bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
fiche

System Shock: Enhanced Edition > Commentaires :

System Shock: Enhanced Edition

8

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
1 commentaire
Morm

le 21/02/2017
8
Une fois habitué à l'ergonomie et l'interface très archaïques, je suis complètement rentré dans le jeu et je n'ai pas vu passer la quinzaine d'heures passées dessus.

Le jeu est porté selon moi par son ambiance cyberpunk horrifique et son sens de l'immersion, tous les éléments sont parfaitement imbriqués entre eux et donnent un résultat très "organique". La base du gameplay est un donjon crawler aux forts accents de FPS, on passe donc la majorité de son temps à explorer la station spatiale, shooter des mutants/robots, et fouiller les moindres recoins afin de trouver armes et munitions mais également divers améliorations cybernétiques pour notre hacker qui étofferont ses capacités.
Les combats ont pris un petit coup de vieux forcement (même si c'est toujours fun d'esquiver des projectiles à coup de circle strafe) mais le gameplay reste passionnant grâce à son exploration. Le level design est une réussite, les niveaux sont grands, très ouverts et proposent pas mal d'interactions. De plus, le fait que la narration se fasse entièrement via l'environnement et des enregistrements audio que l'on doit trouver un peu partout renforce encore l'envie de tout visité afin de comprendre ce qui s'est passé. Et d'ailleurs, l'histoire est plutôt intéressante dans son ensemble mais elle brille principalement grâce à son antagoniste qui reste pour moi l'un des plus marquants que j'ai pu voir.

Au final, System Shock était un titre très en avance sur son temps qui reste passionnant à jouer aujourd'hui malgré le poids des années si l'on est capable de passer outre la technique du jeu qui a fortement vieilli.
1 connecté
Utilisateurs en ligne: Rubberband_man
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion