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Shining Force Neo > Fiche complète du jeu

Shining Force Neo

Informations Générales

Plate-forme : play2

Genre : arpg

Nombre de joueur(s) : 1

Appartient au(x) groupe(s) : Shining, Shining Force,

Aussi sur :

Nom original : シャイニング・フォース ネオ


Développeur(s) : Amusement Vision (Am#4), Neverland Company,

Chara-designer(s) : Yuriko Nishiyama,

Compositeur(s) : Shiro Sagisu,

Remake/portage de show_hide
Remaké/porté en show_hide
Jeu(x) en relation / Add-ons show_hide
6.5
4.5
10 membres l'ont fini (Temps moyen: 73h)
25 membres le possèdent

amerique 20/10/2005

Editeur : Sega

japon 24/03/2005
Site officiel
Editeur : Sega

L'avis de Legendra Tout le monde espérait un Tactical, c'est finalement un Hack'n Slash qui s'offre à nous. Possédant les défauts inhérents au genre (répétitivité, assez bourrin), il est tout de même très complet et amusera les fans du genre, pour peu que l'on fasse abstraction de son nom et de l'héritage qu'il porte.
Shining Force Neo > Commentaires :

Shining Force Neo

6.5
4.5

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3 commentaires
Tompouce

le 22/01/2010
5
Pas un mauvais jeu. réalisation ok, personnages ok, scénario inexistant.
Bien sur le nom peut porter à confusion, et l'on est loin de la qualité indéniable qui caractérise les TRPG du même nom.
Certains boss (surtout à la fin du jeu) n'en demeurent pas moins un superbe challenge dans le genre.
Et l'on se prends au jeu de l'upgrade des armes
hichem

le 21/10/2008
Edité le 25/10/2008
5
Un RPG inintéressant qu'il ne mérite pas d'être terminer même si il n'est pas très mauvais , l'univers héroïque fantaisie manga manque cruellement d'originalité;

le scénario est très classique mais il est malheureusement pénalisé de son déroulement par des dialogues longs, bavardes ,inintéressants et mal recherché surtout qu'il se présente par des tableaux statiques affichant des artworks très moyens des personnages et des vois affreuses bref cela devient insupportable.

Autre défaut c'est ce concept de retourner toujours au village pour se soigner et sauvegarder vu la difficulté élevé du soft cela va casser le rythme alors qu'il pouvaient utilisé des points de sauvegarde et de soin dans les lieux visités.
EDLA

le 14/02/2008
4
- SF Neo ne se distingue pas tellement des autres hack'n slash (genre auquel je ne suis pas particulièrement attaché. Le seul que j'ai réellement apprécié, est Record of Lodoss War sur DC, pour uniquement 2 raisons : son histoire et je suis fan de l'anime).

- Ensuite, ma déception provient en partie du fait, que les Shining issus de la veine "action-rpg", ne m'ont pas laissé des souvenirs impérissables (entre le ridicule Shining Wisdom, et les Shining Soul très moyens, ma méfiance s'est accrue au fil des temps. Seul Shining Tears tire à mon avis, son épingle du jeu, sans être inoubliable non plus, et ce surtout grâce à son mode 2 joueurs).

- La dernière raison à ma déconsidération à l'égard de SF Neo, provient de son appélation : "Force", utilisé à mon sens, d'un point de vue purement commercial, par les dirigeants de Sega. Personnellement, quelle ne fut pas ma désillusion, lorsque j'ai réalisé, qu'il ne s'agissait pas d'un SF4 en tactical, mais d'un diablo-like ! Cependant, mon aversion à son égard, provient finalement de motifs purement personnels. Avoir une vision objective de ses composantes intrinsèques, n'est pas donc pas de mon ressort (les possibilités de customisation qu'offrent SF Neo, sont justement des qualités que je ne peux nier),...
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