bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
fiche

Golden Sun: L'âge Perdu > Fiche complète du jeu

Golden Sun: L'âge Perdu

Informations Générales

Plate-forme : gba

Genre : crpg

Nombre de joueur(s) : 1

Appartient au(x) groupe(s) : Golden Sun,

Aussi sur : wiiu

Aussi appelé : Golden Sun: The Lost Age, Ōgon no Taiyō Ushinawareshi Toki

Nom original : 黄金の太陽 失われし時代


Développeur(s) : Camelot,

Chara-designer(s) : Shin Yamanouchi,

Compositeur(s) : Motoi Sakuraba,

Remake/portage de show_hide
Remaké/porté en show_hide
Jeu(x) en relation / Add-ons show_hide
7
8
Classé Top#48 Legendra
Dans le top 10 de 31 membres
226 membres l'ont fini (Temps moyen: 47h)
232 membres le possèdent
2 membres y jouent

europe 19/09/2003 (en Français)

Editeur : Nintendo

amerique 17/04/2003

Editeur : Nintendo

japon 28/06/2002
Site officiel
Editeur : Nintendo

L'avis de Legendra Avec un système de combat excellent, une durée de vie plus que correcte, une ambiance magique, des graphismes léchés et un Motoi Sakuraba au mieux de sa forme, ce deuxième volet malgré sa traduction française niaise plaira au plus grand nombre.
Golden Sun: L'âge Perdu > Commentaires :

Golden Sun: L'âge Perdu

7
8

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
voir aussi Commentaires wiiu [0]
36 commentaires
Schwarztraum

le 22/01/2024
8

Quelle aventure que ce GS2! Ici, le jeu s'offre clairement des ambitions presque jamais vues sur GBA; le gameplay est profond et varié, les zones à explorer sont très grandes et très nombreuses, la world map est enfin librement explorable et regorge de secrets, et les personnages de cet opus sont bien plus développés que dans le premier.

J'ai absolument adoré et le scénario, s'il commence lentement, finit en apothéose avec des moments épiques.

Finalement, le seul truc que je lui reproche, c'est qu'il a brisé mon rêve d'enfant: on ne pouvait pas explorer les zones du 1!! (alors qu'on peut y accoster avec l'airship, avec un petit glitch certes... )

A faire pour tous les amateurs du genre.


Riskbreaker

le 05/08/2019
6_5
Je termine enfin cette histoire que j'avais pourtant entamé en 2002 !
Et malheureusement, je reste sur un avis relativement proche du premier épisode.
Si The Lost Age reprend tout le concept du premier en exploitant bien plus son gameplay (donjons plus longs / world map complète / quêtes annexes en pagaille / beaucoup de Djinns et collectibles à ramasser / etc), je n'ai tout de même pas réussi à être émerveillé ni étonné par ce monde et cette histoire.
Pire, le game design m'a quelques fois déçu. Notamment lorsqu'on se retrouve sur la world map sans savoir quoi faire ni où aller. Il faut fouiller un peu tout et les distances peuvent être très grandes à parcourir. Déconcertant. Cela dit, c'est un défaut mineur par rapport à ce qu'il sait nous offrir à côté.

On reste donc dans la lignée exacte du premier, avec enfin le pourquoi du comment de l'histoire révélé. Mais malheureusement uniquement dans le dernier tiers du jeu. Et les quelques twists et révélations m'ont malheureusement laissé de marbre. Sans compter cette fin balancée à la va-vite avec une résolution du personnage d'Alex assez… moyenne. Bref, meh.

Le capital sympathique du premier épisode est toujours d'actualité. Les graphismes sont toujours exemplaires pour le support. Les musiques essaient d'en découdre avec le processeur sonore de la GBA. Le héros devient muet en début de partie (alors qu'il parlait dans le premier épisode)... mouais. La durée de vie est bien supérieur au premier. Quelques passages sympathiques et une difficulté parfois intransigeante (alors que le premier épisode était quasiment une promenade de santé). De bons donjons et des énigmes plus fournies, mieux pensées autour des psy-énergies.
Mais malgré tout ça… le jeu ne m'a jamais émerveillé ni passionné. Il restera donc cantonné – pour moi – au rang des jrpg sympathiques-sans-plus, qui aurait mérité un meilleur traitement de ses personnages et de son scénario. Il y avait tous les ingrédients, mais il manque le liant pour sublimer l'ensemble.
Elekami

