bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
fiche

Monster Hunter 3 tri- > Wii > 1 info :

Monster Hunter 3 tri-


wii Monster Hunter dans Lost Planet 2

Capcom aime les Caméos et a donc décidé d'amener un peu de Monster Hunter dans Lost Planet 2 (Xbox 360 / PS3) en proposant un costume paré pour la chasse aux monstres en DLC.

Monster Hunter 3 tri-
Monster Hunter 3 tri-
Monster Hunter 3 tri-
Monster Hunter 3 tri- > Commentaires :

Monster Hunter 3 tri-

9

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
2 commentaires
GreyEsper

le 22/11/2010
9
Pour commencer, je n'ai pas fini le jeu à 100%, mais j'ai bel et bien fini le scénario du jeu (oui, parce que pour une fois il y a une histoire, aussi infime soit elle). Pour voir la fin du jeu, il faut jouer pendant environ 60 heures, mais pour le finir à 100% compter au moins 300h de plus!!

Donc pour ceux qui connaissent déjà la série, rien de bien nouveaux dans le gameplay, rien n'a vraiment changé, hormis de nouveaux monstres et de nouvelles maps. Le contenu est cependant bien plus réduit que les épisodes sortis sur PSP, mais bon avec seulement 18 créatures à chasser, on ne pouvait pas espérer mieux. En revanche, on a droit à 18 monstres 'originaux', chacun avec leur propres points faibles et mouvements. Il n'y a plus de 'Khezu' & 'Khezu rouge', qui au final sont identiques (c'est la raison pour laquelle il y avait tellement de monstres différents dans les autres épisodes).

Pour ceux qui veulent tenter l'aventure, il faudra persévérer! Le jeu n'est vraiment pas destiné au grand public, même si la difficulté à été revu à la baisse comparé aux épisodes PSP. Une fois qu'on est bien dans le jeu, et qu'on a bien compris le gameplay, on ne peut qu'aimer. Ceux qui n'aimeront pas n'essayeront pas de jouer: soit on aime Monster Hunter, soit on déteste. Impossible d'être 'entre les deux'...

Bref, un bon jeu qui ne plaira pas à tout le monde malheureusement. Une fois qu'on accroche au concept, on en a pour des heures et des heures de jeu!! Impossible de décrocher pendant quelque temps! Je vous conseille de l'acheter, surtout qu'il n'y a pas beaucoup de RPG sur Wii. Mais essayez-le d'abord chez un ami pour voir si vous aimez le genre...
Bao

le 03/05/2010
Edité le 25/05/2010
Fin de Monster Hunter 3 après 30h de jeu. Abandon en fait. Pour l’histoire, j’avais toujours été curieux de cette licence, le fait d’avoir fait quelques heures sur les versions PS2 ou PSP auparavant ayant attisé tout ça.

Ce n’est pas l’univers du jeu en lui-même qui m’a fait stoppé, puisque exception faite du léger souci de cohérence de l’univers (enfin plus dans le comportement des bestioles), les map sont bien faites et sympathiques, on baigne bien dans l’ambiance « hunt & survive » (savoir s'équiper, cuisiner, réunir des éléments, prendre tel ou tel item en face de telle situation) , les armes, armures et monstres ont vraiment de la gueule, même si c’est un peu moche (c’est la fête aux textures baveuses et plates). Dommage néanmoins que le contenu soit si réduit, même les versions PSP sont amplement plus fournies, ce à tous les niveaux, tu fais un peu la gueule au comparatif quand même . Dommage également qu’il n’y ai pas de trame précise, une petite carotte scénaristique ou quelque chose du genre, du coup on se retrouve avec une aventure à rythme 0.

Niveau gameplay c’est une tare pas possible par contre. En combat notamment. Déplacements lourds et rigides, maniabilité pataude et désastreuse, affrontements mous et caméra à la rue, tout pour vous faire apprécier les combats. Enfin il parait que c’est génial et réaliste, ça récompense la dextérité et les trues gamers, je ne sais que dire. Ou alors c'est une mécanique vieillotte et poussiéreuse qui mérite un coup de polish car bon camper en 2010 avec ce gameplay d'un autre âge qui à même pas pris la peine d'évoluer un brin est un peu insultant (quitte à faire pleurer à chaudes larmes la fanbase). Reste les boss qui sont quand même de beau morceaux à voir et affronter, c'est quand même bien bandant d'affronter ces mobs, de se faire étaler et d'arracher la victoire après un combat épique... même s’ils se réduisent vite à un tas de viande dont on va apprendre le pattern, et qu’on va affronter 15 fois avec une lassitude grandissante, histoire d’avoir droit un farming nauséabond qui permettra de réunir les matériaux nécessaires à l’arme / armure qui permettra d’affronter le prochain boss, etc. (notez que le côté "génial et réaliste" ne s'applique pas au dépeçage d'ailleurs, c'est plus une loterie avec un nombre de coups limités) Et le côté aquatique qui partait d’une bonne intention est tout aussi raté.

Bon par contre le online pas grand-chose à dire, faute d’être bien agencé (dans les meilleures, je retiendrais d’avoir pu jouer avec ce que je crois être des allemands à un moment, et avec un melting pot anglais-italien-français à un autre :lol : ) il a l’avantage d’être gratuit et de pas être trop dégueux niveau lag.

Ah oui et mention spéciale à la traduction. J'ai rarement vu aussi foiré. genre l'option "supprimer un objet" dans le coffre

Bref c’est vraiment un jeu pour fan...
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion