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Tales of Hearts - Anime Movie Edition - > 4 galeries :

Tales of Hearts - Anime Movie Edition -

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Tales of Hearts - Anime Movie Edition - > Commentaires :

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3 commentaires
Ananas

le 06/10/2010
Edité le 24/12/2010
8
Fier héritier d'une grande saga, Hearts renoue d'une fort belle manière avec celle-ci, après deux épisodes DS qui non contents d'avoir été réalisés par un studio autre que Namco, étaient forts différents de leurs prédécésseurs...
Ici, on retrouve (presque) que du bon ! Un scénario accrocheur et original, mais malheureusement terni par une grosse période de creux durant le troisième quart du jeu, où il ne se passe strictement rien, un gros vide prétexte à de nombreux aller-retours et à beaucoup d'agitation et de blabla pour ne rien dire. La dernière ligne droite rattrape cela cependant, en proposant entre autres une fin fort jolie. Le casting d'un autre côté, est... Médiocre. Côté design comme caractères, on a là des huitres, aux personnalités clichées à l'extrême... Cependant, et c'est totalement subjectif, j'ai adoré les personnages d'Hisui et Innes, qui de mon point de vue, rattrapaient le reste un peu foireux.
Dernier défaut pour entacher le tableau, l'OST que j'ai trouvé pathétique et sans relief, des musiques robotiques, mécaniques et artificielles... @.@
A part ça ? Une grande réussite, une durée de vie phénoménale, le jeu est aussi complet, riche et long qu'un bon jeu sur console de salon ! Les quêtes annexes sont nombreuses et renforcent allègrement la durée de vie. Les graphismes sont mignons comme tout, adieu la 3D réussie certes, mais un peu bancale des précédents épisodes sur DS, on a une 2D très réussie; les sprites de combat surtout, sont jolis comme tout et bien détaillés ! Cependant, les décors sont un peu vides, et l'ambiance est assez lourde... Et le gameplay, pour finir, est à la fois très riche et... un peu bancal. Les possibilités de customisation via le Soma Evolve sont bien trouvés, permettent de choisir soi-même l'évolution de nos personnages, et les combats sont dynamiques... Mais l'ensemble est mal fichu, c'est vif certes, mais c'est bourrin à mort, et surtout complètement cheaté. Les ennemis qui deviennent invulnérables toutes les dix secondes, je dis non, faut pas déconner non plus...
Dans l'ensemble un grand jeu sur DS, un très bon Tales, mais qui souffre de (trop) gros défauts. =/
Fier héritier d'une grande saga, Hearts renoue d'une fort belle manière avec celle-ci, après deux épisodes DS plus ou moins ratés, il faut l'admettre...

Ici, on retrouve (presque) que du bon ! Un scénario accrocheur et original, mais malheureusement terni par une grosse période de creux durant le troisième quart du jeu, où il ne se passe strictement rien, un gros vide prétexte à de nombreux aller-retours et à beaucoup d'agitation et de blabla pour ne rien dire. La dernière ligne droite rattrape cela cependant, en proposant entre autres une fin fort jolie. Le casting d'un autre côté, est... Médiocre. Côté design comme caractères, on a là des huitres, aux personnalités clichées à l'extrême... Cependant, et c'est totalement subjectif, j'ai adoré les personnages d'Hisui et Innes, qui de mon point de vue, rattrapaient le reste un peu foireux.

Dernier défaut pour entacher le tableau, l'OST que j'ai trouvé pathétique et sans relief, des musiques robotiques, mécaniques et artificielles... @.@

A part ça ? Une grande réussite, une durée de vie absolument phénoménale pour un jeu sur DS, le jeu est aussi complet, riche et long qu'un bon jeu sur console de salon ! Les quêtes annexes sont nombreuses et renforcent allègrement la durée de vie. Les graphismes sont mignons comme tout, adieu la 3D réussie certes, mais un peu bancale des précédents épisodes sur DS, on a une 2D très réussie; les sprites de combat surtout, sont jolis comme tout et bien détaillés ! Cependant, les décors sont un peu vides, et l'ambiance est assez lourde... Et le gameplay, pour finir, est à la fois très riche et... un peu bancal. Les possibilités de customisation via le Soma Evolve sont bien trouvées, permettent de choisir soi-même l'évolution de nos personnages, et les combats sont dynamiques... Mais l'ensemble est mal fichu, c'est vif certes, mais c'est bourrin à mort, et surtout complètement cheaté. Les ennemis qui deviennent invulnérables toutes les dix secondes, je dis non, faut pas déconner non plus... On prend son pied quand on arrive à caser de nombreux combos sans se faire interrompre tout le temps par l'invulnérabilité occasionelle des ennemis cependant, dieu merci...

Dans l'ensemble un grand jeu sur DS, un très bon Tales, mais qui souffre de défauts gênants.
Link80000

le 31/01/2010
9

Enfin fini. Trés bon jeux.


Bawannoboy
le 03/03/2009
7
J'en suis a une 25aine d'heures et le jeu commence a devenir intéressant.

Jusque là, le bon:
- Le scénario (de ce que j'en ai compris, je dirais dans les 70%)
- Le système de jeu (qui j'imagine reprends celui de la série, pas joué les opus précédents, désolé >.<
- Les cinématiques (bien que trop rares à mon goût)
- Le chara design très réussi, Inès <3
- Un humour un peu naïf, mais bien présent (Quelques NPC pitoresques, et des dialogues rigolos pendant les wining stances)

Le mauvais
Le jeu collectionne les tares propres aux RPG:
- Des vilaines incohérences graphiques: Les armes évoluent, mais en combat, la modélisation reste la même.
- J'ai un pouvoir spécial pour détruire des caisses, mon perso fait des bonds de 5 mètres en combat, mais je reste quand meme bloqué par des caisses en métal...
- Le must de l'énervant: J'ai 6 persos mais je ne peux me battre qu'avec 3 d'entre eux (je peux quand meme faire intervenir les autres avec un sort ou deux, je trouve ca bidon quand même...), et je suis game over quand mes 3 persos "combattants" sont KO, alors que j'en ai encore 3 en réserve. Aucune justification scénaristique à ça. *vomit*
- Tous les chemins du monde se ressemblent comme deux gouttes d'eau, vous ne pouvez pas sauter le talus, ni le ruisseau alors que votre perso fait toujours des bonds de 5 mètres en combat.
- Le héros paysan au QI de molusque et certains rebondissements sont dignes de Amour, gloire et beauté
- Le jeu est joli, mais certains jeux GBA lui font encore de l'ombre, je pense à Summon Nights 2 (la modélisation des combats était vraiment bonne)
- Les wining stances qui ont moins de sprites que ce smile:
- Tous les ports du monde ont la même architecture
- La musique varie. Il y a du bon et du moins bon. Pas mal de villes et les ports partage la même piste, génial...
- C'est la guerre, 10'000 hommes selon le dialogue, dans les faits, 16 personnages devant les portes de la ville et 4-5 guerriers qui se baladent dans la ville, vachement réaliste...

Bref, du bon et du moins bon. Si certaines parties du jeu ont été très travaillées, comme le chara design, le département "décors" de chez Namco a clairement fait la grève des méninges. A quand un vrai, grand rpg, sans incohérences et tares...
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