le 11/05/2014
8_5
Le jeu est plus long et plus riche que le premier opus.
La qualité est toujours au rendez-vous, avec des graphismes et des musiques très réussis et une histoire qui se suit sans déplaisir même si elle ne surprend guère. J'ai trouvé les personnages moins charismatique, cependant.
Une valeur sûre du RPG sur Gameboy Advance.
peppermint

le 30/10/2011
Edité le 15/06/2013
8
Dans la lignée de son grand frère, mais avec une aventure plus dense, des énigmes plus poussées et une bande son plus diversifiée et de qualité. Bizarrement, même si il est plus poussé que son aîné, je l'ai autant apprécié mais pas plus.
Thorondor

le 11/06/2011
8
Golden Sun était un rpg très bien foutu mais peut-être un peut trop classique. Ben le II c'est la même chose mais en mieux...
Sphynx

le 21/05/2011
9
Indéniablement l'un des meilleurs RPG de la GBA. Intéressant sur bien des points, mais un peu décevant quant à la naïveté de son histoire... A faire.
Yahiko

le 26/11/2010
7
Esthétiquement identique et proposant le même gameplay, Golden Sun 2 reprend les bonnes recettes du 1 et offre un plaisir de jeu équivalent à son prédécesseur. On appréciera tout de même le fait de jouer avec le camp opposé à celui du premier (un classique de chez Camelot), le scénario légèrement épaissi et la durée de vie rallongée.
Dark Sol

le 09/11/2010
Edité le 09/11/2010
7
Golden Sun L'Âge Perdu est similaire au premier. D'un point de vue technique, les deux sont identiques, ce qui n'est pas un mal quand ont connait la qualité du premier opus.
Le système combat n'a pas évolué, toujours aussi classique. La seule chose que l'on peut noter est la possibilité d'associer des Djinns d'éléments différents pour invoquer de nouvelles créatures.
De nouvelles psynergies font leur apparition et c'est toujours aussi marrant de franchir différents obstacles en utilisant ces pouvoirs.
Le scénario est un peu plus étoffé et l'on a enfin le fin mot de l'histoire et pourtant je n'ai pas été emballé plus que ça. Finalement, c'est encore là que ça pêche.
Un bon jeu GBA, mais à faire uniquement si vous possédez le premier.
Ananas

le 17/09/2010
Edité le 23/07/2012
10
Cette suite dépasse son grand-frère sur tous les points de vue, excepté sur un point que tout le monde à soulevé... La traduction. J'ai cherché, j'ai essayé, mais la plupart des dialogues sont souvent incompréhensibles: les personnages passent du coq à l'âne sans prévenir, et racontent parfois n'importe quoi.

Mais dans l'ensemble, on a le droit à des personnages plus intéressants et bien, bien plus attachants, une durée de vie bien plus longue (doublée quasiment) des quêtes annexes en plus grand nombre, une partie de l'univers à explorer beaucoup plus étendue... Dans l'ensemble, l'ambiance m'a bien plus plu, entre les donjons, les villes... L'OST est également laaargement meilleur (ce Battle Theme, mes aïeux ! ), c'est un Sakuraba au top de la forme qu'on retrouve là. ^^

Au niveau du scénario, c'est une grosse progression également, le tout est plus intéressant, mieux construit, tout simplement plus agréable à suivre. Je peux me refaire ce Golden Sun 2 avec plaisir, tandis que j'abandonnerai le premier opus dès les premières heures tant je le trouve lourd. Quant au gameplay, l'ajout d'Invocations combinant plusieurs éléments m'a bien plu, et je l'ai trouvé dans l'ensemble plus fluide, plus accrocheur (et encore et toujours ce Battle Theme, qui m'aura fait me balader sur la map à la recherche de combats rien que pour l'écouter !).

Pour résumer, graphismes toujours aussi beaux, scénario passionant, personnages attachants, OST de malade, principe de Djinn et psynergies toujours aussi addictif... Golden Sun: L'Âge Perdu, le meilleur jeu de la GBA, simplement. Un véritable must-have.
synbios

le 09/08/2010
9
Une suite qui dépasse le premier épisode. Un régal.



1 connecté
Utilisateurs en ligne: Benone
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion