bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
fiche

Last Rebellion > Fiche complète du jeu

Last Rebellion

Informations Générales

Plate-forme : play3

Genre : crpg

Nombre de joueur(s) : 1

Appartient au(x) groupe(s) :

Aussi sur :

Nom original : ラストリベリオン


Développeur(s) : Hit Maker,

Chara-designer(s) : Ayaka Kato,

Compositeur(s) : Rei Kondoh,

Remake/portage de show_hide
Remaké/porté en show_hide
Jeu(x) en relation / Add-ons show_hide
3
2
23 membres l'ont fini (Temps moyen: 14h)
47 membres le possèdent

europe 26/03/2010

Editeur : NIS America

amerique 23/02/2010
Site officiel
Editeur : NIS America

japon 28/01/2010
Site officiel
Editeur : Nippon Ichi Software

Last Rebellion > Commentaires :

Last Rebellion

3
2

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
6 commentaires
Kliee

le 04/11/2023
2_5
Comment dire...

Ce jeu est vraiment mauvais, mais peut-être pas aussi mauvais que ce que je pensais à la lecture des commentaires.
Il est très pauvre en environnements, en histoire, en mise en contexte. Les dialogues sont mauvais et confinent parfois à la comédie involontaire.
Le scénario de base, bien que vu et revu, pouvait cependant être intéressant.
Le système de combat est original et pourrait être prenant si la boucle de gameplay était mieux conçue.
Quelques unes des musiques du jeu sont correctes, quelques autres énervantes. Les ambiances sonores sont parfois réussie et convient bien une certaine impression de fin du monde, renforcée involontairement par le vide du jeu (très peu de PNJ, le monde paraît comme complètement vide).
Il y a aussi des problème de conception dans le gameplay. Les ennemis sont quasi impossibles à éviter et ont un délai de respawn très, très court.
L'ordonnancement des actions en combat peut également devenir très crispant, surtout au début quand nos deux héros sont lents. On entre des commandes, parfois des dizaines (un gros défaut du système de combat quand on se bat contre plusieurs ennemis dont on ne connait pas encore les combos) sans visibilité sur le fait que l'on sera ou non dans l'incapacité de les exécuter à cause d'une altération d'état ou autre.

Vu le nombre de bons jeux sur le système (PS3) ou en général, il n'y a vraiment aucune raison de s'attaquer à Last Rebellion si ce n'est pour assouvir une curiosité malsaine ou pour un platine relativement facile et rapide (à l'échelle RPG).
Douby

le 09/10/2014
Edité le 10/10/2014
0
Dans l'attente de dragon age 3 je me suis mis à chasser des trophées 0% de mon profil psn. Je suis finalement tombé sur ce jeu. Que dire à part la douleur et la torture que peut procurer ce soft? Il est aussi néfaste pour le bien être de mes neurones et de ma vue que peut l'être un cocktail de cyanure et de mercure pour mon corps.
il n'y a rien à récupérer dans ce jeu, c'est laid et vide et si peu détaillé. Le gameplay est un supplice et ne parlons pas de l'exploit musical de last rebellion. Rendre le silence inaudible ! Les musiques sont aux abonnés absents et les rares mélodies donnent envie de couper le son.

Bref, pour moi c'est le pire Rpg auquel j'ai pu jouer, le pire jeu de ma vie.
Bao

le 06/08/2013
Edité le 06/08/2013
1
Fini aussi vite que je l'ai commencé. Même avec toute la bonne volonté du monde j'arrive pas à trouver un point positif ou une idée de gameplay ressortant du lot : tout est mauvais de chez mauvais. Ah si, on peut lancer les sorts de buff avant le combat, ce qui fait gagner du temps, et certaines ziks valent le détour..? Hit Maker porte décidément bien mal son nom.
Soulhouf

le 11/08/2012
Edité le 25/08/2012
1
Je m'attendais à un mauvais jeu,, mais là on touche le fond pour rester poli. On est devant un RPG classique où tout est à jeter à la poubelle. J'ai bien cherché mais j'ai rien trouvé qui sauve un peu l'honneur.
Et dire que ce jeu est fait par une boite qui s'appelle Hit Maker. Leur CEO est américain visiblement et sans aucune raison les voix sont anglaises alors que le jeu est fait au Japon.
Bref, dialogues ridicules, histoire sans intérêt, personnages insupportables, voix énervantes, musiques répétitives, les combats mettent une éternité à cause du système stupide qui finit par taper sur les nerfs et si on veut fuir, il n’y a pas de période d'invincibilité et donc on continue de retomber dans le même combat 1 seconde et demi plus tard -> chaine infernale, techniquement c'est moche, délavé, honteux et il y a 5 ennemis dans tout le jeu répartis en 150 couleurs différentes et pour couronner le tout c'est bourré de bugs (ex: j'étais dans une pièce et soudainement je suis tombé dans le décors dans une chute infinie sans aucun moyen de sortir à part faire reset).
Le seul point positif est probablement la durée de vie qui est courte ~7 heures environ pour le finir.
Yusuke

le 02/05/2012
3
Les deux termes que j'ai à l'esprit quand je pense à LR sont ambition et moyen. Le soft en manque clairement et ne propose rien d'intéressant au joueur.
Graphismes digne de l'ère PS2,bande son inexistante,scénario
risible,quêtes annexes absentes,contenu proche du néant... Le jeu accumule les défauts,seul éclaircie dans tout cette pénombre,le système de combat : original et bien pensé,celui-ci se voit gâché par une difficulté mal dosée qui rend les combats totalement dispensables et d'une facilité déconcertante par la suite. On notera aussi une durée de vie digne d'un Beat'em all mais qui convient parfaitement à ce que propose le jeu. Mention spécial pour l'opening avec Hironobu Kageyama(DBZ & Saint Seiya) en guest-star qui a surement dû pomper tout le budget dédié au développement.

Yaone

le 15/05/2011
Edité le 20/05/2013
4_5
J'ai beaucoup entendu du mal de ce jeu mais ça ne m'a pas empêché de vouloir le faire (surtout après avoir vu l'opening qui m'a carrément donné envie *-*).
Personnellement, je n'ai trouvé ce jeu ni très mauvais ni très bon mais surtout décevant.
Il avait de trop bonnes idées au départ à commencer par le gameplay auquel j'ai accroché direct. Je l'ai trouvé vraiment original (j'ai trouvé ça sympa de frapper les parties du corps des ennemis dans un ordre précis).
Même l'histoire partait vraiment bien, elle avait du potentiel. Sauf que celui-ci n'a pas été exploité et on finit par être déçu de la tournure qu'elle prend et surtout de la fin assez pitoyable.
Les graphismes de jeu sont bien sans plus avec des artworks pendant les dialogues ou les "cinématiques" que j'ai trouvé magnifiques (par contre, on peut oublier ceux pendant les temps de chargement).
Niveau musique, elles s'oublient vite, juste les quelques chansons que je retiendrai (faut dire que deux d'entre elles sont chantées par Hironobu Kageyama *-*).

Et sinon un bon point : obtenir le trophée platine est super facile. *-*
1 connecté
Utilisateurs en ligne: Deus
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion