bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
fiche

Dragon's Crown > Fiche complète du jeu

Dragon's Crown

Informations Générales

Plate-forme : psv

Genre : arpg

Nombre de joueur(s) : 1

Appartient au(x) groupe(s) : Dragon's Crown,

Aussi sur : play3

Nom original : ドラゴンズクラウン


Développeur(s) : Vanillaware,

Chara-designer(s) : George Kamitani,

Compositeur(s) : Hitoshi Sakimoto,

Remake/portage de show_hide
Remaké/porté en show_hide
Jeu(x) en relation / Add-ons show_hide
8
6
25 membres l'ont fini (Temps moyen: 16h)
50 membres le possèdent

europe 10/10/2013

Editeur : NIS America

amerique 06/08/2013

Editeur : Atlus

japon 25/07/2013
Site officiel
Editeur : Atlus

Dragon's Crown > Commentaires :

Dragon's Crown

8
6

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
voir aussi Commentaires play3 [7]
8 commentaires
Krabator

le 22/08/2016
8
Ce jeu été vendu avec la PS Vita que j'ai acheté d'occasion il y a de cela 2 ans...
Je n'y ai joué que cet été et j'ai beaucoup aimé !

Par contre il s'agit d'un beat them up avec des ajouts de RPG plutôt que l'inverse.
A conseiller aux amateurs de beat them up donc... le coté RPG étant plus anecdotique que central.

J'ai beaucoup aimer la DA (entre beau et magnifique tout le long du jeu)
Le chara-design est très stylisé... certain n'aimerons pas

Le jeu m'a posé de légers soucis vers la fin pour tuer le Boss

Très gros contenu puisqu'il faut 20h environ pour finir le premier palier... et qu'il y en a deux autres... et cela avec 5/6 perso possible.

Encore une fois c'est un beat them up avant tout.
Je met un 8 bien mérité... je ne comprends pas les notes si mauvaises... mis à part si on s'attend a jouer a un RPG... là c'est sur ça peut décevoir.
Ahltar

le 20/06/2014
Edité le 20/06/2014
6
Jeu plié en 20h pas inoubliables pour ma part.
Je garderais le design en mémoire, une magnifique 2D qui fait rêver, j'en veux plus des comme lui, et je préfère de très loin cette belle 2D à une 3D moche.

Bref, hormis la plastique si marquée du titre, il n'y a pas grand chose d'autre à relever dans le jeu. Le scénario n'est pas terrible, la mise en scène est minimaliste et le gameplay, bien que pas mauvais, est celui d'un Beat-Them-All de base, pas terrible terrible donc.

S'il ne semble pas manquer de contenu (des quêtes à foison), il a plutôt tendance à inciter au grind abrutissant. A parcourir sans cesse les même donjons (9 différents) et à affronter encore et toujours les mêmes boss. Cela peut plaire, ou pas, c'est selon. Ce n'est pas ma tasse de thé et c'est dommage car les récompenses de quêtes sont intéressantes : de magnifiques artworks !

Au final, on a un jeu à peine plus que moyen à jouer, le fun n'étant pas nécessairement là. Pas mauvais, mais pas ouf. On peut largement mieux faire dans ce domaine (et largement moins bien aussi).
Herbrand

le 11/06/2014
Edité le 11/06/2014
5
En tant que fan du bon vieux Golden Axe, c'est avec plaisir que j'ai goûté à une version plus moderne. Dragon's Crown propose un gameplay alliant mécaniques d'antan et dynamisme d'aujourd'hui, supporté par une direction artistique et musicale géniale. Si le mode solo est déjà extrêmement plaisant, la véritable jouissance survient lors du déblocage online. La quasi-absence de scénario et l'inutilité de la touche RPG noircisse quelque peu le tableau, mais n'entrave en rien le plaisir réel de jeu. Plus qu'aux RPGistes chevronnés, ce soft s'adresse avant-tout aux amateurs de beat'em all rétro en quête d'une version plus contemporaine de leurs titres favoris.

+ Un beat'em all à l'ancienne remis au goût du jour
+ 6 classes au gameplay totalement différent
+ Direction artistique et musicale
+ Mode online

- Quête principale très courte, surtout si l'on joue en ligne
- Niveaux pas très nombreux, ce qui accentue l'aspect répétitif
- Scénario minimaliste
- Touche RPG dispensable, dont le seul propos semble de favoriser le loot et le grinding
Moradin

le 05/05/2014
Edité le 07/05/2014
4
Et bien pour moi le premier faux pas de Vanillaware, passons aux points positifs :
+ Des graphismes toujours très travaillés même si bien moins "contemplatifs" que Muramasa et Odin Sphere. Et le chara design vraiment sympa si on fait abstraction des fausses polémiques mammaires
+ Une ambiance sympa même si moins enchanteresse et mémorables que les 2 autres précités (et même Grim Grimoire)
+ Des musiques que je trouve épiques et tout à fait adaptées pour ma part
+ Les quêtes annexes assez sympas
+ Les 6 différentes façons de jouer
+ L'utilisation du tactile de la Vita
+ Une grosse durée de vie pour le genre ...

- ... Mais une répétitivité outrancière, qui passe parfaitement chez Muramasa grâce à son gameplay survitaminé mais qui ici ne passe pas du tout, 6 fois exactement le même jeu, faut pas abuser tout de même.
- Et on en vient au principal problème : le gameplay, c'est pas aussi dynamique qu'on peut le croire, c'est souvent très bordélique à ne rien y voir (malgré l'indicateur visuel de position de notre perso) et en gros tout est carrément prévu pour le multijoueur et les joueurs solo comme moi n'y trouveront pas le même intérêt à mon avis (loot, recrutement, boss qui ont besoin de plusieurs persos). Par exemple, les "bots" ont une IA de moule, alors on les enlève mais du coup certains passages sont trop durs. Ils auraient du prévoir des variantes légères pour le solo. Le déplacement sur 3 axes est galère à gérer et rend le tout très peu fluide surtout au vu du nombre de protagonistes à l'écran (genre 1er jour des soldes). C'est vraiment pas top au final
- Un scénario ???? vous êtes sûrs ?

Du coup j'ai pas du tout accroché et je l'ai trouvé laborieux au possible à finir. Un jeu vraiment à faire pour son multijoueur.
Albanbli

le 07/02/2014
5_5
Un jeu magnifique, s'il en est, mais pour lequel je n'ai pas eu de vrai coup de coeur.
En bref, un jeu travaillé, des personnages funs, une histoire classique mais sympathique, une durée de vie plutôt normale pour un soft de cet acabit, mais un mec de quelque chose qui rendrait le jeu plus addictif.
snas

le 08/01/2014
4
Dragon's crown fini, ce fut laborieux et ennuyant, très ennuyant. Une grosse déception pour moi je m'attendait à mieux venant de Vanillaware vu l'originalité de leurs jeux habituelle, hors la on a le droit à un banal D-RPG sans intérêt, aux scénario quasi inexistant. Le jeux se compose de 9 niveaux pas très long, d'après eux c'était suffisant et recommencer 10 fois les mêmes niveaux c'est pas relou . C'est donc très redondant et lassant au final. Le gameplay est simpliste, pas dégueu mais pas super non plus et les musiques c'est simple je m'en souvient déjà plus.

Pour moi c'est un jeux très vilain qui m'aura fait perdre mon temps pendant les 3/4.
Medion

le 28/09/2013
7
Avec Dragon's Crown, Vanillaware continue de faire vivre une 2D sublime et toujours plus belle, mais perd en chemin toute la poésie et l'onirisme que possédaient Odin Sphere et (dans une moindre mesure) Muramasa.
En résulte un jeu assez bourrin et plus répétitif, mais tout de même diablement jouissif.

+ Magnifique
+ Bande son superbe
+ Les aspects RPG
+ Gameplay nerveux et bien différent selon la classe choisie
+ Présence du mode multijoueurs

- Chara design
- Répétitif
Shinji

le 16/09/2013
7
Si le jeu a des qualités indéniables au niveau de la réalisation (graphismes léchés, charac design sympa, sons/voix nices et en japonais), il pêche quand même par une répétitivité de gameplay.

Alors oui on peut augmenter ses skills, mais au final ça reste quand même un beat them all classique dans son découpage de niveau.

Dommage qu'on ait pas des niveaux plus variés (peut être dans le donjon bonus une fois qu'on a fini une fois le jeu?) et nombreux (le coup de la seconde route n'amène clairement pas grand chose)

Après ce jeu prend clairement son sens en multi, je n'ai pu le faire qu'en solo et c'est sur que l'IA contre les boss laisse un peu à désirer et oblige pour les plus durs à les faire en solo pour être tranquille.

Bref un bon jeu mais clairement pas une tuerie en solo.
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion