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Shin Megami Tensei: Devil Survivor Overclocked > Fiche complète du jeu

Shin Megami Tensei: Devil Survivor Overclocked

Informations Générales

Plate-forme : 3ds

Genre : trpg

Nombre de joueur(s) : 1

Appartient au(x) groupe(s) : Devil Survivor, Megaten,

Aussi sur :

Aussi appelé : Devil Survivor 3DS, Devil Survivor Overclock

Nom original : デビルサバイバー オーバークロック


Développeur(s) : Atlus,

Chara-designer(s) : Suzuhito Yasuda,

Compositeur(s) : Takami Asano,

Remake/portage de show_hide
Remaké/porté en show_hide
Jeu(x) en relation / Add-ons show_hide
7.5
Classé Top#460 Legendra
Dans le top 10 de 3 membres
19 membres l'ont fini (Temps moyen: 41h)
50 membres le possèdent

europe 29/03/2013
Site officiel
Editeur : Ghostlight
Disponible également en dématérialisé

amerique 23/08/2011
Site officiel
Editeur : Atlus

japon 01/09/2011
Site officiel
Editeur : Atlus

Shin Megami Tensei: Devil Survivor Overclocked > Commentaires :

Shin Megami Tensei: Devil Survivor Overclocked

7.5

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5 commentaires
kolibri

le 11/09/2022
6_5
un petit SMT sympathique, avec un scénario un peu simpliste mais qui tient en haleine, un gameplay efficace et un pixel art pas dégueu. Dommage juste que les musiques soient assez inégales, de même que la difficulté avec des phases ou tu enchaines 3 boss de suite et un boss final ou un lvl up de 5 à 10h m'a été nécessaire.
Kagura Shiro

le 24/09/2014
6
Fini en 38 heures avec Gin & Haru.

++ Les scènes vues en cours de jeu vont influencer la fin, ce qui en fait un jeu à très bonne replay value. Du coup, on peut choisir les perso qu'on préfère (Gin <3).
+ L'ambiance du Tokyo dans le chaos plutôt chouette, on gagne en intensité au fil du scénario.
+ Un tactical assez bien rodé.
+ Le jeu est presque entièrement doublé (VA only) et ça rend le jeu moins austère. Vu la quantité de texte à lire c'est clairement un bon point.

-- Le character design assez spécial avec un certain penchant pour les méga boobs. J'ai mal au dos pour ces pauvres demoiselles. :x Je ne le trouve pas terrible du tout.
-- Les combats sont lents et plutôt mous. Je n'ai pas vraiment senti la dimension stratégique. L'IA est parfois assez abusée avec des compétences actives/passives bien pétées...
-- L'argent s'obtient en effectuant des maps, alors ça peut potentiellement devenir redondant et vraiment agaçant lorsque les démons commencent à coûter une blinde. C'est sans parler des démons enregistrés dans le compendium qu'on veut rappeler.
-- L'IA alliée assez suicidaire, voir débile, c'est super énervant quand on doit la sauver pour réussir la mission. Ça arrive trop souvent à mon goût.
- Les interfaces assez austères et froides.
- La BO pas terrible, terrible. :/


Le niveau d'anglais requis n'est pas élevé, si vous pouvez jouer à un Persona, alors ce Devil Survivor est à portée également. Je vois que mes éclaireurs ont beaucoup aimé, alors suis-je mauvaise, suis-je poisseuse ? Allez savoir, mais les Game Over dues à l'IA, aux démons qui demandent des capacités spéciales pour être occis : je dis non.

Cela dit, le jeu est bon, mais ces défauts m'ont bien gênées.
Herbrand

le 29/12/2013
Edité le 08/05/2014
8
+ L'excellent gameplay résultant d'un savant mélange entre T-RPG et le système habituel de la série (tour à tour avec extra turns, fusion de démons, apprentissage de skills, …).
+ Le scénario énigmatique mettant l'accent sur l'évolution de la psychologie et des pensées des protagonistes en fonction des évènements qui se produisent.
+ L'impact visible des choix effectués par le joueur, qui contribuent également à définir le héros lui-même.
+ Un challenge très bien calibré et contrôlé.
+ Le 8e jour, principal ajout de cette version 3DS, complète l'histoire de manière magistrale.
+ Grande replay value assurée par un New Game + et la possibilité d'effectuer d'autres choix en cours de jeu.

- Une mise en scène minimaliste, cependant embellie par un doublage correct.
- L'IA des NPC lors des missions de sauvetage agit parfois de manière peu cohérente.
- Quelques déséquilibres sur la fin.
Albanbli

le 27/11/2013
9_5
Pour ma part, pour qui c'était également une première, ce fut une expérience très agréable.
J'ai trouvé le jeu prenant et très addictif. A un tel point que les séances de level up dont parle Shinji sont justes des sessions de plaisir où on cherche à choper de meilleurs skills, qui sont également des occasions d'améliorer les compétences de ses monstres mais surtout qui sont des façons de tester les combinaisons des monstres qu'on a. En bref, un petit bout de challenge à chaque carte, plus ou moins faciles selon les cas. Et surtout, un plaisir du début jusqu'à la fin, sans trop de longueurs.
Et puis ce système de fin annoncée. Que du plaisir pour ma part !
Shinji

le 20/07/2013
7
Piouf mon premier jeu dans cet univers des Shin et j'ai un peu lutté!

Le jeu est vraiment prenant d'un point de vue tactique avec un vrai impact des faiblesses/points forts

On peut reprocher des graphismes un peu terne et un manque d'animation mais le système de fusion de monstre et de capacités nous fait oublié tout ça et les doublages complets notamment rattrapent ce côté un peu cheap.

Par contre le jeu est difficile et oblige à des sessions de level up assez fréquemment.

J'ai pour ma part la Yuzu Route comme fin (ça m'apprendra à pas choisir mon camp!)

Bref un bon petit 7/10
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