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Terra Battle
Terra Battle Official Trailer
Nobuo Uematsu Intro
Terra Battle
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Terra Battle
Campagne Download Starter
Lors du lencement du jeu Terra Battle sur les stores Androis et iOS, une campagne de téléchargement a été lancé. À la clef, la possibilité de débloquer de nouveaux personnages en fonction du nombre de téléchargements totaux réalisés.
Les paliers étaient les suivants : - le palier de 100 000 téléchargements débloquait une nouvelle musique composée par Nobuo Uematsu - le palier de 200 000 téléchargements débloquait de nouveaux personnages signés Hideo Minaba (directeur artistique de FF9 and FF12, superviseur artistique pour Final Fantasy Tactics) - le palier de 300 000 téléchargements débloquait de nouveaux personnages signés Nakaba Suzuki (mangaka et écrivain pour The Seven Deadly Sins et Rising Impact) - le palier de 400 000 téléchargements débloquait de nouveaux personnages signés Hitoshi Yoneda (illustrateur des couvertures de Phantasy Star, Phantasy Star II et Phantasy Star IV) - le palier de 500 000 téléchargements débloquait de nouveaux personnages signés Manabu Kusunoki (chara-designer des personnages et dragons dans Panzer Dragoon, et Designer de Panzer Dragoon Zwei, concept artist pour Blue Dragon et a travaillé au niveau du design sur The Last Story) - le palier de 600 000 téléchargements débloquait de nouveaux personnages signés Kimihiko Fujisaka (chara-designer de Drakengard, Drakengard 2 et The Last Story) - le palier de 700 000 téléchargements débloquait de nouveaux personnages signés Naoto Ōshima (designer de Phantasy Star, Phantasy Star 2 et Sonic) - le palier de 800 000 téléchargements débloquait la parution d'un guide stratégique - le palier de 900 000 téléchargements débloquait l'accès à l'OST - le palier du million de téléchargements débloquait le développement d'un nouveau mode et l'organisation d'un concert - le palier de 1 100 000 téléchargements débloquait de nouveaux personnages signés Ami Shibata (mangaka de Jibaku-kun) - le palier de 1 200 000 téléchargements débloquait de nouvelles musiques composées par Nobuo Uematsu - le palier de 1 400 000 téléchargements débloquait la parution d'une figurine - le palier de 1 500 000 téléchargements débloquait de nouveaux personnages signés Yoshitaka Amano (designer des Final Fantasy I à VI, Vampire Hunter D) - le palier de 1 600 000 téléchargements débloquait de nouvelles musiques composées par Kenji Ito (compositeur de la série des SaGa) - le palier de 1 700 000 téléchargements débloquait de nouvelles musiques composées par Yōko Shimomura (compositrice de la série des Kingdom Hearts) - le palier de 1 800 000 téléchargements débloquait de nouvelles musiques composées par Yasunori Mitsuda (compositeur de la série Chrono et Xenogears) - le palier de 1 900 000 téléchargements débloquait la production de nouveaux goodies - enfin le dernier palier des deux millions de téléchargements débloquait le développement d'une version pour console du jeu
Néanmoins les deux derniers ne semblent jamais avoir été débloqués.
Fermeture des serveurs de jeu
Le jeu dépendait de serveurs qui ont fermés le 30 juin 2020 en même temps que le retrait des jeux des stores mobiles.
Terra Battle fait partie des innombrables jeux se trouvant dans l’Apple Store. Cependant, celui-ci surprend lorsque l’on évoque tous les protagonistes qui ont mis la main à la patte afin que Terra Battle voie le jour.
Terra Battle peut se confondre à un jeu de cartes lambda, mais il n’en n’est rien. Chaque personnage ayant ses propres caractéristiques, raretés et types d’armes permettront ainsi aux joueurs d’entreprendre un « combat » de manière stratégique comme le veut un Tactical-RPG.
Le jeu nous propose 30 chapitres dont le niveau sera accru à chaque nouveau palier franchi. Nous serons face à une direction artistique réussie, et pourrons affronter différents types d’ennemis, en passant du simple Flan (très connu dans l’univers Final Fantasy) à un soi-disant prototype d’un homme-lézard-mutant. En somme, le chara-design des personnages est sublime. D’ailleurs, un panel conséquent de personnages pourra être affrontés et recrutés.
Nous affronterons ces ennemis sur un format d’une grille (8x6) où l’on pourra déplacer un seul personnage par tour à la fois (sur nos 6 personnages maximum de notre escouade). Bien évidemment, lorsque nous déplacerons notre personnage sur un autre de nos personnages, celui-ci se déplacera à l’ opposer d’une case, permettant ainsi, de façon stratégique et réfléchie, de combiner des offensives efficaces. Pour cela, il faudra que nous encerclons l’ennemi ; un personnage de chaque côté suffira à provoquer une attaque à l’ennemi.
Et ce n’est pas tout !
En prenant en compte le positionnement de nos autres personnages, en supposant qu’ils soient sur la même ligne de nos deux attaquants, cela déclenchera une attaque bonus en chaine. Raison pour laquelle, un déplacement devra être murement réfléchi pour annihiler le moindre ennemi. D’autant plus, lorsque nous réussissons à éliminer plusieurs ennemis dans le même tour, nous gagnerons un bonus d’expérience par 10% en plus pour chaque ennemi.
Par ailleurs, les développeurs ont eu l’idée d’instaurer un lieu afin que nous puissions monter en niveau plus rapidement nos personnages : Le monde de Métal. Dans ce monde, il n’est pas étonnant de finir nos combats avec un gain de plus de 100'000 points d’expériences à partager sur nos 6 personnages. Utile ! Surtout lorsque nous venons à l’instant de recruter un personnage niveau 1. Par contre, seul les personnages dont le niveau est en dessous de 19 (y compris) pourront toucher le « pactole ».
Gain d’argent et gain d’expérience, tout cela est bien joli, mais comment recruter de nouveaux alliés ?
Deux manières s’offrent à nous, soit payer 3000 d’or (argent du jeu), soit dépenser 5 éclairs (gagnés par chapitre terminé et login day bonus).
Il est vrai qu’atteindre 3000 d’or sera largement plus simple, contrairement à 5 éclairs ; c’est vrai. C’est pour cela, que nous aurons plus de chances d’avoir des nouveaux alliés de rareté SS, S ou A (personnages à caractéristiques supérieurs), par rapport au recrutement par l’or. A vous de voir, ce que vous préférez dépenser car les éclairs seront également utiles à recharger notre « barre d’énergie », car chaque combat nous fais dépenser une certaine somme d’énergie, comme un bon vieux Free-To-Play qui se respecte. Toutes les 5 minutes, 1 unité d’énergie est récupérer. Autant dire que c’est largement suffisant pour profiter par des séances de 20-30 minutes, afin d’économiser ses éclairs pour le recrutement.
On pourrait déplorer un manque cruel scénaristique où ce dernier n’est vraiment (VRAIMENT) pas intéressant. Tellement inintéressant que j’ai finis par abandonner l’idée de lire quoique ce soit en début et fin de combats.
Contrairement à de nombreux Free-To-Play qui sont en réalité des Pay-To-Win, Terra Battle n’incite pas aux joueurs à acheter des éclairs ou autres afin de se développer le plus vite possible ou de battre facilement ses adversaires. Le jeu est simple, et des petites séances ont suffis pour que le jeu soit plaisant.
En conclusion, Terra Battle n’a rien de révolutionnaire. Cependant, il est intéressant de jeter un coup d’œil en le téléchargeant et en l’essayant, car il faut savoir qu’un Stretch Goal a été mis en place, par cette formidable équipe, dont chaque nouveau palier franchi engendrera des petites nouveautés qui seront alimentées dans le jeu. Notons surtout, lorsque le seuil des 2M des téléchargements sera atteint, une version physique sur console (PS Vita) sera conçue.
Terra Battle fait partie des innombrables jeux se trouvant dans l’Apple Store. Cependant, celui-ci surprend lorsque l’on évoque tous les protagonistes qui ont mis la main à la patte afin que Terra Battle voie le jour.
Terra Battle peut se confondre à un jeu de cartes lambda, mais il n’en n’est rien. Chaque personnage ayant ses propres caractéristiques, raretés et types d’armes permettront ainsi aux joueurs d’entreprendre un « combat » de manière stratégique comme le veut un Tactical-RPG.
Le jeu nous propose 30 chapitres dont le niveau sera accru à chaque nouveau palier franchi. Nous serons face à une direction artistique réussie, et pourrons affronter différents types d’ennemis, en passant du simple Flan (très connu dans l’univers Final Fantasy) à un soi-disant prototype d’un homme-lézard-mutant. En somme, le chara-design des personnages est sublime. D’ailleurs, un panel conséquent de personnages pourra être affrontés et recrutés.
Nous affronterons ces ennemis sur un format d’une grille (8x6) où l’on pourra déplacer un seul personnage par tour à la fois (sur nos 6 personnages maximum de notre escouade). Bien évidemment, lorsque nous déplacerons notre personnage sur un autre de nos personnages, celui-ci se déplacera à l’ opposer d’une case, permettant ainsi, de façon stratégique et réfléchie, de combiner des offensives efficaces. Pour cela, il faudra que nous encerclons l’ennemi ; un personnage de chaque côté suffira à provoquer une attaque à l’ennemi.
Et ce n’est pas tout !
En prenant en compte le positionnement de nos autres personnages, en supposant qu’ils soient sur la même ligne de nos deux attaquants, cela déclenchera une attaque bonus en chaine. Raison pour laquelle, un déplacement devra être murement réfléchi pour annihiler le moindre ennemi. D’autant plus, lorsque nous réussissons à éliminer plusieurs ennemis dans le même tour, nous gagnerons un bonus d’expérience par 10% en plus pour chaque ennemi.
Par ailleurs, les développeurs ont eu l’idée d’instaurer un lieu afin que nous puissions monter en niveau plus rapidement nos personnages : Le monde de Métal. Dans ce monde, il n’est pas étonnant de finir nos combats avec un gain de plus de 100'000 points d’expériences à partager sur nos 6 personnages. Utile ! Surtout lorsque nous venons à l’instant de recruter un personnage niveau 1. Par contre, seul les personnages dont le niveau est en dessous de 19 (y compris) pourront toucher le « pactole ».
Gain d’argent et gain d’expérience, tout cela est bien joli, mais comment recruter de nouveaux alliés ?
Deux manières s’offrent à nous, soit payer 3000 d’or (argent du jeu), soit dépenser 5 éclairs (gagnés par chapitre terminé et login day bonus).
Il est vrai qu’atteindre 3000 d’or sera largement plus simple, contrairement à 5 éclairs ; c’est vrai. C’est pour cela, que nous aurons plus de chances d’avoir des nouveaux alliés de rareté SS, S ou A (personnages à caractéristiques supérieurs), par rapport au recrutement par l’or. A vous de voir, ce que vous préférez dépenser car les éclairs seront également utiles à recharger notre « barre d’énergie », car chaque combat nous fais dépenser une certaine somme d’énergie, comme un bon vieux Free-To-Play qui se respecte. Toutes les 5 minutes, 1 unité d’énergie est récupérer. Autant dire que c’est largement suffisant pour profiter par des séances de 20-30 minutes, afin d’économiser ses éclairs pour le recrutement.
On pourrait déplorer un manque cruel scénaristique où ce dernier n’est vraiment (VRAIMENT) pas intéressant. Tellement inintéressant que j’ai finis par abandonner l’idée de lire quoique ce soit en début et fin de combats.
Contrairement à de nombreux Free-To-Play qui sont en réalité des Pay-To-Win, Terra Battle n’incite pas aux joueurs à acheter des éclairs ou autres afin de se développer le plus vite possible ou de battre facilement ses adversaires. Le jeu est simple, et des petites séances ont suffis pour que le jeu soit plaisant.
En conclusion, Terra Battle n’a rien de révolutionnaire. Cependant, il est intéressant de jeter un coup d’œil en le téléchargeant et en l’essayant, car il faut savoir qu’un Stretch Goal a été mis en place, par cette formidable équipe, dont chaque nouveau palier franchi engendrera des petites nouveautés qui seront alimentées dans le jeu. Notons surtout, lorsque le seuil des 2M des téléchargements sera atteint, une version physique sur console (PS Vita) sera conçue.