bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
fiche

3D Dot Game Heroes > Media > Vidéos > PlayStation 3 > 3 disponibles :

3D Dot Game Heroes


Trailer 22/10/09
Trailer 23/10/09

Aller à la page : OK
Page 1/2
3D Dot Game Heroes > Commentaires :

3D Dot Game Heroes

7
5.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
5 commentaires
Yaone

le 17/07/2021
5_5
Un Zelda-like jusqu'aux quarts de pomme...
Autant j'aime beaucoup les Zelda, autant je trouve que ce jeu fait trop copier-coller. C'est marrant au début en plus d'être un beau jeu, mais il devient sans surprise et vite répétitif surtout que le gameplay est assez bizarre : on a toutes ses pommes on décime les salles en deux secondes, sinon ça devient compliqué.
Après il y a plein de choses à faire et à découvrir, mais il ne faut pas laisser l'exploration à la fin du jeu sous peine de ne plus pouvoir tout faire justement... Et je ne parle pas des mini-jeux qui sont juste... chiants.
Et il a d'autres bons côtés : les musiques sont bien et ça reste sympa à faire, surtout pour les fans du premier Zelda. Les donjons et les boss étaient pas mal dans l'ensemble aussi.
Bref c'est à tester, mais pour ma part il ne restera pas dans les annales.
Fleetwood

le 14/05/2017
6
Très clairement un jeu pour les nostalgiques de la grande époque de la Nes. Énormément de références pour les vieux de la vieille, une ambiance musicale particulièrement réussie. Mais un jeu qui perd de son intérêt sur la longueur et qui ne parvient pas à rester dans les mémoires.
grikarfyn

le 18/03/2012
Edité le 01/06/2013
5_5
From Software ne fait pas les choses comme les autres. Une nouvelle preuve avec ce Zelda-like qui reprend les bases d'un genre dont le fond date d'au moins 25 ans. Fort heureusement, le jeu affiche un souffle de modernité grâce au support.

Dans les faits, le jeu part dans un délire ou le monde fait sa révolution en passant de la 2D à la 3D, mais toujours en pixels ! Et c'est parti pour une bonne vingtaine d'heures sauver le monde dans des donjons astucieux avec un gameplay vintage qui plaira surtout aux nostalgiques des Zelda d'antan.

Plutôt agréablement à jouer avec beaucoup d'extra planqués pour qui veut tout faire, il y a tout de même quelques soucis. Je pense aux collisions souvent laborieuses ou la technique d'ensemble assez moyenne mais bien maquillée par le visuel. Le système peut aussi devenir redondant car on connait déjà la structure plus ou moins par coeur, du moins pour les anciens.

Maintenant ce délire rétro reste de qualité dans l'ensemble et on y passe un bon moment, comme quoi il ne faut pas se fier aux apparences. A tester !
Chipstouille

le 15/03/2011
Edité le 01/06/2013
5
3D Dot Game Heroes joue la carte de la redite, l'affiche haut et clair, en fait même son cheval de bataille. C'est dit, c'est fait. Si le principe est condamnable en soit, il faut avouer que ce petit jeu sans grande prétention a au moins la bonne idée de copier de bons jeux et une formule qui se fait rare de nos jours. Et c'est peut être là que 3D dot game heroes tire le mieux son épingle du jeu. Outre The Adventure of Zelda dont le principe est calqué à la lettre (c'est une sorte de "3ème quête", pour les connaisseurs...) Il réutilise également certaines idées du premier Dragon Quest, simplifie au maximum la sauce, et ça prend.

Enfin, ça prend un temps. Au bout de 20h, enchainer les donjons "à la Zelda 1" avec pose de bombes et utilisation de candélabres finit par saouler. 3D dot game heroes à force de parodier, s'auto-parodie lui-même dans son ultime donjon qui ne fait que répéter ce que l'on a déjà vu et donc revu. Le jeu s'en serait beaucoup mieux sorti à un tarif plus abordable, pourquoi pas en version dématérialisée avec une dizaine d'heure de durée de vie à tout casser.

Côté difficulté, le challenge est relevé et pique l'intérêt. Le problème c'est que ce challenge est très mal équilibré. Tant que vous êtes en pleine forme, votre épée surpuissante vous assure une quasi-invulnérabilité. Une fois repassé "à la normale", le jeu devient d'un coup beaucoup plus ardu. Ce phénomène est particulièrement notable contre les boss. Les mini-jeux quant à eux sont à s'arracher les cheveux (tout ça pour quelques quarts de pomme...)

Pestant à tord et à travers contre les évolutions des deux séries dont 3D dot game heroes s'inspire, je suis la cible idéale pour ce jeu.
Pourtant, même en mettant en plein dans le mile, je reste un peu sur ma faim.
franck.mail

le 24/05/2010
Bon ben voilà, chose assez rare pour moi, ce jeu m'ennuie. A force de jouer à fond la carte du déjà-vu, on fait du déjà fait... A part l'éditeur qui m'a bien éclaté (Zylo and Domingo are back!), le reste, franchement, bof... Je sais même pas si je vais me forcer à le terminer.


1 connecté
Utilisateurs en ligne: Bao
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion