bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
fiche

The Legend of Heroes: Trails of Cold Steel II > Fiche complète du jeu

The Legend of Heroes: Trails of Cold Steel II

Informations Générales

Plate-forme : play4

Genre : crpg

Nombre de joueur(s) : 1

Appartient au(x) groupe(s) : Kiseki, The Legend of Heroes,

Aussi sur : nxn pc psv

Aussi appelé : The Legend of Heroes: Sen no Kiseki II

Nom original : 英雄伝説 閃の軌跡II


Développeur(s) : Falcom,

Chara-designer(s) : ???,

Compositeur(s) : Sound Team JDK,

Remake/portage de show_hide
Remaké/porté en show_hide
Jeu(x) en relation / Add-ons show_hide
8.5
Classé Top#302 Legendra
Dans le top 10 de 4 membres
12 membres l'ont fini (Temps moyen: 65h)
27 membres le possèdent

europe 07/06/2019
Site officiel
Editeur : XSEED Games
Disponible également en dématérialisé

amerique 04/06/2019
Site officiel
Editeur : XSEED Games

japon 26/04/2018
Site officiel
Editeur : Falcom
Disponible également en dématérialisé

The Legend of Heroes: Trails of Cold Steel II > Commentaires :

The Legend of Heroes: Trails of Cold Steel II

8.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
voir aussi Commentaires nxn [0] pc [2] play3 [6] psv [2]
3 commentaires
BlackJowy

le 07/01/2022
7_5
J'ai été un peu moins séduit par ce deuxième jeu, la faute à un rythme pas top, une ambiance pas top, c'est l'un des trails que j'ai le moins aimé mais il faut y jouer quand même
MadMax

le 05/02/2021
10
Alors comment ca se passe quand on fait une suite un a un de mes coups de cœur récents ? Et bien en améliore le tout et en fait une tuerie !

Effectivement l'histoire débutait seulement a la fin de Cold Steel 1, et dans celui elle est vraiment prenante et on passe d'un système linéaire des Field study du premier a un monde plus ouvert dans celui ci grâce au vaisseau !

Il y a un petit coté Suikoden je trouve, en effet on se retrouve a la tète de la résistance contre les nobles et tout au long du jeu on pourra retrouver des élèves de Thor pour rejoindre le vaisseau et comme dans Suiko ils apporterons des améliorations au vaisseau (boutiques, entrainement etc.)

Sinon quelques ajouts au système de combats qui rajoute un peu plus de profondeurs et les combats de mécha plus présent désormais, par contre je ne sais pas si c'est moi mais j'ai trouvé le jeu très dure alors que je n'avais pas eu de problèmes particulier sur le premier.

Le nombres de perso jouable est incroyable on s'en vraiment compte dans le tout dernier donjon du jeu et je crois que c'est encore pire dans Trails 4.

Point bonus pour l'ost incroyable encore une fois qui arrive en plus a être meilleure que le premier.

Contrairement au premier je n'ai pas platiné celui ci (j'ai ragequit après mon 7eme combat en nightmare face a Mcburn, en me rendant compte que j'avais toujours pas le succès d'ouvrir tout les coffres du jeu pour la 7eme fois d'affilé)mais le jeu reste vraiment très complet est très long et prenant
Yamaneko44

le 12/03/2020
8

En ce qui concerne le gameplay, on a affaire une version améliorée de l'opus précédent, avec le système d'overdrive qui est bien fichu et rend les combats très punchy. Un très bon point de ce côté.

Les musiques sont plutôt pas mal, même si la musique des ruines m'a bien gonflé à force.

Côté personnages, ils sont toujours très attachants, mais bon, on reste tout de même dans un Shōnen RPG, donc rien de bien méchant ou mature à se mettre sous les dents. C'est gentillet tout le long, et notre héros Kirito...pardon Rean (je pense que c'est le même doubleur du reste) nous balance avant chaque gros combat un petit discours fédérateur comme dans tout bon shōnen rpg qui se respecte (il abuse même un peu dans cet opus mais bon, le héros de shōnen aime se la péter donc bon c'est légitime)

Le scénario est pas mal, même si sur la fin, le joueur qui n'a pas fait les opus Ao et Zero (comme moi) se sent un peu enflé. J'aurai bien aimé qu'ils proposent de zapper ce fameux passage vers la fin vis à vis des joueurs qui n'ont pas la connaissance de tous les persos de ces opus. Par respect au moins.

Question déroulement, on a malheureusement trop souvent droit aux mêmes paternes de mise en scène que l'on retrouve par exemple dans le deuxième opus de la trilogie TITS.

J'aurais vraiment apprécié plus d'efforts à ce niveau là, quitte à surprendre un peu le joueur et le bouger de sa situation de confort et d'anticipation.

Donc c'était un peu comme regarder une saison de Naruto ou de One Piece, c'était cool, les persos ont fait preuve d'une belle amitié, tout le monde est heureux et on passe à la suite.

Le jeu est agréable malgré le fait qu'il traîne bien trop en longueur sur la fin, et peut réserver un gros challenge à celles et ceux qui osent le mode hard ou nightmare. (Car on peut pas recommencer les combats trop durs ou même affaiblir les boss ce qui m'a vraiment servi pour mon premier run)

Ah si, un petit point noir, ce sont les graphismes. Autant j'ai ressenti un effort sur le premier opus au niveau de la remasterisation HD, autant là, le jeu est pas très beau à voir. De plus il est super lent (vive le mode turbo), et on a l'impression que les persos sont sous formole en mode vitesse normal pendant les combats.


0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion