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The Elder Scrolls V: Skyrim > PC > 3 billets :

The Elder Scrolls V: Skyrim

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"Violin" Taylor Davis Par Golden Leaf, le 17/06/2012
The Elder Scrolls V: Skyrim > Commentaires :

The Elder Scrolls V: Skyrim

10
7.5

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6 commentaires
Selene

le 31/05/2015
8_5
J'ai enfin eu le plaisir de visiter la contrée de ma race préférée (les Nordiques) et je n'ai pas été déçue de ce côté là. Bordeciel est magnifique et la température glaciale contraste à merveille avec le sang chaud de ses autochtones. Les principales villes, bien que n'étant pas très grandes ont beaucoup de charme et de caractère. Ce n'est pas pour rien que j'ai passé un peu plus de 170 heures sur le jeu. ^^
Les principaux points négatifs sont pour moi au niveau des quêtes. Tout d'abord, la qualité d'écriture est aux abonnés absents. On a un sujet et un verbe par phrase c'est déjà bien... Bon, faut préciser aussi que les Nordiques ne sont pas réputés pour leur plume mais surtout pour leur consommation d'hydromel ! (sauf qu'ils n'écrivent pas les dialogues du jeu... )
Bref, que ce soit pour la quête principale ou bien les quêtes de guilde les débuts sont toujours énormes mais une fois qu'on arrive au milieu on commence à comprendre que rien de sensationnel va arriver. On dirait que les gars sont super motivés puis après bam, grosse panne d'inspiration !
Il y aussi une lassitude qui ne tarde pas à venir durant les affrontements, sans compter le manque de diversités des ennemis mais on s'y attend un peu avec ce genre de jeu.
On a également des petits rajouts sympas comme le mariage et la possibilité d'avoir un chien adorable, on se sent moins seul que dans Oblivion et on peut même recruter des alliés ou des mercenaires. Le monde est plus vivant, on croise des enfants en train de jouer à cache-cache alors que dans Oblivion on pensait que c'était un peu mort pour la survie de l'espèce !

Petit bémol aussi concernant l'interface hideuse et désagréable pensée pour console.

Pour conclure, cet Elder Scrolls vous réserve des moments inoubliables mais il est fort dommage que les quêtes ne soient pas aussi épiques que les musiques.

Un grand jeu quand même.
LGF

le 02/02/2014
8
Me voici assez partagé pour ce 5éme épisode de The Elder Scrolls. Démarrons par les aspects positifs.
L'ambiance. L'ambiance est tout simplement sublime. L’esthétisme du jeu est tout simplement énormissime. Le coté nordique est très bien représenté, et les paysages sont vraiment beaux et agréables a regarder. Tous les lieux sont intéressants et visuellement, et sont sublimés par l'ost du jeu. Cette dernière est d'une qualité indéniable, et propose une immersion propre à la série. Les voix française sont eux aussi de très bonne qualité et emploient le ton nécessaire a quasiment chaque personnage.
Le scénario est en demi teinte pour ma part. Les dragons me fascinent dans leurs mythologies, mais le scénario globale n'arrive pas à s'élever suffisamment pour obtenir une certaine poésie qui aurait été necessaire.Le background est évidemment toujours aussi étendu , et il est toujours autant agréable de le découvrir. Il est parfois plus intéréssant de faire certaines quêtes secondaires que la principale, bien que j'ai été déçu des quêtes de guildes. Si certaines sont vraiment excellentes et intenses, ma préféré étant l'académie des mages, elles sont toutes vraiment trop courtes.
La diversité et la richesse du jeu est évidemment à honorer une fois encore. Les pnjs, les objets, armes, armures et lieux sont très divers et vastes. Mais venons en au point qui me fais le plus tilter: le gameplay. S'il reste très bon pour ce qu'il est, avec de très bonne idées comme les cris, les obtentions de techniques ou améliorations a chaque niveaux, ou bien encore l'utilisation des deux mains, le manque de liberté et de personnalisation me déçois amèrement. Hormis les bonus de races, il n'y a rien d'autre a choisir de définitif. Plus de classes et de caractéristiques majeures, le personnage peut s'aider de n'importe quel caractéristique pour monter de niveaux. Ces caractéristiques sont d'ailleurs bien limiter par rapport a ce que l'on pouvait trouver dans Morrowind, et l'aspect jeu de rôle s'en trouve bien handicapé. La création de magie et d'objets magiques est lui aussi limité, bien dommage.
La mise en scène est un point très intéressant de ce titre. Elles rendent les quêtes captivantes et augmente leurs intérêt. Malheureusement elles partagent toutes un même défaut: le dirigisme. Il est très simple de finir une quête, il suffit de suivre la boussole et de parler au pnj marqué par un symbole. Cela amoindri fortement le sentiment d'aventure de dépendance, ce qui est fort regrettable.

Malgré ces défauts, Skyrim est un jeu très captivant et intéressant qui promets de nombreuses heures de jeu d'amusement. Je ne peux néanmoins m'empêcher de le comparer a son grand frère Morrowind, que je trouve bien meilleur que ce 5éme épisode. Mais ne vous y méprenez pas, c'est un titre à faire avec grand plaisir pour les qualités qu'il propose!
herbert1980

le 16/06/2013
Edité le 16/06/2013
7
Après largement plus de 100h de jeu je donne mon avis qui recoupe partiellement les précédents.
Beaucoup de quêtes mais la plupart basiques beaucoup de bugs, mais surtout une totale incohérence des PNJ qui vienne vous gêner en plein combat contre un dragon (trop nombreux) raconte toujours la même chose au point d'en devenir ridicule, invocation qui n'arrive pas à vous suive dans certains donjons a cause de leur taille (ils ne savent pas ce baisser ! ) etc.
Le pire ce sont les promesses faite par Bethesda "un monde vivant une économie dynamique par exemple mettez le feu à un moulin et le prix du blé augmentera !" Impossible à ma connaisance impossible de mettre le feu à un bâtiment. Les premières photos du jeu nous montrions une distance d'affichage phénoménale...dans le jeu ce n'est pas le cas sauf à tweaké sont fichiers .ini avec de grand risque de perte de sauvegarde ou de plantage.
Techniquement les texture sont moches les animations en amélioration depuis Oblivion mais largement perfectibles, heureusement des mods sont disponibles. (serious retexture, 2K...)
Si comme moi vous avaient forcé sur les mods je vous conseille le patch non officiel qui améliore la fluidité et plein d'autres choses ! http://skyrim.wiwiland.net/spip.php? article18
Pourquoi un 7 après tant de critique, parce qu'un Rpg a mondé ouvert, même simplifié et imparfait c'est rare et précieux.
Let

le 02/12/2012
Edité le 18/05/2013
7_5
Après un Oblivion où j'ai ressenti un ennui assez important et de grandes difficultés à m'y immerger (la faute en partie à des persos avec des tronches immondes) ce qui a résulté à un abandon, j'ai donc attaqué Skyrim et ce avec une certaine appréhension. Déjà, première constatation: il y a eu un bel update vis à vis des skins personnages, ce n'est certes pas encore du photo réalisme mais au moins on s'approche de quelque chose de correct. Idem pour les décors qui même s'ils manquent de variété (la forêt et la montagne...) restent très beaux et immersifs. J'ai vraiment eu envie de me perdre dans ces immenses étendues enneigées et de découvrir tout ce qui s'y cache.

Pour terminer avec les lieux à visiter, oui il y en a beaucoup mais on sent bien vite que niveau copier/coller de donjons en changeant 2 ennemis et 3 couloirs, ça y va et quand j'arrive à mon 15e tombeau rempli de Draugr, je saturais un peu.

Niveau gameplay, celui qui a déjà joué à un ES ne sera pas dépaysé car on retrouve tous les trucs habituels avec la nouveauté qui a été mise en avant dans les trailers: Le Thu'um. Ce n'est au final qu'un petit plus assez rigolo mais qui m'a sauvé à plusieurs reprises.

J'ai vraiment aimé la musique épique à souhait et renforçant l'immersion. Les voix sont également crédibles (même si énormément de personnages oblige, on retrouve très souvent les mêmes doubleurs).

Je ne parlerai pas du scénario principal pouvant tenir sur un post-it et qui arrive à rendre les dragons plus intéressants que des humains. Et en parlant de ces foutus Dragons, si au début j'ai apprécié de les combattre car c'est épique et tout, leur trop grand nombre et leurs apparitions incessantes font qu'à la fin je ne pouvais plus les voir.

Mais au final, j'ai trouvé que le plus gros défaut du jeu est aussi sa plus grande qualité: la tonne de contenu qu'il propose. On se balade toujours avec une vingtaine de quêtes en poche minimum ce qui fait qu'on peut vite se sentir perdu, saoulé et dépassé devant l'ampleur de la tâche. Ajoutez à ça que le jeu est quand même sacrément facile passé les premiers niveaux, on finit par s'ennuyer au milieu de toutes ces quêtes qui se ressemblent sacrément.

Enfin qui dit jeu Bethesda, dit codé avec les pieds avec des bugs, des bugs et encore des bugs et malgré une montagne de patchs, on en retrouve encore un sacré paquet. Si un cadavre jouant au flipper sur le décor c'est rigolo, l’impossibilité de valider une quête ça l'est beaucoup moins.

Au final, le jeu est plutôt sympa, pousse à l'exploration, il y a eu un effort graphique de fait mais ça manque énormément de variété, ça a été codé par un singe (je vois que ça), le scénario principal est risible et si au début les dragons c'est fun, à la fin c'est insupportable.
mimylovesjapan

le 24/05/2012
5
++++ les décors et la liberté
+ combats, quêtes, levelup, funs

- scénario à 3 centimes
- mise en scène à 3 centimes
- animation, modélisation, design des persos à 3 centimes
- bugs bugs bugs bugs .... et rebugs (quand tu engages une discussion automatique avec un type d'une sous quête merdique alors que tu combattait avec 2 types dans le cadre d'une autre quête, surgit de nulle part un dragon qui fout le bordel, bute des PNJ dans la ville, etc... etc... alors survient l'envie de fracasser le jeu et de l'oublier.)
- les sous quetes : 99% = grottes avec des types à buter.
- trop de quetes (15 nouvelles quetes à peine entré dans une ville... on oublie une fois sur deux le but des diverses quetes au fur et à mesure que l'histoire avance.
- il me semble avoir fini la quête principale... mais je vois toujours pas de générique de fin...
Bref, que de frustrations....
- des incohérences monstrueuses (dialogues)
- musiques passe partout...

bref, je comprends pas l'engouement, les notes que l'on attribue à ce jeu.
anthemis

le 14/04/2012
Edité le 14/04/2012
8
Skyrim... mon bilan :

+ Première suprise, en ultra, fxaa + watertweak ça a vraiment de la gueule.
+ Ambiance juste géniale, y'a de ces lieux . Sur ce point ça fait bien longtemps que j'ai pas pris une telle claque, à en rester pantois.
+ Quelques très bons donjons
+ Monde énorme assez diversifié
+ Quête principale des différentes Guildes réussie
+ Légère amélioration du design général
+ Des efforts concernant les combats
+ Le craft

+- Animations toujours aussi médiocres.
+- Toujours autant d'incohérences
+- Ah oui y'a du contenu dans le jeu... dommage que plus de la moitié soit à jeter. Aucune substance narrative sur la plupart... vas chercher "ça", vas tuer "lui", les tenants les aboutissants ? En gros sur chaque guilde, à part la main le reste c'est du remplissage, sans aucun intérêt.

- Toujours autant de foutus bugs (voir mon cheval se prendre pour un cavalier à dos de dragon c'est fun, être bloqué plusieurs fois dans des quêtes ça l'est moins).
- Complétement à la ramasse sur plusieurs plans "physiques". Ok c'est rigolo de pouvoir faire voler les gens avec un cri, ou encore les affaires d'une maison, mais s'en devient hilarant de se faire stopper en sprint ou en combat à cause d'une abeille...
Collisions qui font chier en général d'ailleurs... mais pourquoi mon coup n'a pas porté ? Pourquoi je peux pas sauter? Ah ! Pied dans roche ... ... ... OK.
Aussi, chez Bethesda on ne sait toujours pas à quoi sert un genou, quand pourra-t-on lever le pied pour franchir une marche de 50 cm au lieu de faire un saut de mongol totalement imprécis (quand on est pas obligé de faire le tour de la muraille de Chine, pour un pseudo mur d'un mètre) ? Idem pour les dénivelés, ça va 5 minutes la technique du je passe à la troisième pour enfin pouvoir monter un dénivelé un peu raide (alors que 50 cm avant ça passe sans problème), on a affaire à des putains de montagnards non ? Bref, ça m'a pas mal gonflé surtout quand le plaisir du jeu se veut basé sur la découverte et l'exploration. Si c'était pardonnable pour morro, en 2012 c'est juste ridicule.
- Enfin et ça c'est totalement perso j'aime toujours aussi peu "l'avancement à l'Obivion".

Bref, malgré une déception certaine, ça reste un très bon jeu.
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