bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
fiche

Stranger of Sword City > Fiche complète du jeu

Stranger of Sword City

Informations Générales

Plate-forme : psv

Genre : drpg

Nombre de joueur(s) : 1

Appartient au(x) groupe(s) : Tsurugi no Machi no Ihoujin,

Aussi sur : pc xboxone

Aussi appelé : Tsurugi no Machi no Ihoujin: Kuro no Oukyuu, Ken no Machi no Ihoujin: The Stranger in Alda, Stranger of Sword City: Black Palace, Ken no Machi no Ihoujin: L’Étranger de la Ville de L’Épée

Nom original : 剣の街の異邦人 ~黒の宮殿~


Développeur(s) : Experience Inc.,

Chara-designer(s) : Yoko Tsukamoto, Raita Fuma, Yen Oxiji (En Okishiji),

Compositeur(s) : Naoaki Jimbo,

Remake/portage de show_hide
Remaké/porté en show_hide
Jeu(x) en relation / Add-ons show_hide
5.5
3 membres l'ont fini (Temps moyen: 57h)
23 membres le possèdent
1 membre y joue

europe 29/04/2016

Editeur : NIS America

amerique 26/04/2016

Editeur : NIS America

japon 22/01/2015
Site officiel
Editeur : Kadokawa Games

Stranger of Sword City > Commentaires :

Stranger of Sword City

5.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
voir aussi Commentaires pc [0] xboxone [0]
1 commentaire
Bao

le 30/05/2016
5_5
J'ai fini l'histoire principale, le premier donjon bonus (le Black Palace), et quand ma rencontre avec un des superboss bonus a été synonyme de lol, grind more, j'ai répondu fuck you.

Le jeu à une plastique magnifique, l'OST s'en sort pas trop mal non plus, en revanche on peut pas en dire de même de l'histoire qui est juste...euh, bof. Au moins l'ambiance est plutôt pas mal. L'idée d'avoir liée l'obtention des skills spéciaux à l'avancée scénaristique est assez stupide : il faut périodiquement faire un choix entre une des trois divinités (un choix = un skill), ce qui aura une influence sur la fin, évidemment il y a un sacré contraste niveau puissance des skills et on se retrouve coincé entre une préférence scénaristique et un choix niveau gameplay. Un conseil : votez Light Veil. Niveau gameplay d'ailleurs j'ai été en terrain plus ou moins conquis vu que j'avais fait Demon Gaze et Operation Abyss avant, faut juste tenir les premières heures à cause des trop faibles moyens dont on dispose. Passé la moitié du jeu j'ai appliqué stricto-sensu la même stratégie dans tous les combats et ça passait comme une lettre à la poste car j'avais fait les 'bons' choix niveaux skills et peut être aussi car le jeu est bien bizarrement équilibré, avec notamment le trophée de la classe la plus pétée revenant au Ninja.

Le jeu repose sur une philosophie risques<>récompenses, dans le fond la formule est bien trouvée, dans la forme l'application est assez contrastée. Par exemple va pour la notion de mort permanente des personnages (ça va avec la philosophie de jeu après tout, on a rien sans rien) mais dans ce cas pourquoi le leveling des persos en réserve est si lent ? Tu crois que ça me fait plaisir, le jeu, de laisser de côté mon perso construit avec amour pour une roue de secours à moitié dégonflée ? Allez hop reset. D'ailleurs pourquoi le changement de classe est si peu encouragé, alors que c'est un système vraiment riche ? C'est plus frustrant qu'autre chose surtout quand on voit le potentiel de certaines mécaniques, qui s'enlisent dans un farm abrutissant, j'ai eu l'impression de faire que ça. En plus SoSC à le "malheur" d'être sorti après Demon Gaze, il veut se la jouer vieille école mais passe plus pour un vieux con figé dans le passé quand on le compare à son comparse qui fait les choses bien mieux, avec tout autant de défi et bien moins de grind (et je dis ça en ayant apprécié sans plus Demon Gaze). J'étais vraiment chaud patate au tout début et mon intérêt s'est vraiment fait grignoter petits bouts par petits bouts tout le long de l'aventure. Je peux pas non plus dire que ce soit un mauvais jeu, le terme me venant plus à l'esprit est gâchis.
1 connecté
Utilisateurs en ligne: Rotka
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion