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Atelier Escha & Logy Plus: Alchemists of the Dusk Sky

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le nuage

le 03/11/2016
7
Après avoir joué à Atelier Ayesha, j'ai voulu m'essayer à sa suite : Atelier Ayesha et Logy.
Atelier Ayesha était le premier jeu de la série Atelir auquel j'ai joué et j'ai rapidement accroché au système d'alchimie, sur lequel on passe un temps fou.
Avec ce nouveau volet, même si quelques aspects du système d'alchimie ont changé, la passion reste la même

Atelier A&L a cependant un gros défaut par rapport à son prédécesseur : Il n'y a pas vraiment d'histoire.
Là où Atelier Ayesha tournait autour de la soeur d'Ayesha à sauver, A&L ne propose rien de vraiment concret.
Il y a juste un univers qui est mis en avant : "le monde va mal (sécheresse, ...)".
Sur le côté vous aller aider à construire un dirigeable, et vers la fin vous aurez des ruines à explorer grâce à celui-ci.
...
C'est tout.

C'est assez surprenant de ne pas avoir un scénario plus élaboré, mais en même temps tout l'intérêt d'un Atelier c'est l'alchimie, l'exploration, et la récolte de matériaux...
Qui plus est ça apporte une ambiance relaxante qui colle au jeu.

C'est donc vraiment étrange de dire ça pour un RPG, mais l'absence d'histoire n'est pas vraiment un problème... Ca aurait été mieux si il y avait eu qqch de plus concret, mais bon...

Par contre un vrai point fable comparé à l'opus précédent, c'est la multitude de personnages jouables, qui s'avèrent inutiles (mais je pense que certains sont des exclu de la version vita...).
Il y a 10 persos jouables et certains passent trop inaperçus...
Le problème c'est que Wilbell, Nio et Linca (le perso cheaté du jeu) sont de retour, et surclassent les nouveaux persos. Du coup j'avoue les avoir prises toutes les deux au lieu de m'intéresser aux nouveaux persos.

Enfin... malgré tout j'ai aimé ce jeu (un bon signe avec moi c'est quand j'arrive à jouer plus de deux heures d'affiler sans me lasser ).
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