bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
fiche

XCOM: Enemy Within > Fiche complète du jeu

XCOM: Enemy Within

Informations Générales

Plate-forme : xb360

Genre : trpg

Nombre de joueur(s) : 1

Appartient au(x) groupe(s) : X-COM,

Aussi sur : and ios mac pc play3


Développeur(s) : Firaxis,

Chara-designer(s) : ???,

Compositeur(s) : Michael McCann,

Remake/portage de show_hide
Remaké/porté en show_hide
Jeu(x) en relation / Add-ons show_hide
8
4 membres l'ont fini (Temps moyen: 35h)
7 membres le possèdent

europe 15/11/2013
Site officiel
Editeur : 2K Games

amerique 12/11/2013
Site officiel
Editeur : 2K Games

XCOM: Enemy Within > Commentaires :

XCOM: Enemy Within

8

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
voir aussi Commentaires and [0] ios [0] mac [0] pc [3] play3 [0]
2 commentaires
Albanbli

le 26/01/2015
8
Petite touche de TRPG sur une console de salon, ce qui est rare pour ne pas être signalé.
Je passerai sur l'histoire qui n'est pas la pièce maitresse du jeu.
En revanche, au niveau du gameplay, il y a à dire.
Des arbres de compétences différents selon la classe, des possibilités, par 2 ou 3 manières, d'améliorer / modifier nos personnages. Plusieurs types de cartes, avec différents objectifs à chaque fois, à parcourir.
Tout ça dans une bonne ambiance de fin du monde parce que les extraterrestres foutent une bonne pression.
Et pour compléter tout ça, rajouter une gestion un peu compliqué de l'argent.
L'ensemble donne un jeu réellement plaisant à faire, pas du tout développée ou intéressante, et permet même d'offrir des bonnes phases de challenge aux joueurs désireux de se frotter à de la difficulté.
Ushiwaka

le 18/10/2014
8
Extension du reboot de la série, enemy within gomme la majorité des défauts liés à la répétitivité du premier en jouant la carte de la quantité: nouvelles maps, nouveaux ennemis, nouvelle manière de faire évoluer son escouade, nouveaux types de missions, nouveaux événements. Cette version enrichie atteint un équilibre presque parfait dans la richesse de contenu, pas de profusion inutile ni inversement de sentiment de creux passé un certain stade. On pourra toujours pester sur quelques points toujours passables, comme l'aspect obscur et pourtant essentiel de la gestion de base à long terme, où le côté très rudimentaire et mal foutu du hangar à vaisseau ; mais ça reste des détails face aux immenses qualités du gameplay (rien que la possibilité ultime d'influencer les maps grâce à la destruction des décors...) et à la pression immense ressentie dans la majorité des affrontements. Une pression plus forte encore que Enemy Unknown grâce à l'astucieux ajout de la mêlée: une nouvelle ressource distillée au compte goutte et récupérable dans la plupart des missions en temps limité. Un détail anodin mais qui oblige à toujours progresser dans le brouillard de guerre là où le reboot était beaucoup plus complaisent avec le comportement attentiste. Et quand je parle d’obligation c'est parce que dans cette extension, elle est essentielle d'une part à l'évolution des soldats à "haut niveau" via des modifications mécaniques et génétiques qui rendent presque obsolète les soldats non boostés aux hormones (ce que je regrette) ; et d'autre part parce que la difficulté a été revu à la hausse.

Un tactical malheureusement toujours desservi par la banalité affligeante de sa direction artistique et de sa narration. De la sf générique qui cantonne le titre au jeu à gameplay pur et dur, sans pour autant l’empêcher de flirter avec l'excellence, heureusement.
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion