bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
fiche

Star Wars: Knights of the Old Republic > Commentaires :

Star Wars: Knights of the Old Republic

8
8

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
voir aussi Commentaires and [0] ios [0] mac [0] nxn [0] xbox [8]
18 commentaires
Zanxthiloide

le 14/01/2016
7_5
Un bon jeu qui a malheureusement trop de défauts incompréhensibles pour se hisser au rang des grands (points de non retour mal indiqués, histoire trop manichéenne, planètes bien trop petites).
Krabator

le 19/11/2015
7_5
Je sais que mettre un commentaire sur KotOR en 2015 c'est hot...

L'avantage, c'est que le jeu a vécu et que l'on peut trouver des mods sympa à coller pour obtenir du contenu en plus.

J'ai donc joué à KotOR en installant un mod par dessus le jeu de base.
ET J'AI BIEN FAIT !

Je conseille donc au futur joueurs (s'il en reste) d'installer le mod "Brotherhood of Shadow: Solomon's Revenge"
Vraiment super pour approfondir le lore... les items sont un brin pété et je conseille d'aborder ce mod le plus tard possible... l'histoire et géniale.

De retour sur le jeu de base... c'est du Star Wars, du bon même... on peut vraiment développer un perso hyper méchant... sans avoir de problème pour finir le jeu.
Pas comme dans d'autres jeu ou ça devient n'importe quoi... là il y a bien une cohérence même chez les persos du coté obscur.

Je met pas une note flamboyante...
Pourquoi ?

Le gameplay assez poussif, la stabilité du jeu approximative... font que la note baisse légèrement.

J'ai terminé jeu de base + mod en 60h en m'attardant pas mal sur l'histoire.
J'ai beaucoup aimé l'ambiance du jeu... les combats dans les 2/3 du jeu... sachant que vers la fin on devient un vrai bulldozer (enfin j'étais guardian... j'ai tout défoncé)

J'ai bien envie d’enchaîner avec KotOR II... il parait qu'il existe un mod fantastique dessus également... je vais aller voir cela.
Selene

le 07/04/2014
7
Star wars à la sauce Bioware il faut avouer que ça a de quoi séduire. Mais pour moi le jeu est gâché par les combats mous du genou et l'équipe assez antipathique.
Takhnor

le 29/12/2012
7
Profitant du changement de règles de StarWars jeu de rôle sur table du vieux système D6 à la tentative d'hégémonie du système D20 initiée par TSR puis Wizards of the Coast avec D&D3 et l'ouverture du système pour plein d'autres licenses (contre monnaie évidemment), Lucas Arts édite un RPG avec Bioware aux commandes forts de leurs succès avec Baldur's Gate I & II et Neverwinter Nights.
On obtient un RPG qui repose sur des bases de gameplay éprouvées, une license ultra connue, mais voulant se démarquer se situe dans le contexte de l'Univers Etendu de Star Wars bien avant la nouvelle trilogie qui passe au cinéma à l'époque.
Un petit effort a été fait pour développer les compagnons, mais ça reste minime quand même (loin derrière un Torment), on encore la vieille rangaine clichée "Ultra Good vs Ultra Evil" (même si la notion de Jedis Gris est évoquée), on a (encore!) un retour de situation (pour ne pas dire "rebondissement") cliché en plein milieu du jeu (comme dans Baldur's Gate, et Neverwinter Nights), ce qui peut être gonflant même si ça "colle" à l'univers bien kitch et prévisible de Star Wars. Sans oublier un autre "grand" rebondissement qui arrive plus tard et sera clairement un gros clin d'oeil aux films, bien venu pour les fanatiques, mais pas très original pour les autres.

On se retrouve donc avec des règles archi connues, un gameplay archi connu, des planètes archi connues, des peuples archi connus, des rebondissements ultra prévisibles, un vaisseau et des droides "gros clin d'oeil", mais des compagnons un peu plus développés (sans être transcendants) et un univers connu mais finalement pas tant que ça, vu que c'est l'UE qui n'était absolument pas considéré comme canon à l'époque, et la popularité de KotOR l'ancrera définitivement dans les notes des "historiens" de Star Wars, ce qui donne quand même un jeu très plaisant à jouer pour peu qu'on se laisse porter mais pourra être très agaçant par moments si on n'est pas un fanatique de la license à tonton Georges (même si maintenant Mickey est devenu le patron).
Azharh

le 28/08/2012
8
Un RPG très sympathique, où l'on retrouve les mécanismes qui ont fait le succès de NeverWinter Nights, parfaitement intégrés à l'univers Star Wars. Avec des références connues à la Galaxie, et des découvertes inédites sur l'avant-République...

