu est jouable sans les plans...), ce qui au bout d'un moment finit par lasser (quand on ajoute à ça la vitesse de déplacement du héros... Quoique on pourrait dire que c'est réaliste vu tout le matos qu'il trimballe) Bref, intéressant. Mais Phantasy Star 4 explosera définitivement ce jeu.
Manu
le 25/11/2004
8
C clair que son graphisme pouvait en rebuter plus d'un, mais l'histoire est quand même très bien ficelée grâce aux générations. Néammoins, c'est lent, les monstres sont trop statiques dans leurs anim les persos n'en ont pas ( d'anim ). Un épisode qui se demarque vraiment de la série, mais qui est loin d' être ininteressant.
Tobald
le 23/12/2003
9
Un très bon jeu.
Eltharion
le 24/07/2003
6
Un bon jeu dommage que les personnages soient si lent
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion