bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
fiche

Lunar: Silver Star Story Complete > Media > Vidéos > PlayStation > 1 disponible :

Lunar: Silver Star Story Complete

Le début en français
Lunar: Silver Star Story Complete > Commentaires :

Lunar: Silver Star Story Complete

8
7.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
voir aussi Commentaires sat [1]
18 commentaires
BlackJowy

le 20/03/2024
6_5
Ça commençait si bien …

Le jeu est plutôt joli, avec des petites séquences d’animation, de l’humour, le personnage ne se déplace pas au ralenti comme souvent, il y a du combat automatique, les PNJ ont tous quelque chose à raconter et ça évolue en fonction du cours du jeu, je voyais bien que le jeu allait être tout à fait linéaire, avec un scénario gentillet avec son héros un peu lisse mais j’étais confiant que j’allais passer un bon moment …

… et puis sont arrivés les problèmes: Les plot-twist qu’on voit venir à des kilomètres, les personnages qui en savent long mais ne disent rien, les situations inextricables désamorcées en deux coups de cuillère à pot, les méchants qui laissent agir les gentils contre tout logique, le pardon facile (le pouvoir de l’amitié hein …).

Alors oui tout ça est à mettre en perspective avec la date de sortie du jeu original, à l’époque ça passait surement très bien et j'aurais surement donné un 8/10 voir plus car il a quand même de la matière, mais 30 ans plus tard ces grosses facilités scénaristiques ça ne passe plus pour moi.
Rodrigo Custodio

le 26/03/2017
9

Trata-se de um dos RPGs mais famosos dos videogames. Em Lunar, um moleque aventureiro chamado Alex sonha em seguir os passos de seu herói, o dragonmaster (ou mestre de dragões) Dyne. É aquela coisa clássica do jovem que está descobrindo o mundo e quer ser igual ao seu ídolo, toda criança curte essas coisas.

Se você tiver grana para comprar o original em algum site de leilão como o eBay ou o Mercado Livre, melhor ainda: a caixa vinha com mapa, CD de trilha sonora e mais uma pregada de mimos sensacionais que vão fazer os olhos do seu moleque briharem. Os meus, pelo menos, brilham até hoje quando vejo fotos desse negócio.


kaf3

le 01/08/2013
9
Un sublime C-RPG sur PS1, pas en 3D!!!!!
Yahiko

le 11/11/2011
Edité le 07/05/2014
8_5
Le même que sur Saturn mais en Anglais !
Pas de graphismes tonitruants, pas de gameplay alambiqué, ni de scénario grandiloquant. Lunar c'est la victoire du fond sur la forme. La victoire du plaisir sur la profondeur. Car Lunar est un jeu enthousiasmant, parfois drôle, parfois émouvant, il joue avec les sentiments du joueur. La quête pour devenir Dragonmaster et récupérer l"équipement est passionnante et on avance dans ce jeu avec le plus grand plaisir.
heavenly

le 28/10/2011
8
Une histoire immortelle et une ambiance oldschool dans le style japanim heroic fantasy des années 90 toujours aussi efficace !
Faizon

le 28/09/2011
8
Un charmant RPG à l'ancienne, bourré d'humour, proposant une aventure de longue haleine et un côté charmant qui, étonnamment, ne nuit pas au souffle épique du récit. Et la version US est tellement à part que le tout mérite qu'on se penche dessus.
Spiriel

le 06/08/2011
8
Assez limité techniquement pour de la PSX et doté d'un gameplay solide mais somme toute classique, Lunar SSS parvient tout de même à être un RPG incontournable, de ceux qu'on a envie de refaire, et qu'on cite en référence. Le scénario peut paraître classique, mais il sublime le récit d'aventure initiatique avec lyrisme et mélancolie. Rarement personnages n'auront été aussi attachants, en particulier le couple central, mais aussi les autres PJ ainsi que l'ennemi principal. Si on ajoute une intro renversante de beauté et quelques scènes bouleversantes, on obtient un grand RPG.
Amôn

le 15/05/2010
Edité le 15/05/2010
6
+le casting.
+l'humour.
+les scènes animés.
+les bromides.
+les dialogues avec les PNJ qui se renouvellent souvent

+-le design
+-Les musiques, celles de zone sont bonnes, mais assez peu variés et il manque une musique de combat qui bute.

-trop de combats.
-tous les boss se combattent de la même façon.
-sort de soin peu efficace pendant une bonne partie du jeu.
-Alex
-le casque

Un bon petit RPG qui a un peu vieilli et au scenario très prévisible, mais qui reste plaisant à jouer.
Toki

le 16/07/2009
9
Du bon old-school comme je les aime!! Avec un scenario accrocheur, pas mal d'humour et de challenge.
Un jeu a faire absolument, ne serait-ce que pour jouer a sa suite.)
Shadow

le 30/06/2009
9
Lunar, c'est l'histoire improbable de GameArts se lançant dans le RPG classique. Nul doute que les multiples versions ont aidé à cela, mais sur PS1 on sent vraiment la maîtrise des développeurs, qui prennent les codes du J-RPG pour transformer le tout. Si le scénario est très simple sur le fond, l'univers peut compter sur une bonne dose d'humour (omniprésent) et des psychologies étonnantes, qui se dévoilent au fur et à mesure.

L'équipe, constituée de "couples", évite la focalisation sur un seul personnage, et les interactions en deviennent des plus poignantes. Le RPG de GameArts révèle le talent de Noriyuki Iwadare, qui nous livre un travail très satisfaisant dans l'ensemble (on retrouvera cette même qualité chez Grandia plus tard). Les graphismes sont également assez satisfaisants, en tout cas c'est sûrement le seul jeu en 2D que je connais sur PS1, qui ne pixellisse pas de façon outrancière (contrairement aux titres de tri-Ace, par exemple).

Le système de jeu est d'apparence lui aussi classique, avec les commandes habituelles d'attaque, magie, objet et fuite... Mais on peut également compter sur une configuration tactique de certaines actions, ainsi qu'un mode auto. Le jeu fourmille de bonnes idées de gameplay qui étoffent le tout (le level up "superflu" -cf mon blog-, des coffres piégés, une fuite qui *peut* rater et conduire à la mort in fine...).

Bref, dix ans trop tard mais tant pis, Lunar : Silver Star Story est un de mes coups de coeur de cette année.
1 connecté
Utilisateurs en ligne: Bao
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion