bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
fiche

MIND≒0 > Fiche complète du jeu

MIND≒0

Informations Générales

Plate-forme : psv

Genre : drpg

Nombre de joueur(s) : 1

Appartient au(x) groupe(s) :

Aussi sur : pc

Aussi appelé : Mind Zero

Nom original : マインドゼロ


Développeur(s) : Acquire, Zerodiv,

Chara-designer(s) : KYO (kuroichigo),

Compositeur(s) : ZIZZ STUDIO,

Remake/portage de show_hide
Remaké/porté en show_hide
Jeu(x) en relation / Add-ons show_hide
6
2.5
6 membres l'ont fini (Temps moyen: 35h)
22 membres le possèdent

europe 28/05/2014

Editeur : Aksys Soft
Disponible uniquement en dématérialisé

amerique 27/05/2014
Site officiel
Editeur : Aksys Soft
Disponible également en dématérialisé

japon 01/08/2013
Site officiel
Editeur : Acquire

MIND≒0 > Commentaires :

MIND≒0

6
2.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
voir aussi Commentaires pc [0]
3 commentaires
Yaone

le 14/09/2021
3
J'ai voulu l'aimer, mais ce fut impossible... L'opening m'avait pourtant bien hypé, mais...
Déjà l'histoire est du réchauffé puissance 10000 (et encore). Rien n'est surprenant, que du cliché personnages (gentils et méchants) inclus. J'ai pourtant espéré que le jeu se démarque, mais non... Même les Minds qui nous accompagnent n'ont pas de développement, c'est triste pour un jeu où ils sont au centre de l'histoire... Et en plus c'est du visual novel donc sans mise en scène ni rien qui le rend moins soporifique. Et la fin... en fait il n'y a pas de fin, une suite était apparemment prévue dès le départ...
Quelques quêtes annexes sympathiques permettent d'approfondir certains personnages, mais elles sont rares sur les 51, c'est bien dommage le reste étant du "va chercher ça" ou "va tuer x monstres".
Et que dire du gameplay ? Les donjons sont inintéressants et moches, les combats lambda sont trop longs par moment (ce qui ne m'a pas motivée à faire le donjon optionnel quand j'ai découvert qu'il a 50 étages...), le système de skills avec des cartes est sympa mais a vite ses limites. D'ailleurs point qui m'a chagriné : il existe une carte spéciale par personnage, 2 sont récupérées via quêtes annexes et les autres... dans des coffres de donjon... Oui oui dans des coffres basiques, c'est tellement nul...
Bon allez quelques aspects m'ont un peu plu : le design des personnages, le système du combat pas si mal que ça, j'y prenais plus de plaisir sur les combats de boss, et il y a des musiques vraiment très sympa.
Sinon à part ça, je serais tentée de dire de passer votre chemin.
Yamaneko44

le 19/06/2016
1
Le jeu se résumerai en cette petite phrase: "if you don't Mind, that's worth Zero".

Alors je vais être gentil, je vais pas mettre Zero à cette chose, mais plutôt 1. Car après tout, le jeu aurait pu (Du ?) rester hors de nos frontières, et la jaquette est plutôt pas mal.
Mais c'est tout.

Alors je suis sans doute bien plus exigeant que Bao, mais de mon côté, les loading ne sont pas DU TOUT passé. 1 putain de minute à chaque étage d'un donjon, ou quand tu rentre dans un donjon à partir de la map.
C'est atroce, d'autant plus que le jeu est quand même très faiblard techniquement parlant (aucun effet spécial de badass ou de décors transcendants).

En parlant de décors, les donjons sont à la limite de la honte. Même To Heart 2 DT, c'est du high level à côté.Non seulement ce n'est pas varié (copié collé du premier donjon, avec des couleurs différentes sur les murs et point barre, mais les musiques qui nous accompagnent puent du cul.

Les protagonistes sont à l'image du reste, complètement clichés et donc pas du tout attachants.

Les quêtes annexes sont vraiment nulles, inintéressantes au possible. Du Fedex, mais avec la taxe de douane à chaque livraison.

En bref, on a du très nul à tous les niveau, ce jeu n'a aucune âme, c'est de la repompe intégrale de concepts clichés propres au D Rpg, mais sans saveur aucune. Avec en prime, la technique en moins.

Un joli 1/10 donc.




Bao

le 21/06/2014
Edité le 21/06/2014
4
Peut mieux faire, LARGEMENT mieux faire. C'est franchement pas folichon à tous les niveaux. L'ambiance urbaine est sympa, le casting de protagonistes est sympa aussi même si se sont des archétypes sur pattes, les antagonistes sont... anecdotiques ? mais c'est surtout l'intrigue et sa construction qui font tâche : c'est maladroitement construit, très évasif, et le mode full-visual novel de l'histoire sans mise en scène/contextualisation des évènements rend les évènements tantôt ridicules tantôt incompréhensibles (Persona 3 Portable powa, pour vous faire une idée). La fin reste le pompon, elle arrive à cristalliser tous ces défauts de narration tout en sous-entendant qu'il va y avoir un second épisode.

J'ai pas plus été enthousiasmé que ça par la partie D-RPG : ok y'a plein de donjons, dommage que la moitié soient des copy/paste et que le level design soit proche de 0 (la seule folie que s'autorise le jeu ce sont des salles avec des tapis-roulants ). La chasse aux coffres et les quêtes aurait pu être une carotte sympathique, dommage que dans 99% des cas on y obtient des objets trouvés/achetés par paquet de 10 préalablement. Le système de combat est relativement original et ne montre tout son potentiel que pendant les boss fight, tout le reste du temps il fait partie de l'équation 'rallonger inutilement les combats', équation qui contient un équilibrage de la difficulté totalement à la ramasse (vous allez en bouffer du grind !) et un jeu qui est LENT : l'interface est lente, les animations sont lentes, le défilement des textes est lent, et il y'a des loadings de partout, chose que je m'explique pas car le jeu est tout sauf un foudre de guerre. J'ai également eu un peu de mal avec le système de cartes pour personnaliser les MIND, j'ai trouvé ça monstrueusement impersonnel dans un jeu avec des personnages développés. D'ailleurs les MIND n'ont même pas de nom, donc bon.

Bref studio moyen + studio moyen = jeu moyen. Acquire et Zerodiv semblent avoir un tantinet plus d'ambition que d'habitude avec ce projet, j'espère franchement qu'ils vont améliorer la formule et tenir compte des remarques des joueurs pour le second volet.
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion