bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
fiche

Digimon Story: Cyber Sleuth > Media > Vidéos > PlayStation 4 > 4 disponibles :

Digimon Story: Cyber Sleuth


Videos psv

Anime Expo 2015 Announcement Trailer
Localization Trailer

Aller à la page : OK
Page 1/2
Digimon Story: Cyber Sleuth > Commentaires :

Digimon Story: Cyber Sleuth

7.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
voir aussi Commentaires psv [3]
3 commentaires
Schwarztraum

le 10/01/2024
7
J'ai apprécié les efforts qui ont été mis dans la scénarisation de ce jeu Digimon. Les graphismes sont également très beaux et le rendu des Digimon est incroyable! Les combats sont également une réussite, très tactiques bien qu'il manque un peu de variété en ce qui concerne les boss.

Les points négatifs s'adresseront plutôt au rythme de jeu, haché par de nombreuses quêtes répétitives, et à la pauvreté des environnements, absolument pas aidés par les combats aléatoires...

Dans l'ensemble, un bon jeu Digimon qui essaye des choses et qui reste agréable à jouer pour tout fan de la série.
bruninho87

le 21/07/2016
7
Bien que je sois un fervent admirateur de la concurrence, à savoir Pokémon, j’ai eu carrément une grosse envie de me jeter dans l’aventure Digimon Story : Cyber Sleuth sorti dernièrement sur PS4 (et PS Vita). Même si j’avoue à mon grand regret, je n’ai jamais forcément aimé les jeux de la franchise Digimon sur plusieurs points : inutilement long, concept d’évolution étrange, exp mal foutu, phase de grind à effectuer obligatoire. Bien évidemment, tous ces points ne sont pas des paroles en l’air, mais des points négatifs sur les quelques jeux sur NDS que j’ai fait par le passé.

Parenthèses fermées.

Ce que je peux d’ores et déjà révéler c’est qu’un des gros points négatifs fût effacé. En effet, plus de grosses phases de grind à effectuer pour poutrer les adversaires. Sans parler de la petite technique en utilise un Digimon en particulier avec des objets en particulier, le fait d’utiliser cette petite technique, ça m’a permis de faire quelques petites phases de level up afin d’être suffisamment à nouveau pour suivre l’aventure. Ces phases restent tout de même importante à faire, mais ne prendront plus autant de temps. Pourquoi sont-elles importantes ? Tout simplement parce que la courbe de difficulté est très mal fichue. On peut facilement se balader par moment, et d’un moment à l’autre, le boss devient juste très difficile à battre. Fort heureusement, donc, que cette petite technique est possible à faire. Outre le fait que le jeu soit, du coup, moins rébarbatif et chronophage, le jeu est vraiment beau à mes yeux. Les Digimon rendent très bien à l’écran et pour les évolutions Mega, Ultime, … sont vraiment Badass !
En outre, on peut déplorer quand même les longueurs sur les dialogues, que notre héros soit un héros muet et que l’intérêt des quêtes soient un peu inintéressantes ; j’ai quand même pris beaucoup de plaisir pendant ces 50 heures !

Digimon petit monstre …
Kronos59

le 03/04/2016
8
ENFIN!

Ca faisait tellement longtemps que j'attendais un jeu de la licence Digimon de ce calibre, je suis enfin servi! On parle ici de RPG au tour par tour comme Digimon World 2003. Ici on dirige un assistant détective qui doit résoudre des "cas" tout en suivant une quête principale sur fond de méchants Digimon voulant anéantir la race humaine. Vous l'aurez compris, le scénario, bien qu'il se laisse suivre, n'est au fond qu'un prétexte pour retrouver nos bestioles favorites, combattre et les faire évoluer. Surtout que pour une fois, les combats sont très jolis, c'est certes pas du niveau PS4 mais le design proche de l'anime fait son effet!

C'est pour moi le principal intérêt du jeu : le système dans sa globalité : combats / évolutions / entraînement / gestion de son équipe, le jeu n'invente rien mais fait tout de manière très propre et efficace, si bien qu'il n'y a franchement rien qui m'a fait me dire "tiens, ils n'auraient pas du faire ça comme ça". Aucune frustration si ce n'est celle de devoir remplir des prérequis autres que le level pour obtenir les évolutions ultimes (mais sinon ce serait trop facile).
Les menus m'ont également beaucoup plu, que ce soit le menu classique de gestion ou celui de notre hub, de là où on gère notre équipe, notre "banque", notre "digi-farm" et les évolutions : tout est épuré et clair et j'aimerais que ce soit plus souvent comme ça dans les rpg!
Enfin, le côté collectionite est bien flatté avec 249 Digimon à obtenir, provenant de toutes les saisons de l'anime, j'en ai découvert beaucoup d'entre eux surtout à partir du niveau Ultime!

Pour finir, quelques points négatifs quand même : les musiques ne sont pas inoubliables, les quêtes annexes tournent un peu en boucle, les donjons se ressemblent... Mais on oublie ça et on passe un excellent moment quand même!
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion