bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
fiche

Disgaea 4: A Promise Revisited > Fiche complète du jeu

Disgaea 4: A Promise Revisited

Informations Générales

Plate-forme : psv

Genre : trpg

Nombre de joueur(s) : 1

Appartient au(x) groupe(s) : Disgaea,

Aussi sur :

Aussi appelé : Disgaea 4: Return

Nom original : 魔界戦記ディスガイア4 Return(仮)


Développeur(s) : Nippon Ichi Software,

Chara-designer(s) : Takehito Harada,

Compositeur(s) : Tenpei Sato,

Remake/portage de show_hide
Remaké/porté en show_hide
Jeu(x) en relation / Add-ons show_hide
8.5
7.5
Classé Top#677 Legendra
Dans le top 10 de 1 membre
8 membres l'ont fini (Temps moyen: 38h)
35 membres le possèdent

europe 29/08/2014 (en Français)

Editeur : NIS America
Disponible également en dématérialisé

amerique 12/08/2014

Editeur : NIS America

japon 30/01/2014

Editeur : Nippon Ichi Software
Disponible également en dématérialisé

Disgaea 4: A Promise Revisited > Commentaires :

Disgaea 4: A Promise Revisited

8.5
7.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
2 commentaires
Shadow

le 22/10/2014
8
Disgaea 4 marque pour moi une redécouverte de la série, que j'avais délaissée après le deuxième opus (faute d'avoir une PS3 pour jouer aux opus suivants, entre autres raisons). C'est donc sous un nouveau regard que j'ai apprécié le jeu ; l'histoire de Valvatorez est intéressante, le personnage est assez charismatique grâce au pouvoir des sardines! Le reste de l'équipe est également assez sympatique ; on retrouve un loup-garou, un Prinny rebelle, une boss de fin... Des personnages assez barés donc. J'ai un seul regret à leur sujet : on ne sent pas de réelle évolution dans le comportement des personnages (hormis Emizel), ils sont tous adultes (ou trop débiles) pour évoluer vraiment, c'est un peu dommage, mais le héros est vraiment classe heureusement! De plus pour la version Vita, avec les DLC offerts, on peut prolonger l'aventure via des scénarios bonus en post game.

Dans D4, on retrouve toujours des Prinnies à exploser, des géoblocs aux effets autant bénéfiques que pervers, des attaques en tour de personnages... Bref, l'univers délirant des Disgaea est de retour pour notre grand plaisir! Les musiques sont assez nombreuses et collent bien à l'action, on a la possibilité de jouer avec les voix originales ou anglaises, et le jeu est sous-titré en français (quelques petits coquilles sont à noter, et certains éléments ne sont pas traduits, comme les stats de personnages ou les phases de jeu en combat...).

Les possibilités de gameplay étant très nombreuses, chaque carte révèle quelques spécificités, ce qui explique qu'on ne s'ennuie jamais (alors qu'à chaque mission ou presque, il faut nettoyer la carte). C'est aussi je pense la force de cet opus, on a aucune sensation de répétitivité (à moins de vouloir exploiter toutes les possibilités de gameplay, en montant au niveau ultime ses personnages, objets...). Un point appréciable : la salle de triche qui permet de paramétrer l'exp, l'argent ou le mana gagnés, ainsi que la difficulté du jeu (on a en tout 21 niveaux de difficulté disponibles!). Bref, D4 est un concentré de fun, très accessible ou élitiste selon l'envie du joueur. On passe un bon moment pendant 30 à 40h pour la quête principale, et plus pour ceux qui veulent profiter de l'énorme contenu offert.
Kagura Shiro

le 18/10/2014
7
Fini 36 heures. Version US.
J'ai laissé le doublage US, Troy Baker prête sa voix à Valvatorez. <3

+ Le dual audio est là comme d'habitude.
+ L'inventaire permet de transporter plus d'objets lors des missions. C'était pas trop tôt dis donc !
+ Le jeu est mieux équilibré, je n'ai pas eu de grosse séance de levelling à faire.
+ Le gameplay toujours aussi bon. Un bon T-RPG.

+/- Le scénario est assez amusant au début, mais ne décolle pas vraiment. On parle de Disgaea je sais, mais ça s'enlise, c'est assez mou et servi avec des dialogues pas toujours intéressants. Fuka & Desco sont assez agaçantes...
+/- La BO s'en sort enfin pas trop mal ! Les premiers épisodes avaient un son très synthétique bien agaçant. Après, c'est pas la panacée non plus, on fait mieux qu'avant et c'est déjà pas mal.
+/- Le character design: on a des perso plutôt sympas et certains frisent le mauvais goût. Desco je pense très fort à toi. #Tentaculotte

- Tous les dialogues ne sont pas doublés. Vu les comédiens derrière, c'est plutôt dommage.
- Le système de D3 repris, je parle de l'obtention des points de mana. Heureusement il y a les potions qui aident et le menu de triche qui permet de faire monter les points récoltés.
- Certaines maps sont étroites (plus particulièrement dans l'Item World), l'analyse est parfois fastidieuse entre les geo bloc, les cases colorées, les ennemis et les unités du joueur : un joli bordel.

Globalement le jeu est très bon, mais je regrette que les personnages de Fuka et Desco soient aussi mauvais. Sans ces deux-là, j'aurais encore plus apprécié. Les personnages de Valvatorez, Fenrich, Vulcanus, Emizel et Nemo ont rendus le "scénario" intéressant. Ce casting est un peu meilleur que celui du troisième à mon avis.
1 connecté
Utilisateurs en ligne: Astram
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion