►
Compendium
►
Galeries
►
Médias
►
Le Site |
Castlevania: Portrait of Ruin
> Articles > Review
Castlevania: Portrait of RuinLes vampires sont de retour !
C'est en 1997 que la série des Castlevania débarque dans le monde du RPG, avec son mythique Symphony of the Night sur nos Playstation et Saturn. Depuis les "Castle" ont tissé leurs toiles sur plusieurs consoles. Je m'attaque donc au deuxième épisode de la Dual Screen de Nintendo, sorti un an après le très apprécié Dawn of Sorrow. Voici donc le test de Portrait of Ruin, où encore Galerie of Labyrinth pour les nippons. Dracula n'a qu'à bien se tenir!
Castlevania sans Dracula ?C'est pendant la Deuxième Guerre Mondiale que le fameux château gothique fait son apparition, une fois de plus. En effet, cette période de haine et de misère semble être le contexte parfait pour que le château maudit recouvre le monde de ses ténèbres. L'Église, inquiète, envoie un moine émissaire, Vincent, chercher le descendant d'une célèbre famille de tueur de vampire. C'est ainsi que Jonathan Morris arrive sur les lieux pour examiner la situation. Dans sa tache le jeune homme sera épaulé par Charlotte, une jeune et talentueuse magicienne. Apres une petite visite des lieux vous apprenez que Dracula n'est pas dans le château, et qu'un homme maléfique aux étranges pouvoirs a prit possession des lieux.
Cet homme s'appelle Brauner, et ce "bad guy" veut ressusciter le puissant Dracula. Pour cela il utilise l'art de la peinture... De tableaux en tableaux...Vous vous retrouvez donc dans ce château avec pour but d'aller toucher quelques mots de la situation à ce Brauner. Sauf que pour y parvenir vous devez détruire les tableaux. Vous vous dites sûrement " qu'est ce qu'il peut y avoir de particulier à éventrer un tableau " ? Sauf que c'est plus compliqué que ça. Les tableaux représentent des mondes où vous devrez plonger pour aller détruire le boss du niveau. Pour cela vous contrôlerez Jonathan, qui manie, comme les autres chasseurs de vampires, toutes sortes d'armes : épées, dagues, lances, haches, ou encore le fameux fouet... mais aussi des "armes de jet" (seulement en tant qu'arme secondaire,utilisant donc des MP). Cependant la tâche n'est pas très aisée, c'est pourquoi votre jeune assistante sera à vos côtés pour cette aventure, nous entrons donc dans les nouveautés que présente le soft, avec deux personnages à contrôler. Vous aurez donc le choix du perso avec la possibilité de "switcher" à tout moment. Outre cela vous pourrez également faire combattre les deux simultanément, avec l'un des deux persos dont les attaques sont guidées par l'ordinateur. Cependant il faut être prudent car invoquer les deux perso ensemble signifiera aussi prendre des dégâts sur votre jauge de HP mais également sur celle de MP.Si cette dernière est assez remplie vous pourrez lancer une attaque combinée dévastatrice. Comme nouveauté vous aurez également accès à un journal de quêtes via un fantôme mystérieux nommé Wind. Pour enclencher les quêtes il suffit de passer le voir et de sélectionner celles qui vous intéressent. La plupart du temps il vous faudra affronter des monstres ou trouver des objets pour lui. En fin de compte le château est assez court car vous passerez la plupart de votre temps dans les différents portraits. Enfin pour finir le jeu sans trop s'attarder une dizaine d'heures suffiront. Pour ceux qui veulent le compléter à 100%, deux à trois heures de plus et le tour sera joué.
Tous à vos fouets !Pour les combats, rien de particulier. Vous croiserez les habitués du château tel que les zombies, squelettes, et autres armures qui tenteront de vous bloquer la route. Vous deviendrez plus fort en gagnant des niveaux (via le système d'expérience en vigueur depuis Symphony of the Night), mais également en trouvant des potions HP MAX et MP MAX.
Charlotte apprendra des nouveaux pouvoirs via des livres magiques que vous trouverez en parcourant le château et les portraits. Beautiful CastleTechniquement Castlevania Portrait of Ruin, exploite bien la DS, les musiques sont parfaites et collent bien à l'ambiance gothique. Petit bémol, l'écran tactile est quasi inutile. Le jeu est assez facile excepté certains boss qui vous donneront du fil à retordre (mention spéciale pour le boss de fin)!
Un jeu assez réussi et captivant par son ambiance. Il marque le coup grâce à des nouveautés très sympa comme les deux persos, ou le système de quêtes. Cependant la difficulté de certains boss a des chances de vous repousser. N'oublions pas de noter les mode Co-op et Wi-Fi assez sympa mais sans grand intérêt. On regrette de ne pas pouvoir faire l'aventure à deux, le mode Co-op étant un mode spécial qui n'a aucun rapport avec l'histoire.
Castlevania: Portrait of Ruin
> Commentaires :
Castlevania: Portrait of Ruin
32 commentaires
|