Un gameplay assez classique pour ce genre de jeu, une interaction avec ses alliés jouables qui était bien développée pour l'époque - mais qui devient un peu faible maintenant.

Malgré l'âge du jeu, il est tout de même encore agréable à jouer et esthétique, notamment en ce qui concerne les paysages dans lesquels on évolue.

Juste une petite déception : l'épilogue du jeu est très court, et très "bateau" aussi. On aurait préféré quelque chose d'au moins aussi épique que la dernière heure de jeu, qui monte graduellement en intensité et est très bien menée.

En bref, ce jeu est un classique, et même s'il n'ira pas dans mon Top 5, j'ai passé 50 très bonnes heures de jeu.
Gwimdor

le 18/10/2010
Edité le 28/02/2011
8
S'attaquer à l'univers mythique de Star Wars pour en faire un RPG, voilà un pari osé qui aurait pu être délicat à mettre en œuvre, c'était sans compter le génie des gars de Bioware qui nous proposent ici une expérience inoubliable.

Devenir un Jedi au cœur pur et défendre les gens dans le besoin, ou sombrer du côté obscur et rejoindre les terribles sith pour gouverner la galaxie.
Tout au long de notre aventure, il faudra faire des choix qui nous pousseront d'un côté ou de l'autre, et il faut bien reconnaitre que tout cela est très bien scénarisé.
La quête principale est passionnante et propose de très bons rebondissements, mais les secondaires ne sont pas là pour faire de la figuration et nous permettent de mieux cerner les habitants de chaque planète que l'on sera amené à visiter.
Notre équipe que l'on recrutera dans toute la galaxie est attachante, chaque personnage ayant une histoire bien développée que l'on peut connaitre davantage en discutant régulièrement avec eux.
HK-47 est mon coup de cœur, répliques cultes et grande efficacité au combat, il n'a jamais quitté mon équipe après l'avoir recruté.
La bande son est un des grands points du jeu, le doublage français est excellent comme souvent dans les jeux Bioware, les bruitages comme les cultissimes combats aux sabres laser sont très fidèles, quant aux musiques, elle s'accordent parfaitement avec l'ambiance du jeu, un vrai régal.

Malgré un début assez fastidieux lors des premières heures sur Taris, et une inégalité au niveau des pouvoirs qui favorisent largement le côté obscur.
Kotor propose une aventure prenante et addictive et un hommage à la mythologie Star Wars, en résumé, un grand RPG tout simplement.


le 18/09/2010
10
Tout simplement excellent !!
Un très bon jeu StarWars ! Un super RPG.
Tout y est vraiment génial !

Musiques, ambiance, personnages, histoire, quêtes, sons, etc...
Amôn

le 02/03/2010
Edité le 02/03/2010
6
+C'est Star Wars
+Le coté obscur
+HK-47
+Le passage sur Korriban
+LA grosse révélation en milieu de jeu
+Certaines musiques

+-L'impression d'être faible pendant une grosse partie du jeu pour finir par devenir un uber-roxor

-Seulement 20 niveaux
-Tous les mini jeux sont nuls
-Les phases en "combinaisons environnementales"
-Les 5 premières heures
-Les pouvoirs du coté lumineux
Tompouce

le 23/01/2010
6
Sans doute le meilleur jeu dans l'univers de Star Wars que j'ai eu le loisir d'essayer.
Une monde assez imposant (même si univers Star wars oblige, il y a des oublis), qui attise notre intérêt pour le monde Star wars;
Tout cela servi par une réalisation impeccable.

Loïc Solaris

le 23/09/2009
9
Un grand jeu !!

l'ambiance est réussi, les musiques réussies y jouent un bon rôle ! Les cinématique sympathique quand on arrive sur une planète, le scénario aussi est sympa !

Le gameplay est aussi très réussi !! j'ai très apprécié la façon dont c'était fait (d'ailleurs c'est ce KOTOR qui m'a fait jouer à Jade Empire à l'époque).

On regrettera un côté obscur pas assez poussé scenaristiquement je trouve, un nombre de planète un peu limité aussi...

Mais niveau graphique, ça tient la route ! même aujourd'hui je trouve. Quand je pense a Manaan et son océan... ou Dantooine.. Argh j'ai envie de rejouer ça y est ^^'.

C'est un jeu à faire absolument ! D'ailleurs disponible depuis peu sur steam je crois, à un prix attractif : ne pas hésiter ^^
1 connecté
Utilisateurs en ligne: Deus
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion