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The Legend of Legacy > Fiche complète du jeu

The Legend of Legacy

Informations Générales

Plate-forme : 3ds

Genre : crpg

Nombre de joueur(s) : 1

Appartient au(x) groupe(s) :

Aussi sur :

Nom original : レジェンド オブ レガシー


Développeur(s) : FuRyu,

Chara-designer(s) : Tomomi Kobayashi,

Compositeur(s) : Masashi Hamauzu,

Remake/portage de show_hide
Remaké/porté en show_hide
Jeu(x) en relation / Add-ons show_hide
6
6 membres l'ont fini (Temps moyen: 39h)
34 membres le possèdent
1 membre y joue

europe 05/02/2016

Editeur : NIS America
Disponible également en dématérialisé

amerique 13/10/2015
Site officiel
Editeur : Atlus
Disponible également en dématérialisé

japon 22/01/2015
Site officiel
Editeur : Furyu
Disponible également en dématérialisé

The Legend of Legacy > Commentaires :

The Legend of Legacy

6

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3 commentaires
anhhoi

le 16/03/2016
4
Ce jeu fut une ENORME DECEPTION pour moi, pourtant fan de la série SaGa et de son système de
combat (qui reste cependant tout aussi efficace ici, et plutôt technique il faut l'avouer), dès les premiers instants de jeu. J'ai vite compris en effet qu'il ne correspondait pas à ce que j'avais imaginé. Et pourtant, j'ai fait mon possible pour l'aimer, j'y croyais vraiment..

Tout se résume en gros à des combats incessants, encore et toujours, avec une histoire proche du
néant.
Le jeu est pourtant bien réalisé, coloré et avec une ambiance musicale agréable.
Mais tout est trop lourd, jusqu'à l'overdose: l'apprentissage des magies (j'ai enchainé des combats encore et encore pour pouvoir apprendre certaines magies qui ne se sont finalement jamais "révélées"), les adversaires qui selon le hasard peuvent parfois constituer une équipe qui tuera la notre en un seul tour sans que nos personnages aient eu le temps d'agir, l'absence d'histoire intéressante..

Un jeu que je déconseille fortement et dont je regrette énormément l'achat, ce qui m'arrive très rarement.
Kamimurai

le 28/02/2016
7_5
Aller pour une fois je me joins à vous pour une notation du titre car peu l'ont terminé et ça pourrait en motiver (ou repousser certains) :

J'ai beaucoup aimé explorer l'île d'Avalon durant le périple peu scénarisé du jeu.

Alors certes on peut lui reprocher une approche minimaliste de la partie scénaristique mais le vrai cœur du jeu c'est le système de combat très exigeant et surtout très intéressant qui est proposé.

En effet le jeu se tient grâce à ce système qui joue sur la prise de risque/frustration/récompense qui oblige à combattre des ennemis puissants afin de réellement améliorer statistiques et capacités (j'ai fait une petite moitié du jeu sans vraiment apprendre les magies ; chose que j'ai corrigé ensuite en me lançant dans des combats perdus d'avance en espérant apprendre un ou deux sorts avant de fuir).

Le jeu n'est de plus pas facile (le système de combat avec apprentissage "aléatoire" y est pour beaucoup, mais c'est surtout pour forcer le joueur à adopter le système de "Formation" nécessaire à maîtriser pour venir à bout des boss souvent retors.

Donc je reste sur une impression très positive sur ce jeu et j'ai hâte de retourner sur ces terres (plus vraiment) inexplorées en compagnie d'une autre équipe.

Les +

-Un système de combat exigeant qui se veut très tactique et qui récompense les plus téméraires.
-Des héros sympathiques.
-Un design général très joli et certains décors ou panoramas très beau.
- Si on adhère au principe de l'exploration des donjons intéressants et nombreux (en même temps il n'y a que ça).
- C'est difficile par moment !
- L'ost très agréable.

Les -

- Un scénario prétexte : "Une île inexplorée ? Allez trouver des trucs braves aventuriers !" (mais le background de l'histoire qui se dévoile petit à petit n'est pas pour autant totalement inintéressant).
- Rien à faire à part explorer, se battre, perdre, explorer, se battre, perdre ...
- Un design SD général qui ne plaira pas forcément (certains diront un Bravely Default du pauvre).
- C'est difficile par moment (et tout le monde n'aime pas ça) !
-Un poil court (mais deux points viennent contrer cet argument : le jeu demande à être refait 7 fois pour tout apprendre des protagonistes et le jeu en étant plus long aurait pu devenir lassant).
Wave_existence

le 17/06/2015
7

The Legend of Legacy est de toute évidence une déception.

L’équipe chargée du projet possédait un fort potentiel qui ne fut malheureusement jamais exploité et nous laisse en présence d’une vague copie de SaGa, l’ambition en moins. Bien sûr, l’univers est attrayant et nous réserve quelques idées sympathiques, mais son absence de scénario, comme sont manque absolu d’envergure, sont à la source d’une profonde désillusion. Un moment agréable si l’on se focalise uniquement sur le gameplay, sans être pour autant mémorable.


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