►
Compendium
►
Galeries
►
Médias
►
Le Site |
Kyuuyaku Megami Tensei
> Articles > Review
Kyuuyaku Megami TenseiDouble Digital Devil Story
Kyuuyaku Megami Tensei est une compilation qui contient les remakes SFC de Digital Devil Story I et II. Les deux jeux subissent donc une certaine remise à jour graphique pour obtenir une qualité assez comparable aux Shin Megami Tensei SFC. Ainsi que musicale grâce aux arrangements de Sakimoto.
Au lancement de la cartouche, on découvre la nouvelle introduction du jeu assez réussie, qui est clairement une adaptation des célèbres peintures représentant la descente des anges sur Terre , puis on a le choix entre les 2 opus.
Megami Tensei I a subi quelques légers changements outre techniques, avec notamment l'ajout d'un système de sauvegarde et d'une jauge de Magnétite bien visible, qui simule l'espérance de vie des démons dans ce monde. On trouve également une map refaite, mais tout le contenu du jeu reste le même. Megami Tensei II possède également cette jauge de Mag et la refonte graphique est véritablement de haute qualité. La difficulté des deux jeux n'est pas revue à la baisse et le nombre de démons reste le même. Pour conclure avec la compile Kyuuyaku Megami Tensei, il va de soit qu'elle se révèle totalement indispensable. Non seulement elle renferme deux titres géniaux à tous points de vue, mais elle a en plus le mérite de les transcender techniquement pour les rendre dignes des plus beaux jeux 16 bits.
Difficile de décider lequel des deux jeux est le meilleur. Objectivement le second est le plus abouti, le plus varié et le moins frustrant. Mais j'avouerais que ma préférence va au premier épisode qui est ce qui se fait de plus extrême dans le genre du Donjon-RPG, et c'est ce choix bien typé des développeurs qui m'a le plus captivé.
Mais l'un comme l'autre sont d'excellents softs pour qui aime le RPG vielle école. Et puis la question n'a finalement que peu d'intérêt puisqu'en vous procurant Kyuuyaku Megami Tensei vous posséderez les deux Megami Tensei.
Kyuuyaku Megami Tensei
> Commentaires :
Kyuuyaku Megami Tensei
1 commentaire
|