Editeur : Nintendo Disponible uniquement en dématérialisé
27/02/2016
(en Français)
Editeur : Nintendo Disponible uniquement en dématérialisé
27/02/2016
(en Français)
Editeur : Nintendo Disponible uniquement en dématérialisé
Pokémon Bleu
> Articles > Review
Pokémon Bleu
Pokémon fight!
Ce test arrive en complément de celui de Pokémon version rouge. Les jeux étant identiques à quasiment tous les niveaux, je ne ferais qu'énoncer les petites différences qui les séparent, afin d'affiner votre éventuel choix entre ces deux jeux, ou plus simplement à simple titre d'information.
Les petits monstres sont là... encore!
Tout d'abord on note que le choix entre les noms est légèrement différent au début de l'aventure, même si bien sûr vous pouvez choisir votre nom selon votre humeur. Tout se déroule de la même façon, le choix entre les trois Pokémons de départ est le même, les dialogues sont également les même. Le monde est identique à l'exception de douze Pokémons présents uniquement dans cette version et inversement. N'oubliez pas que pour tous les capturer, un seul mot d'ordre : échangez.
J'ai pas d'amis est ce que je peut quand même échanger?
Dans les deux versions du jeu, vous rencontrerez parfois des dresseurs (ou villageois) qui vous proposeront des échanges. Donc ici pas besoin du câble et pas besoin d'amis ^_^ (ça tombe bien). La différence entre les deux versions réside dans les Pokémons que l'on vous propose, c'est à dire qu'un villageois dans la version rouge vous proposera tel Pokémon alors que dans la version bleu ce sera un autre.
Un jeu quasiment identique à l'autre version... voir l'autre test ici. On note tout de même que sur Gameboy Color le jeu version bleu est à dominante bleu et le rouge je vous laisse deviner... (rouge pour ceux qui ne trouvent pas).