bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
fiche

Tales of Rebirth > Media > Vidéos > PlayStation Portable > 1 disponible :

Tales of Rebirth

Video play2

Trailer
Tales of Rebirth > Commentaires :

Tales of Rebirth

7.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
voir aussi Commentaires play2 [7]
7 commentaires
Schwarztraum

le 12/03/2024
7_5

Dans ma lancée pour jouer aux vieux Tales of, je me suis attaqué à Tales of Rebirth après avoir entendu dire du bien de ce jeu et profitant de mes connaissances en japonais.

Le moins qu'on puisse dire, c'est que Rebirth est un opus original, rempli de bonnes idées et qu'on a du mal à décrocher.

Le scénario touche des thématiques fortes, comme le racisme, la discrimination mais aussi l'aveuglement des masses. On a peut-être même ici un des scénarios les plus sombres, les plus matures de toute la série des Tales of.

Les personnages ne sont pas tous réussis mais il y a une dynamique de groupe sympathique. Le jeu est également très joli, avec des graphismes 2D proches de Destiny 2 (alors que le jeu est sorti après Symphonia!)

Le gameplay prend plus de temps à s'apprivoiser que pour les autres Tales of, la faute à un système de cube Force très peu intuitif, avec énormément de customization. Mais une fois la prise en main faite, les combats deviennent bien jouissifs, ils n'ont même pas mal vieilli du tout! On regrettera que le système d'amélioration fasse perdre un peu l'intérêt du choix des armes, la nouvelle arme étant systématiquement meilleure que l'ancienne (surtout avec l'héritage).

En gros point noir, on citera la transparence des antagonistes (peu intéressants ou trop peu présents, l'ennemi principal étant plutôt un "concept"), l'OST étonnamment en-dessous des standards de la série, les donjons pas tous réussis avec certains même carrément énervants (un certain château...) et le dernier tiers du jeu qui est un peu raté (pour le coup vraiment classique).

Un très bon Tales of, à faire avec un guide de traduction si vous ne parlez pas japonais car il est vraiment original dans son scénario.


Astram

le 22/08/2015
9
Après Tales of Destiny 2 et Tales of Symphonia, j'avais peur de tomber encore sur un Tales of assez moyen, eh bien finalement non, il était excellent.
J'ai eu une véritable claque du début jusqu'à la fin, le scénario et l'ambiance était beaucoup plus mature que dans les 2 précédents volet.
Le gameplay est aussi au dessus des autres par son feeling bien bourrin et original avec ses 3 rangés en combat.
christy

le 18/08/2013
Edité le 18/08/2013
9_5
Ahltar , moi non plus lol . Soulhouf decrit un tres bon jeu et ne met que 5 sur 10...? enfin pour moi en tous les cas , c'est mon tales of preferé avec le phantasia , le destiny , le destiny 2 et l'eternia . des musiques somptueuses , des graphs fantastiques , un gameplay aux petits oignons et une durée de vie excellente en font un jeu exceptionnel et un des meilleurs tales of encore aujourd'hui malgré l'arrivée massive d'autres jeux de la licence .
Volke13

le 23/12/2009
Edité le 02/01/2010
8
Un de mes Tales préféré. Différent de ses confrère par les thèmes matures qu'il aborde (racisme, xenophobie). Le design de ce titre est super maitrisé, et livre des personnages vraiment classes (Veigue).

La 2D est sublime, les affrontements sont dynamique, la bande son reste de qualité égale à celle des autres tales.

Mis à part le scenario, ToR n'innove pas vraiment et on retrouve la recette Tales of qui fait mouche encore une fois

Petit défaut cependant, il y a beaucoup trop de skits, celles-ci arrivent par paquet de 5 presque à chaque changement d'écran (et je caricature à peine)
Ahltar

le 16/03/2009
Soulhouf, je ne comprends pas l'association de ton commentaire et de la note que tu mets au jeu ?
Soulhouf

le 11/09/2008
Edité le 13/09/2008
5
Avec une 2D jolie et très propre, des décors precalculés semblables à des cartes postales, son scénario à la fois classique et efficace, ses musiques très sympathiques, son ambiance globale plus sombre, Tales of Rebirth restitue le plaisir du RPG d'antan avec un gameplay à la fois simple et efficace. Namco signe ici sans doute le meilleur épisode de la série Tales of. Un très bon titre.
Shadow

le 15/07/2008
7
Tales of Rebirth joue la carte de l'innovation, côté gameplay. Plus de MP, ici la magie est gérée par les Cubes de Force, qui se remplissent et se vident en continu durant un combat. Le système de lignes permet des combats à trois plans, et la difficulté est au rendez-vous. En alliant cela à une dynamique sans faille, on tient là le point le plus intéressant du titre. L'histoire, quant à elle, est plus "mature" que dans Tales of Symphonia, et certains personnages sont très attachants, d'autant que les différents thèmes abordés (racisme, la xénophibie...) le sont avec une grande justesse. Enfin, la 2D est magnifique, un vrai régal pour les yeux.

Selon moi un excellent Tales of, qui souffre cependant d'une perte de vitesse sur la fin du jeu, le dernier tiers est assez pénible à parcourir (allers-retours dans les villes incessants, peu d'évènements majeurs, donjon final tordu...).

Comme Etoile de l'Aurore, ce jeu atteint la deuxième place dans mon Top Tales of, et je le recommande aux amateurs de jeu à gameplay.
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion