bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
fiche

Emerald Dragon > 6 galeries :

Emerald Dragon

screenshots

snes [40] pc88 [11] x68 [4] fmt [6] pcecd [20]

artworks

pc88 [1]

Emerald Dragon > Commentaires :

Emerald Dragon

7.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
voir aussi Commentaires fmt [0] msx2 [0] pcecd [2] pc88 [0] pc98 [0] x68 [0]
2 commentaires
Kray7

le 07/01/2022
9
A noter qu'il s'agit de la conversion directe du CD PC-Engine et non de la version computer qui a un contenu extra épicé, c'est à dire à la fois un mélange de jeunes stéréotypes (surtout un...), de belles filles (seulement deux ?) et beaucoup d'anime design typiquement japonais mais rien d'autre. Aucune scène explicite hen...
S'il était sorti en Occident, il aurait été un MUST absolu. Toute la faute à la censure, trop nombreux dans la version SFC, surtout on note que la couleur du sang de la bouche d'un compagnon touché par la flèche est verte au lieu de rouge par rapport à l'original sorti pour PC-98.
Son gameplay est vraiment agréable et très amusant dans les batailles avec le système de combat le plus différent et unique que les autres, presque comme une tactique RPG.
L'intrigue se concentre sur le plus habituel: il ne s'agit que de Dragons contre Horus. Son avantage est qu'il a quelque chose en commun avec Breath of Fire, la transformation du protagoniste en Dragon.
Les sons sont définis et bons tandis que les graphismes sont sympas et mignons avec des personnages désignés par Kimura Akihiro est aussi son gros plus, en fait les graphismes sont bien plus supérieurs et complètement renouvelés que l'original, encore mieux que la version PC-ENGINE parce qu'il a été publié comme la dernière version en 1995, après un an et demi.
Avec plus de 20 heures c'est le jeu bien mérité, mais malheureusement il sera court s'ils sont réglés à haute vitesse entre les messages et la "promenade" dans le menu.
Rotka

le 22/10/2010
6
Emerald Dragon est loin d'être aussi génial que son statut de jeu culte le laisse entendre. Le soft reste agréable de bout en bout, car plutôt sans fioritures (le soft provient du PC88/98 et cela se ressent tant il est énergique) et avec un système de combat simple et efficace, qui ressemble a un mélange entre TRPG et CRPG façon Treasure Hunter G (mais en bien) plutôt bien exploité, même si on ne joue que Atrushan parmi tous les personnages.
Le jeu regorge de pas mal de bonnes idées et je pense que c'est là que se trouve son véritable intérêt :
Seul Atrushan et sa copine (les 2 persos que l'on joue du début à la fin) gagnent de l'XP ce qui permet de réguler un peu le grind abusif ainsi que de varier l'équipe au gré du scénario. Le jeu propose un système de dialogue sur la carte du monde façon Skit de Tales of bienvenu, ainsi que quelques scènes humouristiques optionnelles quand on va à l'auberge (une fois encore à la Treasure Hunter G). Le jeu est en plus assez agréable à jouer car il peut littéralement se jouer avec un seul bouton : les dialogues avec les pnj s'activent simplement en leur rentrant dedans (pas besoin d'appuyer sur un bouton), tout comme les coups d'épées durant les combats, où il suffit de diriger son perso vers l'ennemie que l'on souhaite dézinguer. On peux également sauvegarder n'importe quand.
Le jeu est qui plus est relativement fin graphiquement parlant, possède une durée de vie correcte (et ne manque jamais de rythme) ainsi qu'une bande son (pour cette version super famicom) vraiment excellente.
Rien d'exceptionnel (notamment par rapport à Tengai Makyou II avec qui on le place souvent dans le top RPG PCE), mais plutôt attachant.
1 connecté
Utilisateurs en ligne: Popolon
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion