bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
fiche

Away: Shuffle Dungeon > Fiche complète du jeu

Away: Shuffle Dungeon

Informations Générales

Plate-forme : nds

Genre : drpg

Nombre de joueur(s) : 1

Appartient au(x) groupe(s) :

Aussi sur :

Nom original : Away シャッフルダンジョン


Développeur(s) : Mistwalker, Artoon,

Chara-designer(s) : Naoto Ohshima,

Compositeur(s) : Nobuo Uematsu,

Remake/portage de show_hide
Remaké/porté en show_hide
Jeu(x) en relation / Add-ons show_hide
5.5
6 membres l'ont fini (Temps moyen: 15h)
22 membres le possèdent

europe 10/04/2009 (en Français)

Editeur : Virgin Play

amerique 21/10/2008

Editeur : Majesco Games

japon 16/10/2008

Editeur : AQ Interactive

Away: Shuffle Dungeon > Commentaires :

Away: Shuffle Dungeon

5.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
2 commentaires
Riskbreaker

le 22/04/2009
6
Petit RPG attirant en raison d’un gameplay totalement nouveau, voici que j’en décroche, 17h plus tard. Une durée de vie très courte donc pour un jeu somme toute assez moyen.
Le titre démarre sur quelques scènes ultra rapides, dont on peine à comprendre l’intérêt et puis tout d’un coup, une grosse cinématique arrive pour nous donner un prétexte à explorer les donjons. Et c’est parti pour une dizaine d’heures d’exploration lassante d’une multitude de donjons afin de sauver les villageois. Bon ok. En avant.
Si le scénario n’est pas bien riche au départ, il s’étoffe un peu vers les 3 dernières pour nous proposer quelques rebondissements assez douteux en fin de compte mais qui ont le mérite de maintenir le joueur légèrement en haleine. Bref Moyen.
Graphiquement, le titre est extrêmement rebutant au départ, en raison d’un chara design tout bonnement affreux, avec un héros répondant au nom de Sword vraiment très laid. Difficile d’accrocher, même si on notera la fluidité globale du jeu, que ce soit pour la 3D ou pour la 2D.
Musicalement, en revanche, le titre s’en sort avec les honneurs. De très belles mélodies, toujours très à propos et donnant toujours l’envie de les écouter. Un bon point.
Au niveau du gameplay, le concept du donjon pseudo aléatoire est plutôt bien venu, même si au final, nous aurions voulu quelque chose l’exploitant bien mieux. Du début à la fin, on ne se contente que d’enchainer 5 étages maximum de chaque donjons allant de la difficulté risible au très dur. On se mange de nombreux Game Over, on recommence sans cesse un passage, et même si on garde à chaque fois toute l’exp emmagasinée, tout cela reste faible, on se lasse relativement vite du système par manque de profondeur. Un point très négatif est qu’une fois qu’on est arrivé au bout du donjon pour sauver le villageois, il faut se retaper tous les étages en sens inverse… Et cela à chaque fois ! Vraiment très vexant et très énervant, surtout quand on a déjà recommencé 15 fois les 3 premiers étages. Passons.
Au final, beaucoup d’idées sympathiques mais souvent exploitées qu’à moitié.
On se retrouve donc face à un jeu avec de nombreuses idées intéressantes mais qui laisse une sensation de non fini. Un peu comme tous les jeux signés Mistwalker.
Une expérience moyenne qui pourra plaire quelques heures à tous ceux cherchant de nouveaux concepts…
Zapan

le 16/11/2008
5
Etrange jeu...

Le principe est original : les dongeons sont coupés sur deux écrans et il faudra vite passer de l'un à l'autre des ecrans avant que le compteur ne soit à 0. Dans ce cas la moitié du dongeon est remplacé !

Le scenario est encore plus étrange et s'englue dans un mix de tout ce qui est possible en SF...

Côté graphisme, le design est juste horrible, et c'est de la 3D sur DS dont vous savez que des environnements carrés vous attendent...

Sinon niveau difficulté c'est très progressif : on commence très simple, et on finit avec des dongeons assez horribles

Enfin c'est dans la lignée des A RPG DS avec une quinzaine d'heures à passer sur ce titre quelque peu ovni finalement.
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion