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Shadowrun Super Famicom Ver.
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Shadowrun SNES, Megadrive, Mega CD hééé ?
Si vous vous posez des questions sur la présence du rajout du titre de la console dans les nombreuses versions de Shadowrun, c'est normal : c'est une licence qui a été très exploitée durant les années 1990, ou pas mal de studios ont voulu une part de ce très cyberpunkien gâteau. Blue Sky Software a ainsi pondu une version sur Megadrive uniquement aux USA, Group SNE lui a développé sa version bien à lui sur Mega CD qui n'est elle jamais sortie du Japon, tandis que Beam Entertainment a lui aussi produit un Shadowrun sur Super Nintendo (qui est sorti partout dans le monde !). Un même titre pour trois développeurs différents et de nombreux éditeurs, trois localisations différentes à travers le monde, sans oublier le style du jeu qui change du tout au tout... Legendra a donc préféré ces petits rajouts dans le titre pour les distinguer, pour que tout le monde puisse y voir plus clair.
Vaguement inspiré du roman Never Deal with a Dragon basé dans l'univers de Shadowrun, cette adaptation du jeu de rôle de FASA sur Snes propose une expérience étrange s'il en est. Avec un système de combat très rigide, un système de jeu peu profond, des graphismes fort moyens, le jeu semble offrir une expérience bas de gamme. Néanmoins, l'ampleur de l'écriture, le travail dense sur l'ambiance et le scénario tout simplement colossal rendent Shadowrun un jeu qui peut clairement, si l'on fait fi des différentes lacunes évidentes, conquérir ceux qui s'y essaient.
Vaguement inspiré du roman Never Deal with a Dragon basé dans l'univers de Shadowrun, cette adaptation du jeu de rôle de FASA sur Snes propose une expérience étrange s'il en est. Avec un système de combat très rigide, un système de jeu peu profond, des graphismes fort moyens, le jeu semble offrir une expérience bas de gamme. Néanmoins, l'ampleur de l'écriture, le travail dense sur l'ambiance et le scénario tout simplement colossal rendent Shadowrun un jeu qui peut clairement, si l'on fait fi des différentes lacunes évidentes, conquérir ceux qui s'y essaient.
Un RPG cyberpunk sur Snes, c'est pas vraiment courant et ça attire l’œil, surtout quand c'est l'adaptation d'un JdR papier. Le scenar est, bien que plutôt bien écrit, assez maigre, certains points n’étant finalement que peu développé (serieux, c'est qui Aneki ?). Niveau gameplay, c'est pas fameux, très bourrin, et les runners sont assez inutile (pour autre chose qu'absorber les dégâts ou servir de réservoir a MP). on perds aussi pas mal de temps a chercher quoi faire et où, le point d'orgue étant le moyen d'entrer dans le manoir Dark Blade qui est tellement circonvolu que cela en devient ridicule. Reste une ambiance sympa et une bande son qui claque bien pour un jeu pas désagréable a faire, mais bon, c'est un peu dommage.
Un RPG cyberpunk sur Snes, c'est pas vraiment courant et ça attire l’œil, surtout quand c'est l'adaptation d'un JdR papier. Le scenar est, bien que plutôt bien écrit, assez maigre, certains points n’étant finalement que peu développé (serieux, c'est qui Aneki ?). Niveau gameplay, c'est pas fameux, très bourrin, et les runners sont assez inutile (pour autre chose qu'absorber les dégâts ou servir de réservoir a MP). on perds aussi pas mal de temps a chercher quoi faire et où, le point d'orgue étant le moyen d'entrer dans le manoir Dark Blade qui est tellement circonvolu que cela en devient ridicule. Reste une ambiance sympa et une bande son qui claque bien pour un jeu pas désagréable a faire, mais bon, c'est un peu dommage.