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Atelier Totori Plus: The Adventurer of Arland > Playstation Vita > 1 billet :

Atelier Totori Plus: The Adventurer of Arland

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Bilan 2013 Par MeDioN, le 01/01/2014
Atelier Totori Plus: The Adventurer of Arland > Commentaires :

Atelier Totori Plus: The Adventurer of Arland

5.5
7.5

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2 commentaires
Medion

le 22/11/2013
7_5
Après un Rorona un peu décevant, j'avais un peu peur pour Torori. Et les premiers instants sont assez peu engageants : on retrouve cette ambiance assez gamine, une héroïne de 12 ans frêles et des lieux petits et sans intérêt. Une sorte de Rorona bis. OUI MAIS.
Gust a eu la bonne idée de relever un peu le challenge et de pimenter le tout : le système de licence est tout bonnement génial, et le jeu est bien plus dur, obligeant à exploiter un minimum toutes les géniales mécaniques qu'il offre. Sans parler des défis annexes, nombreux et violents. Enfin, le scénario, sans être brillant, est tout de même bien plus prenant que celui de Rorona, avec une belle carotte pour inciter à avoir la true ending qui sort de nulle part et dont la logique d'obtention est un peu douteuse...
Bref, j'ai aimé, en priant pour qu'un jour Gust reviennent à des jeux plus matures et drôles à la Mana Khemia.

+ Système d'alchimie toujours aussi puissant
+ Bande son au top
+ Le système de licence
+ Du challenge pour les amateurs

- Les conditions d'obtention de la true ending, les 3/4 sont introuvables seul...
- Ambiance toujours trop gamine/loli...
Medion

le 22/11/2013
7_5
Après un Rorona un peu décevant, j'avais un peu peur pour Torori. Et les premiers instants sont assez peu engageants : on retrouve cette ambiance assez gamine, une héroïne de 12 ans frêles et des lieux petits et sans intérêt. Une sorte de Rorona bis. OUI MAIS.
Gust a eu la bonne idée de relever un peu le challenge et de pimenter le tout : le système de licence est tout bonnement génial, et le jeu est bien plus dur, obligeant à exploiter un minimum toutes les géniales mécaniques qu'il offre. Sans parler des défis annexes, nombreux et violents. Enfin, le scénario, sans être brillant, est tout de même bien plus prenant que celui de Rorona, avec une belle carotte pour inciter à avoir la true ending qui sort de nulle part et dont la logique d'obtention est un peu douteuse...
Bref, j'ai aimé, en priant pour qu'un jour Gust reviennent à des jeux plus matures et drôles à la Mana Khemia.

+ Système d'alchimie toujours aussi puissant
+ Bande son au top
+ Le système de licence
+ Du challenge pour les amateurs

- Les conditions d'obtention de la true ending, les 3/4 sont introuvables seul...
- Ambiance toujours trop gamine/loli...
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