►
Compendium
►
Galeries
►
Médias
►
Le Site |
Chargement en cours...
Gemfire
> Fiche complète du jeu
Gemfire
> Articles > Review
GemfireL'ancêtre spirituel de Dragon Force entre en lice...
Gemfire n'est pas un jeu qui doit résonner dans vos oreilles. Pourtant, ce petit jeu signé Koei, développeur connu entres autres pour sa série de Dynasty Warriors ou Crimson Sea, est loin d'être mauvais.
Un Tactical-RPG se rapprochant de Dragon Force et de LangrisserLe système de jeu se rapproche énormément de Dragon Force ou de Risk. Vous avez un continent divisé en trente régions. Le but est de posséder le plus de territoires pour ramener la paix sur Ishmeria. Lors des phases sur la carte, vous devrez gérer votre royaume : recruter des troupes, faire des manoeuvres militaires, faire du commerce, de la culture pour nourrir votre peuple, négocier avec d'autres royaumes, faire des alliances, des trahisons et pleins d'autres choses reprises des jeux de stratégie.
Lorsque vous attaquez d'autres régions, vous aurez des phases style Tactical à la Langrisser. Vous avez un terrain divisé en deux. D'un côté les troupes qui attaquent et de l'autre ceux qui défendent leur territoire. Vous devrez, ensuite, déplacer votre bataillon intelligemment pour décimer l'armée adverse en faisant aussi attention que l'on ne vous capture pas votre drapeau car sinon vous perdrez la bataille (vous pouvez aussi faire la même chose avec l'ennemi). Certaines troupes peuvent construire des murs et des créatures peuvent être achetées avant les hostilités pour prêter main-forte à vos soldats en échange d'un peu d'argent : orques, cyclopes, lézards géants et d'autres créatures mythologiques seront donc de la partie.
Enfin voilà brièvement ce que vous pourrez faire pendant le jeu. TechniqueParlons maintenant du côté technique du jeu. Les graphismes lors des batailles sont plus que corrects et les animations lors des zooms aussi. C'est plutôt sur la carte où le jeu est loin d'exploiter les capacités de la MegaDrive mais personnellement, cela ne m'a pas trop gêné. Pour ce qui est des musiques, certains vont me prendre pour un fou mais je les ai trouvé très sympa. Elles n'ont pas le mérite d'être inoubliable mais elles s'écoutent bien. Enfin, la durée de vie du soft est très longue notamment grâce aux quatre scénarios proposés mais aussi le fait de pouvoir y jouer à deux (ce que les autres jeux devraient nous proposer). De plus, Gemfire est très dur et le système de jeu demande un petit temps d'adaptation avant d'être assimilé.
Bref, vous aurez compris que j'ai bien aimé ce jeu et je ne peux que vous conseiller de le télécharger ou de le trouver dans un magasin... si c'est encore possible.
|