Quest for Camelot est un nom qui ne doit pas résonner à vos oreilles car ce jeu Game Boy Color est extrêmement rare à trouver mais cela ne veut en aucun cas dire qu'il soit aussi fun et convivial que les 3 Zelda de cette même console. Convivial ? Quest for Camelot l'est bien. Fun ? Ça, c'est déjà une toute autre affaire que je vous montrerai tout au long de ce test.
Tout d'abord, il est important de noter que Quest for Camelot est tiré d'un dessin animé signé Warner Bros sorti en 1998. Je l'ai appris en cherchant des images sur ce jeu, ce qui prouve qu'il n'est pas très connu (enfin, moi je le connaissais pas).
Concernant l'univers du jeu, il est tiré des romans de la Table Ronde. Vous retrouverez donc certains personnages (Arthur, Merlin...) des monstres mythologiques (Dragons...) et des lieux connus comme le Royaume de Camelot.
Vous êtes Kayley, une jeune fille, assez courageuse. Malheureusement pour elle, son père a été tué par le maléfique Ruber qui voulait s'approprier le trône de Camelot où était alors reposé le roi Arthur. Mais ce dernier réussit à l'empêcher d'y accéder. Quelques années passèrent et Ruber revint au royaume de Camelot et cette fois plus déterminé que jamais pour se venger du terrible sort que lui avait jeté Arthur.
Voici la trame scénaristique de Quest for Camelot qui n'est guère originale. Pour continuer sur la lancée, on peut noter les trop fortes similitudes avec Zelda dans les objets que vous récolterez : une épée (ou plutôt une sorte de cure-dents), une boussole, une pelle (pas pour frapper les 3 ennemis du jeu mais pour creuser)... etc.
Ce jeu n'est pas d'un très grand divertissement. L'IA des ennemis est totalement exécrable, ils peuvent se bloquer avec les murs du décor par exemple, mais par contre pour les toucher c'est une autre affaire : je connais le SD (Super Deformed), d'accord mais pas le SSSD. Prenons un exemple concret : la tête de Kayley sera représentée par une tomate ou une orange (pas une pastèque quand même ^_^) et son épée par ce "fameux" cure-dents. Ensuite, essayez de frapper avec ça, vous n'arriverez pas à faire grand chose et ben, c'est ça tout au long du jeu. De plus, il sera plus simple d'attaquer le perso vue de face que de dos ou de profil (alors là, je comprends plus rien). Autre problème (quoique, c'est plutôt bien ça), j'ai terminé le jeu en exactement 3 heures et 20 minutes. Oui oui, aussi peu!
Ensuite, les musiques, pas besoin d'en parler, vous vous en taperez trois pendant tout le jeu idem pour les monstres (et un peu plus si on compte les boss).
Le seul point positif est en fait la qualité de ses graphismes. Très détaillés et très mignons, même si le Super Deformed pour les persos n'est pas une très bonne idée. Vous pourrez aussi voir des images fixes comme sur la screen de droite lors des moments clés qui sont assez jolis.
A part ça, Quest for Camelot est, pour ma part, un achat déconseillé sur la portable de Nintendo. De toute façon, ce jeu est très rare à trouver et c'est tant mieux... Je n'aime pas trop faire une review aussi courte mais lorsque le jeu ne vaut pas la peine d'être décortiqué avec passion, je ne réfléchis pas trop et je tape. De plus, j'ai horreur de parler dans le vent ^_^
05/04/2002
|
- Des cut-scenes sympatoches
- Ben franchement, je cherche encore... peut-être les graphismes
|
- Le scénario
- La durée de vie
- Le système de combat
- La bande-son
- Héroïne sans classe
|
TECHNIQUE 3/5
BANDE SON 1.5/5
SCENARIO 2.5/5
DUREE DE VIE 1/5
GAMEPLAY 2/5
|