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Shadowrun: Dragonfall - Director’s Cut > Fiche complète du jeu

Shadowrun: Dragonfall - Director’s Cut

Informations Générales

Plate-forme : pc

Genre : crpg

Nombre de joueur(s) : 1

Appartient au(x) groupe(s) : Shadowrun,

Aussi sur : play4 ps5


Développeur(s) : Harebrained Schemes,

Chara-designer(s) : ???,

Compositeur(s) : Marshall Parker, Gavin Parker, Sam Powell ,

Remake/portage de show_hide
Remaké/porté en show_hide
Jeu(x) en relation / Add-ons show_hide
8.5
7 membres l'ont fini (Temps moyen: 33h)
10 membres le possèdent

monde 18/09/2014 (en Français)
Site officiel
Editeur : Harebrained Schemes
Disponible uniquement en dématérialisé

Shadowrun: Dragonfall - Director’s Cut > Commentaires :

Shadowrun: Dragonfall - Director’s Cut

8.5

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3 commentaires
Albanbli

le 26/01/2021
8_5
On est bien d'accord sur l'aspect jeu de rôle extrêmement présent dans ce jeu.
En revanche, en ce qui concerne la liberté d'action, je ne suis pas du même avis. Le nombre de maps est limité, car il ne s'agit pas d'un open world, et les quêtes à accomplir pour faire avancer le jeu ne sont pas nombreuses. Par contre, il y a une grande liberté de choix dans l'avancée de l'histoire. Les twists et rebondissements sont nombreux et intéressants. Bonne expérience.
Takhnor

le 05/12/2015
8_5
Et bien... Whoa, il y a eu un sacré chemin depuis Dead Man Switch !
Alors déjà, ce qui a peu changé par rapport au jeu d'origine : les graphismes et le son. Il y a quelques morceaux musicaux nouveaux mais surtout des arrangements de mélodies thématiques de Shadowrun : Retturns.
Quelques ajouts cosmétiques qui donnent un peu moins la sensation de froid sur la carte isométrique.

Cependant, l'ambiance berlinoise du Flux est bien pesante et prenante, en partie grâce à cette "mise à jour" esthétique, mais surtout au développement narratif et scénaristique. La qualité des dialogues réside moins dans l'amélioration de la forme que celle du fond : il y a eu une plus grande attention portée aux détails des personnages (en particulier sur la formation d'une véritable team cette fois), il est même possible de les influencer. De plus il y a une meilleure non-linéarité de l'histoire, sans parler d'une plus grande sensation de liberté de mouvement.
Et enfin, pourtant l'essentiel, on ressent enfin le Cyberpunk, qui est là, partout. Cette ambiance malsaine et incertaine qui prend à la gorge à chaque mouvement, chaque décision.

Hairebrained Schemes a bien écouté la communauté et on obtient un RPG abouti.

Au final, Dragonfall, le Mask of Betrayer de Shadowrun ?
Faizon

le 17/04/2015
9
Tout n'est pas nécessairement parfait dans ce Shadowrun: Dragonfall (quelques soucis d'équilibrage), mais tout est largement amélioré par rapport à l'épisode Returns, et propose un scénario autrement dense, avec une liberté d'action, et surtout un "sentiment jeu de rôle" bien plus emballant. Au final, le joueur est happé dans ce monde dense peuplé de personnages profonds, et les longues heures d'aventure passent sans qu'on s'en rende compte.
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