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Ys: Memories of Celceta > Fiche complète du jeu

Ys: Memories of Celceta

Informations Générales

Plate-forme : play4

Genre : arpg

Nombre de joueur(s) : 1

Appartient au(x) groupe(s) : Ys,

Aussi sur : pc

Aussi appelé : Ys: Foliage Ocean in Celceta, Ys: Woodland of Celceta

Nom original : イース セルセタの樹海


Développeur(s) : Falcom,

Chara-designer(s) : ???,

Compositeur(s) : Sound Team JDK,

Remake/portage de show_hide
Remaké/porté en show_hide
Jeu(x) en relation / Add-ons show_hide
7.5
Classé Top#425 Legendra
Dans le top 10 de 2 membres
5 membres l'ont fini (Temps moyen: 26h)
11 membres le possèdent

europe 19/06/2020
Site officiel
Editeur : Marvelous
Disponible également en dématérialisé

amerique 09/06/2020
Site officiel
Editeur : XSEED Games
Disponible également en dématérialisé

japon 16/05/2019
Site officiel
Editeur : Falcom
Disponible également en dématérialisé

Ys: Memories of Celceta > Commentaires :

Ys: Memories of Celceta

7.5

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1 commentaire
BlackJowy

le 18/02/2021
7_5

Ma note est un peu généreuse parce que je favorise toujours le scénario dans ma notation, mais il faut bien le dire, c'est un portage facile sur PS4 de la version PSP, techniquement c'est daté, on voit bien que c'est le portage d'un jeu qui n’était déjà pas à la pointe de la technologie sur son support d'origine.

Le premier gros défaut qui me vient à l'esprit c'est la bande originale qui est très en dessous des standards de la série, c'est vraiment pas fou, et tous le ne le verront pas comme moi mais y'a un morceau dont un bout de mélodie ressemble à Partenaire Particulier, un autre une pub Findus ("on s'fait un bon p'tit plat..."), y'a bien évidemment aucun plagiat mais juste c'est des mélodies basiques sans grande créativité, et sans guitare électrique

Les combats ça passe, mais p****n qu'est ce que c'est pénible de se faire balayer et mettre au sol en boucle, sans compter l'IA qui n'attaque pas toujours et qui se met à tourner en rond (merci Duren pour tes 8 tours sur toi même pendant que je tuais un monstre ). On est clairement pas non plus dans un bon Ys en termes de système de combat.

Il y a aussi deux trois mécanismes dont je me serais passé, comme retrouver des fragments de clés pour ouvrir la porte finale d'un donjon et donc devoir refouiller celui-ci intégralement si j'ai pas été exhaustif sur les coffres (osef serieux ...) ou devoir attendre d'un perso secondaire me suive à travers un donjon afin de pouvoir avancer sachant que ça n'apporte rien au jeu et ne serait pas plus illogique de dire que elle nous accompagne mais on ne la voit pas sur la map (tout comme les membres inactifs de la team).

A coté de ça, le jeu reste assez court (même si beaucoup plus long que les versions SNES/PCE) et la foret de Celceta se parcourt assez aisément, je pensais au début que l'essentiel du jeu porterait là-dessus et puis au final c'est juste le chemin entre les villes et les donjons, il n'y a pas à proprement parler d'exploration et au final j'ai bien aimé cet aspect "promenade dans les bois" pour avancer dans l'histoire. D'ailleurs l'histoire même si elle met un peu de temps à prendre réellement en intérêt n'est pas trop mauvaise. C'est pas un scénario hyper dense, c'est pas le scénario hyper original, mais ça se laisse suivre, on voit bien venir certaines choses mais c'est pas totalement prévisible non plus et puis surtout - ce qui m'intéresse - ça s'additionne bien au lore initial de YS1&2.


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