bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
fiche

Arc: Le Clan des Deimos > Fiche complète du jeu

Arc: Le Clan des Deimos

Informations Générales

Plate-forme : play2

Genre : trpg

Nombre de joueur(s) : 1

Appartient au(x) groupe(s) : Arc the Lad,

Aussi sur : play3 play4

Aussi appelé : Arc the Lad: Twilights of the Spirits, Arc the Lad: Seirei no Tasogare

Nom original : アークザラッド 精霊の黄昏


Développeur(s) : Cattle Call,

Chara-designer(s) : Ryuichi Kunisue,

Compositeur(s) : Harada Takashi,

Remake/portage de show_hide
Remaké/porté en show_hide
Jeu(x) en relation / Add-ons show_hide
8
6.5
Classé Top#677 Legendra
Dans le top 10 de 2 membres
65 membres l'ont fini (Temps moyen: 48h)
133 membres le possèdent

europe 28/01/2004 (en Français)

Editeur : Sony Interactive Entertainment

amerique 27/06/2003

Editeur : Sony Interactive Entertainment

japon 20/03/2003

Editeur : Sony Interactive Entertainment

L'avis de Legendra Arc the Lad revient sur Playstation 2 dans une formule un peu changée. On est face à un Tactical qui propose de jouer deux scénarios en parallèles, le système de déplacement et de visé a été remis au goût du jour, et on note l'apparition de pierres pour régir la magie et les attaques spéciales. Un jeu beau, long, prenant, qui relance la série après un troisième épisode plus que raté.
Arc: Le Clan des Deimos > Commentaires :

Arc: Le Clan des Deimos

8
6.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
voir aussi Commentaires play3 [0] play4 [0]
17 commentaires
vernes

le 06/08/2016
7
Le jeu manque un peu de peps dans ces combats et aucun jeu ne semble supporter un doublage français mais il reste très prenant même si les quêtes secondaires bien que présentes sont très peu mises en avant. Je suis quand même passé à coté de deux persos jouables supplémentaires ...
Golden Leaf

le 11/09/2015
7
Si la dimension tactique ce de T-RPG est en réalité minimale, on ne pourra ajouter à cela qu'une relative mollesse dans les combats en guise de défauts. Tout au contraire, l'ambiance est prenante, les personnages moins caricaturaux que l'intrigue de départ ne pouvait le faire craindre et la musique est belle.

Après un troisième épisode peu à mon goût, ce quatrième opus a réellement rehaussé le prestige de la série à mes yeux.
Herbrand

le 16/04/2013
6
+ La dualité humain/non-humain mise en avant tout au long du jeu
+ Système de combat qui se démarque des T-RPG classiques
+ La majeure partie du casting très sympathique

- Le dernier quart du jeu (histoire qui s'essouffle, longueurs inappropriées, nécessité d'un grinding intensif, ...)
- Scénario au final peu exceptionnel qui retombe dans les clichés
- Combats un peu mous
vidok

le 08/04/2012
6
Arc the Lad Le Clan des Deimos est un petit soft tout à fait préconisé aux fans de Tactical-RPG pour passer le temps. Malgré une bande son agréable à l’oreille, le jeu ne peut pas se relever de toutes ses tares. Les fans de la série ont du se ruer dessus et ont forcément été déçus. Quand on connaît l’excellence des premiers (surtout le deux), il est difficile de pardonner à Sony. Confier le développement d’un tel soft à un petit studio était une erreur. Les joueurs occasionnels peuvent éventuellement se pencher sur cet épisode pour son principe des deux destinées
dandyboh

le 31/05/2011
8
Une très bonne surprise que ce Arc - Le Clan des Deimos qui n'a pas beaucoup fait parler de lui malgré un scénario sympa - mais pas très original -, un gameplay très sympa, des graphismes à la hauteur, des personnages intéressants (Bebedora), que de bons moments en perspective.
Arefu

le 06/10/2010
7
J'ai bcp aimé ce jeu, principalement grâce à son gameplay assez bien foutu et équilibré. Les personnages sont assez intéressants et les musiques très bonnes.
Tompouce

le 17/01/2010
4
Encore une fois, la magie n'opère plus, et ce 4è épisode n'est pas au niveau de 2è épisode.

LaFlammeAzure

le 17/06/2009
Edité le 19/06/2009
8
Personnellement, j'ai pas mal apprécié le jeu (le seul Arc the Lad que j'ai fait à ce jour) malgré que les doublages soient il est vrai, immondes, le jeu jouit quand même d'un univers et d'un background riches. Perso charismatique, et scénario intéressant.

Mais est vrai que le gameplay est parfois un peu lourd et que le dernier boss est incroyablement difficile (perso je lui ai porté le coup de grâce avec mon dernier perso encore en vie et à l'article de la mort, bref, de justesse).
Shadow

le 30/05/2008
6
Seul jeu de la série joué à ce jour, et sans doute que je jouerai.

J'ai trouvé le jeu marquant, sur plusieurs points. Déjà, la réalisation des personnages est excellente. C'est tellement rare sur PS2, ça mérite la remarque. En revanche, l'animation est beaucoup plus arriérée... Ensuite, le double scénario permet d'éveiller l'intérêt du joueur, et de le renouveler assez facilement. Les personnalités des humains sont relativement stéréotypées, mais certains Deimos nous réservent de bonnes "surprises caractérielles". Enfin, les musiques sont très agréables à entendre, variées et entraînantes. Et le système de combat est original, à la frontière entre un T-RPG classique, et un A-RPG pour la fluidité des enchaînements, sans pour autant tomber dans le RTS.

Malheureusement le niveau de difficulté est extrêmement bas, c'en est affligeant... Si certains connaissent Atelier Iris 3: Grand Phantasm, c'est de ce niveau. Sauf que les combats sont bien moins dynamiques, et il y a ainsi bien peu de fun. Les ennemis perdent ainsi tout charisme, et on ne prend plus vraiment de plaisir à enchaîner des batailles qui ont perdu tout leur aspect stratégique. Le système de combat ne manque pourtant pas de richesse, mais on n'a pas assez souvent la nécessité de l'exploiter entièrement... La fin est horrible, avec un donjon assez long et des combats non scénarisés, prétexte à allonger la durée de vie. Et la fin laisse quelques questions en suspens (l'avenir de certains personnages n'est pas explicité). Elle tombe dans les clichés du RPG, alors que le jeu tentait de s'en démarquait tout du long...
Kenshiro

le 08/04/2008
Edité le 03/06/2008
6
on retrouve 1 episode largement meilleur que le 3e opus.
une bien meilleur histoire, decoupé en 2 destinée, une histoire de 2 freres que tout oppose.
le systeme de jeu n'a pas changé, et le boss final est aussi dur que celui du 2. a bon entendeur.
1 connecté
Utilisateurs en ligne: vernes
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion