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Tokyo Xanadu > Fiche complète du jeu

Tokyo Xanadu

Informations Générales

Plate-forme : psv

Genre : drpg

Nombre de joueur(s) : 1

Appartient au(x) groupe(s) : Tokyo Xanadu,

Aussi sur :

Nom original : 東亰ザナドゥ


Développeur(s) : Falcom,

Chara-designer(s) : Katsumi Enami,

Compositeur(s) : ???,

Remake/portage de show_hide
Remaké/porté en show_hide
Jeu(x) en relation / Add-ons show_hide
7.5
5 membres l'ont fini (Temps moyen: 35h)
9 membres le possèdent

europe 30/06/2017

Editeur : Aksys Games

amerique 30/06/2017

Editeur : Aksys Games

japon 30/09/2015
Site officiel
Editeur : Falcom

Tokyo Xanadu > Commentaires :

Tokyo Xanadu

7.5

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1 commentaire
grikarfyn

le 23/11/2015
7_5
Tokyo Xanadu c'est quoi ? Vous mettez Ys et les Sen no Kiseki dans un shaker, vous secouez bien fort et vous enrobez le tout avec une couche de Persona 3/4. Avec ça vous avez une très bonne idée du concept.

Techniquement solide sur la base de Sen no Kiseki, le jeu est soigné dans sa mise en scène et relativement dynamique dans ses combats. Bonus, une intro full animation pour la première fois si je ne m'abuse. Malgré tout ça n'empêche pas un peu d'aliasing et de ralentissements occasionnels, sans oublier un level design assez générique malgré quelques sympathiques structures. La musique est plutôt inégale, avec du très bon et du très convenu.

Le concept, construit comme un animé, vous amène à démêler l'intrigue au grès de votre vie scolaire. Ca ressemble un peu à Persona, puisque les quêtes et les liens se font dans cette partie, mais c'est aussi très, très lent en comparaison. En fait Tokyo Xanadu prend beaucoup de temps dans ces dialogues (à l'image de Sen no Kiseki encore une fois), sauf qu'avec des donjons en A-RPG ça nous provoque un décalage qui nécessite un certain temps d'adaptation. Ah oui, c'est très dirigiste aussi, quoiqu'on en dise.

Direction que l'on retrouve en donjon, qui se traversent à peu près tous de la même façon. Ne pouvant prendre que trois persos parmi les huit de la team, ce sera les affinités élémentaires qui feront la différence. Coup faible, coup fort, coup chargé, furies... on retrouve la palette chère à un Ys même si on aurait pas rechigner sur un système de combos plus élaboré.

En fait si il fallait prendre la partie "aventure" et la partie "donjon" à part, le jeu ne brille pas extraordinairement dans les deux cas. Mais le tout ensemble donne un jeu très plaisant, complet et regorgeant de générosité (mini-games, quêtes cachées, du loot, du craft, épilogue, replay value...). Et puis il y a cette façon assez unique de raconter son histoire, prenant son temps, développant ses personnages (tous attachants), appuyant la corde sensible sans jamais dépassé la ligne.

Sur Vita, au vu de la concurrence sur le support, ce jeu mérite son 8/10, car c'est tout de même un gros projet dans l'ensemble réussi. A titre personnel ce sera un (tout petit) peu moins, car j'aurai aimé un peu plus de folie.

Quoiqu'il en soit ça reste un très bon jeu pour qui possède la machine .
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