bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
fiche

Dark Souls II: Scholar of the First Sin > Fiche complète du jeu

Dark Souls II: Scholar of the First Sin

Informations Générales

Plate-forme : pc

Genre : arpg

Nombre de joueur(s) : 1

Appartient au(x) groupe(s) : Souls,

Aussi sur : play3 play4 xb360 xboxone

Nom original : ダークソウル II: 罪のための最初の学者


Développeur(s) : From Software,

Chara-designer(s) : ???,

Compositeur(s) : Motoi Sakuraba,

Remake/portage de show_hide
Remaké/porté en show_hide
Jeu(x) en relation / Add-ons show_hide
7
Classé Top#219 Legendra
Dans le top 10 de 3 membres
11 membres l'ont fini (Temps moyen: 69h)
9 membres le possèdent
1 membre y joue

europe 02/04/2015
Site officiel
Editeur : Bandai Namco
Disponible également en dématérialisé

monde 02/04/2015
Site officiel
Editeur : Bandai Namco
Disponible uniquement en dématérialisé

Dark Souls II: Scholar of the First Sin > Commentaires :

Dark Souls II: Scholar of the First Sin

7

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
voir aussi Commentaires play3 [2] play4 [3] xb360 [0] xboxone [1]
1 commentaire
Herbrand

le 29/05/2015
7
Dès les premiers instants, on retrouve le gameplay si efficace de la série Souls dans une version légèrement revue, les nombreuses possibilités de build et la pléthore d'armes disponibles. J'étais néanmoins sceptique après la première dizaine d'heures de jeu : les tableaux avec leur propre univers de Demon's Souls et le monde interconnecté de Dark Souls laissent place à un mélange de ces deux genres qui semble avoir hérité davantage des défauts que des qualités de ceux-ci. On arpente ainsi ce qui semble être une succession de niveaux qui n'ont ni le charme des tableaux ni le savant level design des opus susmentionnés respectifs. Les boss fights semblent également, à première vue, avoir perdu leur caractère épique et leur difficulté. Pire encore, cette édition all-in-one nommée Scholar of the First Sin inclut quelques adaptations qui tendent à restreindre la liberté du joueur (e.g. l'emplacement de monstres dans certaines zones bien plus puissants que dans l'édition originale ou encore la présence de statue qui ne peuvent disparaitre qu'en utilisant un objet rare). DaS2 souffre ainsi d'une comparaison négative avec ses prédécesseurs. La lore, elle aussi, donne à la fois une impression de déjà vu et d'un certain vide.

Fort heureusement, la seconde moitié du jeu remonte progressivement la qualité globale du titre pour atteindre un niveau qui égale, si ce n'est parfois surpasse, celle de ses prédécesseurs. Le puzzle de l'histoire commence à se constituer et finit par émerveiller, entre les clins d'oeil au passé et certaines rencontres ou évènements surprenants. La qualité artistique des différentes zones et l'intensité des boss fights croît exponentiellement au fur et à mesure de l'avancement pour atteindre un niveau tel qu'elles feront vibrer tout habitué de la série. Les limitations posées au début du jeu (uniquement dans cette édition) disparaissent également petit à petit.

Plus irrégulier dans sa qualité, Dark Souls 2 n'en reste pas moins une oeuvre et une expérience aussi (sur)prenantes que ses aînés. Incontournable.
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2025 - Mentions légales
Webmaster : Medion