bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
fiche

Fire Emblem: Thracia 776 > Media > Vidéos > Super Nintendo > 1 disponible :

Fire Emblem: Thracia 776

La première heure en anglais
Fire Emblem: Thracia 776 > Commentaires :

Fire Emblem: Thracia 776

6

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
voir aussi Commentaires wii [0] wiiu [0]
3 commentaires
Bao

le 26/08/2010
Edité le 26/08/2010
4
Une side-story à FE4, qui narre les (més)aventures du Prince Leaf dans Thracia avant qu’il joigne l’armée de libération (dans FE4). L’histoire est basique et rythmée, avec un casting plutôt attachant. Dommage que le développement des personnages soit pas très folichon, pour une grande majorité ça s’arrêtera au dialogue de recrutement. Bof. Le jeu est très joli, et dispose de bonnes musiques.

Le gameplay, le sujet qui fâche... Thracia 776 abandonne une partie des bonnes bases posées dans son ainé, et adopte la « beta » du modèle qui sera utilisé et peaufiné dans les versions GBA (shop / arena / storage sur le terrain, système de promotion par item, possibilité de porter, etc.). Le système de fatigue, mettant automatiquement out les personnages trop utilisés est... déroutant (oubliez la seule idée de jouer avec vos perso. préférés, faire tourner les unités est un impératif). Autre mécanique majeure, le système de capture, ou il faut chopper les adversaires pour les dépouiller (seul moyen viable de s’approvisionner en armes et items) est une idée séduisante mais terriblement chiante et usante passé un cap.

Bref ça c'était l'entrée, les 3 premiers chapitres, après vient le plat de résistance dès le chapitre 4, et on voit à quel point le jeu est totalement broken (ce qui d'ailleurs est la cause principale de sa réputation de FE le plus dur, pour moi) : les unités ennemis proposent aucun défi ou au contraire sont totalement fumées, le point critique étant atteint vers la fin (le boss de fin étant une blague absolue, son armée sûrement pas). Le RNG (random number generator, mécanique incluse dans la formule de calcul hit / critical) a sérieusement un grain (j’ai jamais autant raté de coups à 95 % et pris de coups à 2 %, même les soins peuvent rater). Le level design est vicieux - parfois l’impression que lui aussi est contre nous – encore plus quand il joue des coudes avec les ennemis, histoire de frustrer et d'énerver jusqu’au bout (rah ces map à conditions pour les chapitres gaiden...) . Pourtant je sais pas, j'ai eu comme une espèce d'admiration malsaine vis à vis de cette difficulté, à toujours vouloir avancer jusqu'à la fin pour savoir ce que j'allais me manger dans les dents.

Bref j’en ai chié. Apparemment le jeu aurait été conçu avec une base « réaliste » - du moins l’idée qu’on commande une petite bande, et pas une armée - et c'est tout sauf fun. Ma motivation première pour avancer ça a été le lien avec FE4, et dans une moindre mesure, une rage vengeresse grandissante. Même pas une satisfaction face à la difficulté, plus une délivrance.

(nb : après avoir fini le jeu j'ai découvert l'existence d'une astuce lors de la création d'une nouvelle partie, qui octroie le statut Elite (+50% d'exp) à tous ses trouffions. Chose assez sympathique)

Albanbli

le 14/02/2010
8
Un jeu intéressant et encore une fois bien construit.
A faire pour ceux qui en ont apprécié ne serait-ce qu'un seul de la série.
Shinji

le 05/12/2009
6
Plus dur que le 4, cet épisode est vraiment l'aboutissement du système fire emblem.

Des personnages attachants comme d'habitude et une difficulté qui vous pousse à se creuser la tête.

Par contre il faut être honnête mieux vaut jouer en émulateur pour profiter des saves sinon le jeu risque de vous pourir la santé mentale
1 connecté
Utilisateurs en ligne: Benone
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion