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Ultima Online > Fiche complète du jeu

Ultima Online

Informations Générales

Plate-forme : pc

Genre : mmo

Nombre de joueur(s) : 1

Appartient au(x) groupe(s) : Ultima, Ultima Online,

Aussi sur :


Développeur(s) : Electronic Arts,

Chara-designer(s) : Collectif,

Compositeur(s) : Collectif,

Remake/portage de show_hide
Remaké/porté en show_hide
Jeu(x) en relation / Add-ons show_hide
7.5
Classé Top#425 Legendra
Dans le top 10 de 1 membre
3 membres l'ont fini (Temps moyen: 150h)
2 membres le possèdent

amerique ??/09/1997

Editeur : ORIGIN Systems

japon 17/10/1997

Editeur : Electronic Arts

Ultima Online > Commentaires :

Ultima Online

7.5

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2 commentaires
Magnus

le 05/02/2010
9
Ce jeux m'a pris deux ans de ma vie. Il est complêtement addictif! C'est l'ancêtre de World Of Warcraft.

Je parle des premières versions d'Ultima Online. Plus le jeux vieillis, plus EA (qui ont acheté la liscence à Origin System) tente de faire revenir des joueurs avec des add-ons plus ou moins intéressant. Récemment, ils ont fait une refonte graphique nommé Kingdom Reborn, donnant un coup de jeunesse au jeux.

Bref, ce jeux est le premier MMORPG à avoir offert un certain concepte de liberté. Dès la première version d'Ultima Online, nous avions accès à une vaste carte du monde cachant bien des secrêts Oo! Il éxistait déjà égallement un système de "Skills" permettant l'augmentation progressive et aléatoire de certaines compétences comme les soins (fait avec des bandages), le maniemant de l'épée, l'anatomie, la tectique, le tir à l'arc, maniement de la magie etc... Il y en plus d'une 40aine, chacun ayant un effet sur la puissance du joueur.

Ultima Online offre également au joueur la maîtrise de plusieurs mêtier comme le forgeron, le bucheron, le bricoleur, le mineur, etc. Tout était très complet, et au fil du temps les expension du jeux ont offert encore plus de possibilités aux joueurs, nottament l'achat d'une maison que l'on peut meubler à sa guise en fabricant ou en achetant des meubles. Autre point très intéressant, dans les mêtiers se trouve aussi le dresseur d'animeau. Celui-ci peut drêsser des montures pour son personnage. Au début d'Ultima Online, le jeux n'offrait que des chaveaux et des Lamas, mais avec les expensions, plus d'une vingtaine de monture sont disponible, caché dans le monde et dont la rareté varie.

Bref, ce ne sont que quelques exemples de ce qu'offre ce jeux. Les possiblités tellement grande que lorsqu'on se retrouve plonger dans son univers, on tombe accro. C'est pourquoi que, pour son année de sortie (1997), ce jeux mérite un 5. C'est le premier vrai MMORPG et c'est celui qui m'a rendu MMO-Phobique (Réaliser qu'on a perdu près de 2 ans à jouer à un jeux en ligne c'est pas très agréable ^^"). Je lui donne comme note finale 4.5 pour la simple raison qu'au fil des années, les producteurs ont apportés des idées avec lesquels je ne suis pas trop d'accord (car ils ont oublié que le nom du jeux était "Ultima" online. Des ninjas, des elfes et des Samuraï ça n'éxiste pas dans cet univers).
Tompouce

le 23/01/2010
6
Un MMORPG (un des premiers du genre, et le premier auquel je me suis essayé) inspiré très librement du monde d'Ultima.
Qui possédait encore de nombreux défauts (et de hackers) qui rendaient l'expérience très spéciale.
Mais pas desagréable. Au final un vrai bouffe temps, qui m'a fait prendre conscience d'une chose.
Le jour ou un MMORPG vraiment réussi pointerai le bout de son nez, ma vie serait perdue!
Mon dernier MMORPG donc
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