►
Compendium
►
Galeries
►
Médias
►
Le Site |
Golvellius: Valley of Doom
> Articles > Review
Golvellius: Valley of DoomAllez, je me lance dans le test de ce que je considère comme le Zelda de la Master System. En effet, de nombreux points communs existent entre ces deux jeux.
Même scénario bidon : le roi est gravement malade et sa fille est partie chercher la seule herbe capable de le guérir. Mais voilà, la belle ne revient pas et c'est à vous de découvrir ce qu'il lui est arrivée.
Même système de jeu par "plateau" : l'aire de jeu est contenu dans l'écran, si vous en sortez, hop, un scrolling et vous voilà sur un nouveau terrain. Dernier point commun, les énigmes du style "frapper la pierre rouge qui se trouve à tel endroit pour ouvrir un passage". Il faut savoir que des secrets ce jeu en propose à la pelle. Bien sûr, vous trouverez des alliés qui vous vendront armes et items bien pratiques. Alors ce jeu n'est-il qu'une pâle copie ? Oh que non ! Copie peut-être, mais pâle non. Au niveau graphique (et pour de la Master System) c'est très acceptable mais c'est surtout au niveau musique que ça tue. Il existe une musique pour chaque équipement (arme, armure, bouclier...) que vous portez. Par exemple, vous trouvez une épée. La musique qui lui est associé vous accompagne. Si vous trouvez un bouclier et bien c'est la musique associé qui vous suivra. C'est excellent et évite de la monotonie (surtout que certains n'aimeront pas ces mélodies à "l'ancienne"). Seules les musiques des boss et des donjons restent les mêmes. Tiens parlons des donjons. J'appelle "donjon" les phases précédant les boss. Ils sont de deux styles et s'alternent. Par exemple pour les premier boss, c'est à scrolling horizontal, le second vertical...etc. Pour ceux à scrolling horizontal, le déplacement de l'écran s'effectue en fonction du votre. Si vous avancez, le scrolling fait de même, mais si vous reculez, l'écran reste fixe. Il en est de même pour ceux à scrolling vertical sauf que le défilement de l'écran est automatique. Dans chacun des cas, si vous touchez le bord de l'écran (gauche ou bas) vous ressortez du donjon.
Voilà pour les particularités de ce jeu qui mérite un peu de votre attention si le style vieillot ne vous rebute pas.
Golvellius: Valley of Doom
> Commentaires :
Golvellius: Valley of Doom
Commentaires
[0]
[0]
2 commentaires
|