bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
fiche

Mass Effect: Andromeda > Fiche complète du jeu

Mass Effect: Andromeda

Informations Générales

Plate-forme : play4

Genre : shoot

Nombre de joueur(s) : 1

Appartient au(x) groupe(s) : Mass Effect,

Aussi sur : pc xboxone

Aussi appelé : Mass Effect 4


Développeur(s) : BioWare,

Chara-designer(s) : ???,

Compositeur(s) : ???,

Remake/portage de show_hide
Remaké/porté en show_hide
Jeu(x) en relation / Add-ons show_hide
7
7
18 membres l'ont fini (Temps moyen: 55h)
22 membres le possèdent
1 membre y joue

europe 23/03/2017

Editeur : Electronic Arts

amerique 21/03/2017

Editeur : Electronic Arts

Mass Effect: Andromeda > Commentaires :

Mass Effect: Andromeda

7
7

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
voir aussi Commentaires pc [1] xboxone [0]
4 commentaires
mimylovesjapan

le 03/03/2018
8
Un mass effect de bonne qualité, avec tous les défauts des précédents aussi, mais en peut être un peu plus fun. J trouve aussi les personnages et l'univers un peu plus travaillé.
J'ai passé un bon moment sur le jeu. Les dialogues sont sympas, et le tout est assez fun.
MadMax

le 26/10/2017
8
Franchement je m'attendais a LARGEMENT pire vu toute les critiques dessus, mais au final ce ME est plutôt vraiment agréable a faire.

Dur de passer après les moissonneur car moins épique et moins "fataliste", mais ils ont réussi a faire le taf l'histoire est pas des plus ouf mais ça reste cool a suivre et la bataille finale est carrément épique.
Niveaux graphismes je trouve le jeu beau ( bon j'arrive après la guerre avec tout les patchs ), le point le plus négatif serait au niveaux des personnages et des dialogues, pas vraiment marquant des choix pas impactant pour un pet, le bon vieux Shepard pragmatique me manque.

Au final Andromeda me fait penser au premier Mass Effect, bancal avec des bons point mais Andromeda restera toujours mieux que Mass Effect 1
Nivarea

le 13/07/2017
5
Points positifs :
-Graphiquement, il est plutôt beau
-Si on peut déplorer la disparition de la Pause Active, le système de combat se révèle vraiment bon, flexible et péchu
-Le jeu a ses moments épiques, un peu trop chiches à mon goût cependant
-Il a les bases de l’univers Mass Effect pour lui

Points mitigés :
-L’écriture est en dent de scie, souvent mauvaise ou médiocre, parfois bonne
-Les environnements passent de l’artistiquement sublime au banal ennuyant
-La bande son, minus 2 morceaux, est transparente
-Le jeu est long et complet, mais pas pour les bonnes raisons. On est submergé de quêtes, pas forcément intéressantes, qui nous font faire trop d'allers retours. Mitigé, parce que dans le lot, y'en a d'excellentes quand même.
-Les personnages sont au mieux sympathique, souvent oubliables, et au pire irritants

Points négatifs :
-L’open world ne sied pas à Mass Effect. Le level design est décevant également.
-Le scénario se suit… mais a vraiment beaucoup de plot holes et même d’incohérences. Il semble parfois même être seulement une repompe, en plus mauvais, de ME1, les choix en moins.
-Oui, les animations sont mauvaises, et le voice acting décevant
-La modélisation des personnages est décevante, il y a trop de clones (les asaris, mon Dieu) et on ressent trop l'utilisation du créateur de personnage...
-Ce dernier est d'ailleurs cruellement limité, une honte après celui de Dragon Age Inquisition
-ME:A est vraiment TRÈS bugué. Plus on avance dans le jeu et plus ça empire. C'est du niveau d'un jeu Bethesda.
-L’univers d’Andromeda ne m’a pas convaincu. L’apport au lore est au final peu intéressant, les Angaras et les Ketts paraissent peu développés.

Mon ressenti initial était meilleur, mais plus ça va, moins j’arrive à pardonner. J’avais envie d’aimer ce jeu, j’aime la trilogie, mais non, ça ne passe pas.
Je n’aime pas spécialement la direction prise par Andromeda, qui se coupe d’une bonne partie de l’univers Mass Effect original. Je pense que cela serait passé s’ils avaient réussi leur coup concernant l’exploration, la découverte d’une nouvelle galaxie, si Andromeda s’était révélée vraiment exotique, en apportant beaucoup à l’univers. Mais non, c’était raté.
Au final… c’est un jeu moyen ? Peut être bon si on arrive à pardonner.. Mais moi non, je n’y arrive pas. Plus qu’une déception en fait, vraiment un jeu qui me laisse assez aigri. Si je le laisse à 5, c’est vraiment parce qu’en tant que jeu pur, il reste correct.
grikarfyn

le 05/04/2017
7
Ce nouveau Mass Effect a prit son temps, mais il est enfin là.

"Suite" de la trilogie précédente, on joue ce coup-ci un pionnier dont la mission consiste à coloniser la galaxie d'Andromède après un long voyage de 600 ans. Et il n'y a pas que les humains, Asari, Krogan, Galarien et Turien sont aussi du voyage avec une poignée de planètes candidates à un avant-poste. Mais sur place on déchante vite avec le "fléau", une menace cosmique qui ronge tout ce qu'elle touche. C'est parti pour une aventure donnant la part belle à l'exploration, de nouvelles races dont une vraiment belliqueuse, les Kerts, dirigée par le bien nommé Archonte (qui veut aussi dire dirigeant, dit en passant).

Niveau scénario on va donc passer en revue les planètes habitables tout en découvrant un réseau de terraformation issu d'une ancienne civilisation, et dont les Kerts mirent les atouts. Il suivra un affrontement quasi permanent tout en continuant à rendre viable le système d'Héleus au sein d'Andromède. Ca marche pas trop mal, assez bien même, mais les phases liées au scénario principal sont aussi peu nombreuses. Passer les motivations, on ne trouvera que peu de révélations ou de rebondissements digne de ce nom avec une écriture très inégale. Cette dernière vaut aussi pour les quêtes annexes, très généreuses mais aussi très génériques à base de "quêtes fedex" en masse.

Alors on misera davantage sur le rôle de pionnier. Explorer des planètes plutôt réussies à pied ou avec le génial nomade (notre véhicule tout terrain) et faire en sorte que chacune de nos actions permettent de nettoyer un peu le chaos local, même si les choix et le "roleplay" s'avèreront assez simplifiés. La technique fera un peu grincé des dents certains mais j'ai trouvé le tout satisfaisant, hormis les expressions faciales bancales.

Une ambiance discrète mais efficace, un système de combat très action mais plaisant à jouer et un contenu généreux font de ce Mass Effect un titre agréable à parcourir sur la cinquantaine d'heures qu'il m'a fallu.

Pas aussi marquant que la première trilogie peut-être, mais il fait son job.
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2025 - Mentions légales
Webmaster : Medion