bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
fiche

Super Robot Taisen OG Saga Masou Kishin: The Lord of Elemental > Fiche complète du jeu

Super Robot Taisen OG Saga Masou Kishin: The Lord of Elemental

Informations Générales

Plate-forme : nds

Genre : trpg

Nombre de joueur(s) : 1

Appartient au(x) groupe(s) : Masou Kishin, Super Robot Taisen, Super Robot Taisen Original Generation,

Aussi sur : psp

Nom original : スーパーロボット大戦OGサーガ 魔装機神 THE LORD OF ELEMENTAL


Développeur(s) : Winky Soft,

Chara-designer(s) : Sachiko Kono,

Compositeur(s) : Daisuke Fujimoto,

Remake/portage de show_hide
Remaké/porté en show_hide
Jeu(x) en relation / Add-ons show_hide
10
4 membres l'ont fini (Temps moyen: 30h)
5 membres le possèdent

japon 27/05/2010
Site officiel
Editeur : Bandai Namco

Super Robot Taisen OG Saga Masou Kishin: The Lord of Elemental > Commentaires :

Super Robot Taisen OG Saga Masou Kishin: The Lord of Elemental

10

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
voir aussi Commentaires psp [0]
2 commentaires
Bahamut-Omega

le 21/05/2013
10
Super Robot Taisen OG Saga Masô Kishin: the Lord of Elemental :
C'est dans ce jeu que l'on en apprend plus sur Masaki Andoh, un des héros du premier univers SRT et son ennemis juré: Shû Sirakawa. Le jeu est en 2 partie, une se passe avant SRT 2 (Famicom, GB et Ps) et une après SRT 4 (S Famicom et Ps) ou SRT F - F Kanketsuhen (Ps et Saturn) . Dans la première partie nous découvrons donc l'univers d'adoption de Masaki, La Giars, un monde "intérieur" à la Terre, fortement inspiré de Byston Well (l'univers de l'anime Aura Battler Dunbine de Tomino) où l'alchimie existe et est la source principale d'énergie.
Lors des premières heures de jeux on voit Masaki, jeune orphelin japonais se faire invoquer dans La Giars, dans le royaume de Lan Gran précisément. Il rencontre Tutty qui lui explique rapidement se qu'il arrive avant de prendre par à une bataille face à des terroristes, à bord d'un Masôki, un robot magique.
Après quelques péripéties, Masaki se liera d'amitié avec les habitants de Lan Gran qui deviendront sa famille.

+ L'univers : Un monde fantastique, à mi chemin entre le médiéval et le contemporain.
+ Le scénario : Là où le genre "Real Robot" rencontre le "Super Robot", l'histoire d'une guerre en statue quo entre 3 pays, envenimée par une secte prônant la résurrection d'un dieu maléfique. 4 fins possibles, une triste, 2 incomplètes et une heureuse et officielle.
+ Les personnages : nombreux et variés, parfois stéréotypés, parfois très loufoques. Les héros sont très attachants, très humains. Concernant les ennemis on a de tout, le fier soldat défendant son idéal / sa patrie, au politicien aux ambitions démesurés en passant par le prêtre machiavélique ou le scientifique devenu fou.
+ Le gameplay : Habituel aux autres SRT à la différence que les robots sont en taille réelle, le fait qu'ils soient originaires d'un même univers le permet (peu de différence de gabarit). Les map ont donc des différences de topographie qui agissent donc sur la portée et la précision des armes, ou le déplacement des robots. L'orientation du robot sur sa case compte aussi dans le calcul des dommages et du taux d'esquive et de coups critiques. Dans cet opus on a aussi droit à une roue élémentale (feu vent terre eau …) Les versions NDS et PsP proposent un mode New-Game + très pratique pour voir les différentes fins.
+ Réalisation : Déjà très belle sur S Famicom (bien qu'un peu "figée" lors des combats) , la version DS est une refonte intégrale du jeu, avec l'ajout de magnifique scène de combat en 3D et d'artwork pour illustré les scènes marquantes du jeu. La version PsP améliore tout ça, sans atteindre le niveau du second opus parût en même temps pourtant. Elle a l’avantage d’intégrer un doublage améliorant l'immersion. L'OST est bien moins grande que dans les autres opus mais globalement plus soigné, notamment dans les scènes hors bataille.

- La progression : Pour trouver la bonne fin, et surtout faire tout les stages, sans soluce, ça relève du miracle. L'organigramme des stages étant très complexe. L'ajout d'un NG+ sur NDS et PsP est une bénédiction.
- Des détails... la légère censure verbale pour les versions NDS et PsP et leur simplification par rapport à la version S Famicom qui n'était déjà pas difficile.
Lupin
le 05/10/2010
10
je l'avais déjà terminé sur Snes, (Opus que j'avais trouvé un poil court surtout a cause de la "coupure" Srt 3 et 4 du milieu). c'est toujours un réel plaisir de se replonger dans cette saga. musique géniale, perso attachants...mais que veut le peuple ? (une traduc peut-être...)
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion