bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
fiche

The Legend of Zelda: Ocarina of Time 3D > Fiche complète du jeu

The Legend of Zelda: Ocarina of Time 3D

Informations Générales

Plate-forme : 3ds

Genre : adv

Nombre de joueur(s) : 1

Appartient au(x) groupe(s) : The Legend of Zelda, Zelda,

Aussi sur :

Nom original : ゼルダの伝説 時のオカリナ3D


Développeur(s) : Grezzo,

Chara-designer(s) : Yusuke Nakano,

Compositeur(s) : Koji Kondo,

Remake/portage de show_hide
Remaké/porté en show_hide
Jeu(x) en relation / Add-ons show_hide
10
8.5
Classé Top#301 Legendra
Dans le top 10 de 3 membres
96 membres l'ont fini (Temps moyen: 26h)
160 membres le possèdent
7 membres y jouent

europe 17/06/2011 (en Français)
Site officiel
Editeur : Nintendo
Disponible également en dématérialisé

amerique 17/06/2011

Editeur : Nintendo
Disponible également en dématérialisé

japon 16/06/2011
Site officiel
Editeur : Nintendo
Disponible également en dématérialisé

The Legend of Zelda: Ocarina of Time 3D > Commentaires :

The Legend of Zelda: Ocarina of Time 3D

10
8.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
22 commentaires
peacecraft

le 26/01/2020
10
Quel bonheur de refaire ce Zelda. Cette version 3ds fait le boulot et le lifting graphique est très appréciable par rapport à la 3D N64 qui accuse le poids des années. En ce qui concerne le jeu, tout à été dit et son statut de chef d'oeuvre parle pour lui. Niveau ergonomie j'avoue tout de même préférer la manette N64 au stick 3ds, peu pratique. Mais je chipote, encore aujourd'hui, l'aventure est toujours aussi belle.
Popolon

le 17/08/2018
9_5
J'ai rattrapé mon manque et ai fini Ocarina of Time dans sa mouture 3DS.
Comme prévu, excellent jeu, à recommander activement.
Mon seul regret : ne pas l'avoir fait à l'époque de sa sortie (sur N64) car ça devait être révolutionnaire.
Albanbli

le 24/04/2017
9
Et un speedrun, un ! Initiallement, je suis parti sur le speedrun qui zape tout le jeu pour chuinter tous les boss, et à partir d'un warp, aller directement aux crédits de fin. La plupart des glitchs utilisés sont largement réalisables avec un peu d'entrainement, sauf le dernier ... Réussi une fois sur plus de 100 essais, je ne recommande donc pas ce speedrun ! (qui reste néanmoins intéressant sous certain aspect). Le jeu n'a rien perdu de sa superbe. Une beauté dans le genre.
Let

le 15/02/2017
9_5
C'est dingue comme en rejouant à ce remake, presque 20 ans après la sortie, je me redis que ce jeu avait tout compris. Il a juste inventé quasi toutes les mécaniques de l'action 3D dont certaines perdurent encore. C'est simple, je trouve qu'il n'a pas vieilli et ce remake le sublime même si certains modèles 3D sont assez datés, que quelques bugs de collision subsistent et que Navi toujours aussi relou.

C'est une référence, un must qui peut paraître moins impressionnant aujourd'hui car sa formule a été améliorée mais bon sang qu'est-ce que ce jeu est maîtrisé et efficace de bout en bout.
heavenly

le 03/09/2016
8_5
Un jeu de legende, faitsur le tard dans mon cas mais restant tres savoureux de nos jours (meme si je lui prefere zelda 3 sur snes !)
Yahiko

le 04/12/2015
9_5
Une madeleine de Proust.
Rejouer à Ocarina of Time a fait resurgir cette émotion inégalable des souvenirs de jeunesse. Je n'ai même pas envie de lister pragmatiquement les innombrables qualités du jeu, ce ne serait pas lui rendre hommage. Car Ocarina of Time est un hymne à l'aventure, un condensé d'émotions et de sensations que le poids des années ne saura jamais altérer.
Un jeu immense.
kolibri

le 28/03/2015
8_5
Ocarina of Time est l’un des (nombreux) jeux ultra cultes que je découvre très récemment, comme ce fut le cas pour FF7, Chrono Cross, Okami ou (bientôt) Persona 3. Et au final je ne regrette pas du tout de faire mes gammes, tant j’enchaine en général les bons jeux. Fait dans sa plus récente version 3DS, OOT ne manque pas de qualités et ne doit pas sa réputation qu’au fait que ce soit un jeu d’enfance de beaucoup de fans. Le jeu possède un scénario classique, à la Zelda, mais qui ne se charge pas de trop de dialogues pas nécessaire, et présente un univers franc, direct, pour lequel l’ambiance passe avant tout par le côté onirique de l’atmosphère, qui se ressent par le visuel et le sonore. Le jeu est bien géré sur ce point-là, avec une cohérence graphique et sonore presque parfaite, et sublimée par l’interaction directe avec celle-ci, notamment via les mélodies à réaliser à l’ocarina, ou le voyage dans le temps, qui permet de voir sous plusieurs point de vue des mêmes villes ou donjons.
Graphiquement, le jeu sur 3DS est très réussi, il est très propre et coloré, et la 3D est réussie. Il peut parfois se révéler assez vide, mais c’est probablement dû à la version d’origine et aux restrictions de la N64 à l’époque. Musicalement c’est superbe et les musiques orchestrales aident vraiment à rendre certains moments du jeu passionnants. Le gameplay n’est également pas en reste, et s’en sort vraiment bien quand on considère que cet épisode est le premier en 3D de la série. Bon il existe certes quelques approximations, comme le lock de Navi de temps en temps ou les missiles pas toujours faciles à diriger. Mais globalement on y arrive très facilement, sur 3DS du moins. Enfin, le jeu se défend vraiment pas mal niveau contenu, une 30aine d’heures pour l’histoire principale sera nécessaire, et le jeu possède quelques quêtes annexes (vraiment élaborées), et le master quest est disponible dans cette version 3DS.

Au final, une expérience plus que satisfaisante, un jeu culte qui mérite sa réputation. Le jeu est très agréable à parcourir et au final on ne voit pas les heures passer, et on reste accroché devant une histoire classique mais qui parvient à se montrer grandiose et attachante. Sans doute la marque des grands jeux.
Wave_existence

le 31/10/2014
10
Ocarina of Time fut en son temps une véritable révolution pour laquelle l'engouement était tel que la perspective d'un simple portage aurait probablement suffit à ravir les joueurs de longue date comme les nouveaux venus. Mais l'ambition de cette nouvelle version se situe bien au-delà des espérances. Que ce soit au niveau de l'ergonomie complétement revue, de la mise à jour graphique ou de l'intelligence avec laquelle la technologie offerte par la 3DS est exploitée, on ne peut au final que se réjouir du travail des développeurs, décidément loin d'avoir opté pour un remake facile. Ces derniers ont même inclus la célèbre Mater Quest, pour notre plus grand bonheur. Certains reprocheront sans doute un aspect commercial quelconque mais qu'importe, le plaisir de jeu est absolument immense et les joueurs loin très loin d’être trahis, bien du contraire. Au final, on ne peut que s'incliner devant ce cadeau offert avec passion.
Medion

le 14/09/2014
8_5
Jeu culte, Ocarina of Time ne subit que peu les affres du temps et reste aujourd'hui encore cette grande aventure envoutante au game-design parfait et à la bande son fantastique. Classique, certes, mais sans faille. Et on saluera la réelle évolution graphique, pour un rendu bien plus fin et net que l'original. Du caviar.
Reste que la maniabilité est parfois plombée par la caméra, que l'ergonomie aurait pu être bien mieux ré-étudiée pour la 3DS, et que le système de sauvegarde qui oblige à reprendre au début des donjons à la reprise est assez lourd...
anhhoi

le 19/03/2014
Edité le 19/03/2014
9
Je n'avais pas pu terminer la version originale de ce Zelda il y a plusieurs années, pour cause de sauvegarde disparue et aussi parce que je m'éparpillais avec plusieurs jeux.

C'est avec un grand plaisir que j'y suis retourné, après un Link to the Past que je viens de refaire aussi (dont j'avais oublié une certaine rigidité dans les combats, et que je n'ai pas forcément trouvé si dark que ça contrairement à d'autres commentaires).
Un jeu poétique, une ambiance unique, dissimulant moult trésors et surprises à chercher à travers le royaume et un gameplay efficace (personnellement j'ai apprécié la fonction gyroscope, même si elle a une facheuse tendance à se décentrer) et avec une belle 3D.

Bon, bien sûr, comme pour la plupart des Zelda, le scénario n'a rien d'extraordinaire quand même, mais l'intérêt est ailleurs.
Un excellent jeu sur cette console.
1 connecté
Utilisateurs en ligne: Kliee
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion