bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
fiche

Wasteland 2: Director’s Cut > Fiche complète du jeu

Wasteland 2: Director’s Cut

Informations Générales

Plate-forme : pc

Genre : crpg

Nombre de joueur(s) : 1

Appartient au(x) groupe(s) : Wasteland,

Aussi sur : mac nxn play4 xboxone


Développeur(s) : InXile Entertainment,

Chara-designer(s) : ???,

Compositeur(s) : Mark Morgan,

Remake/portage de show_hide
Remaké/porté en show_hide
Jeu(x) en relation / Add-ons show_hide
6.5
3 membres l'ont fini (Temps moyen: 15h)
9 membres le possèdent

monde 13/10/2015
Site officiel
Editeur : Deep Silver
Disponible uniquement en dématérialisé

Wasteland 2: Director’s Cut > Commentaires :

Wasteland 2: Director’s Cut

6.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
voir aussi Commentaires mac [0] nxn [0] play4 [0] xboxone [0]
2 commentaires
Sphynx

le 16/10/2018
6_5
Jeu de rôle PC très proche dans son style du premier Fallout, Wasteland 2 risque de ne plaire qu'aux amateurs de ce sous-genre très particulier.

On sent assez fortement que le titre vient d'un JDR papier, un aspect que les développeurs semblent avoir voulu conserver. Et c'est plutôt réussi : création de personnage surmesure, grande variété des compétences (y compris des compétences de lore), interconnexions des différentes intrigues, etc. C'est à la fois une force et une faiblesse. Une force pour la liberté que cela procure, une faiblesse pour la confusion que cela sème chez le joueur. On se retrouve rapidement avec 5 ou 6 hooks différents et on ne sait plus trop où donner de la tête.

Il faudra aussi accrocher au style visuel et à cette ambiance postapocalyptique très particulière. Les graphismes et les musiques sont assez ternes, presque fades, et rendent difficile l'attachement du joueur. Résultat, on s'ennuie rapidement à cause du manque de rythme dans l'histoire et on a envie d'arrêter le jeu malgré un système de jeu intéressant. Il semblerait qu'on ait été nombreux à avoir partagé ce sentiment et à avoir désinstallé le titre après une quinzaine d'heures de jeu.

Dommage, car il y avait du potentiel. Mais certains choix de game design sont très difficiles à dépasser. Globalement, une déception donc malgré un intérêt prononcé pour le système de jeu et son inspiration JDR papier.


+ L'inspiration marquée du JDR papier
+ Système de jeu intéressant

- Manque de rythme
- Style et ambiance assez particulière
- Rapidement ennuyant par manque de rythme
Luckra

le 08/07/2017
6
Un bon RPG rappelant beaucoup Fallout dans son ambiance, ses mécaniques et ses possibilités de choix mais pêche graphiquement avec une 3D assez moche et limitée, des musiques tellement d'ambiance qu'on les oublie, une écriture en dents de scie (certaines zones et arc excellents, d'autres presque médiocres) et surtout un niveau de finition discutable alors qu'on est sensé être dans l’édition "finale" et patchée du jeu (les contrôles sont peu agréable, la caméra arrive à se bloquer et les bugs sont légion à tous les niveaux, j'imagine même pas l'état à la sortie).
Décevant pour ma part.
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion