Dans la version américaine du jeu, l'un des personnages principaux, Karn, a subit un lifting afin d'avoir un air plus "américain". Le remake GBA reviendra en arrière et reprendra le design original de Karn. On peut voir la différence de couleur de peau, de faciès et de coiffure entre les deux images ci-dessous. La première appartient à la version japonaise et la seconde qui avouons-le, gomme les "traits africains" du personnage, appartient à la version américaine.
Clins d'oeil de chez Capcom
Breath of Fire contient quelques références à deux autres titres de Capcom: Street Fighter et Ghosts 'n Goblins. Dans la ville de Bleak, un voleur dans l'une des maisons vous proposera de lancer un sort pour la somme de 100 GP. En répondant deux fois "non" à sa proposition puis "oui" à la troisième, le joueur sera récompensé pa une bref apparition de Chun-Li de Street Fighter.
On peut également apercevoir une référence à Arthur, héro de Ghosts 'n Goblins en croisant son portrait dans plusieurs maisons durant tout le jeu.
Hommage au cinéma d'horreur
Vers le début du jeu, on peut trouver une ville du nom de Romero. Cette ville est infestée par les zombies lorsque la nuit tombe. Son nom "Romero" est un hommage au réalisateur George A. Romero créateur de films sur les zombies tels que "La nuit des morts vivants", "Dawn of the dead", "Day of the dead" ou encore "Land of the dead".
Bien classique. Le jeu se fait bien dans l’ensemble. Pas de grandes difficultés si ce n’est que le jeu est avare en indications. La fréquence des combats est très élevée mais on a une option d’auto battle pour compenser. Bonne ambiance globalement, une belle aventure avec quelques persos sympas et quelques musiques marquantes Le point original concerne l’interactivité entre le perso de tête du groupe et les décors.
Bien classique. Le jeu se fait bien dans l’ensemble. Pas de grandes difficultés si ce n’est que le jeu est avare en indications. La fréquence des combats est très élevée mais on a une option d’auto battle pour compenser. Bonne ambiance globalement, une belle aventure avec quelques persos sympas et quelques musiques marquantes Le point original concerne l’interactivité entre le perso de tête du groupe et les décors.
On a à faire ici à la version SNES, première du nom et le jeu est très classique, et très vieillot. Comparable aux compères de la même époque, l'histoire, commune à l'heure actuelle, est très bien menée. Les protagonistes ont tous leur particularité et leur pouvoir spécial, à chacun, leur donne du charisme. Le déroulement n'est pas évident, comme sur bien des titres de cette époque. Une petite ligne, pas de journal de quêtes, pas d'itinéraires. Tout à l'ancienne. Et ça a quelques bons côtés. Mais il faut tenir sur la durée. C'est un bon titre. Sûr. Mais n'oubliez pas que tout est lent. Alors armez vous de patience. Ps : merci la fonction auto battle !
On a à faire ici à la version SNES, première du nom et le jeu est très classique, et très vieillot. Comparable aux compères de la même époque, l'histoire, commune à l'heure actuelle, est très bien menée. Les protagonistes ont tous leur particularité et leur pouvoir spécial, à chacun, leur donne du charisme. Le déroulement n'est pas évident, comme sur bien des titres de cette époque. Une petite ligne, pas de journal de quêtes, pas d'itinéraires. Tout à l'ancienne. Et ça a quelques bons côtés. Mais il faut tenir sur la durée. C'est un bon titre. Sûr. Mais n'oubliez pas que tout est lent. Alors armez vous de patience. Ps : merci la fonction auto battle !