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Balrum

6.5

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Albanbli

le 18/11/2022
6_5
On est sur un jeu en 3D-isométrique possédant non seulement un lore à lui tout seul mais surtout une système de jeu qui lui est propre. Sans être forcément novateur, on peut très rapidement être perdu sur les première heures avant de commencer à comprendre l'ensemble. Car oui, tout fonctionne ensemble.
La force du jeu est de proposer une barre de durabilité pour les équipements, pour la faim, pour la soif, pour le sommeil et un timer pour les potions. Ce qui va obliger à faire attention à beaucoup de petits paramètres. Rajoutez à cela le fait que le démarrage est très très long. Pour ma part il a été au delà de la dizaine d'heures car, en effet, au début, on galère sur tout.
On explore un peu. On finit par s'essayer à un combat. On meurt.
On essaye de retrouver les quelques éléments familiers des RPGs, boutique, objets à vendre, à récolter. On s'aperçoit rapidement qu'il y a une certaine synergie entre toutes les choses qui nous intéressent, mais on est loin de maîtriser quoi que ce soit.
Et puis on essaye encore. On finit par comprendre certains éléments de gameplay. Et au bout d'un moment, tout finit par se débloquer.
Le jeu est bon. Mais plutôt difficile.
La difficulté très forte au début finit par s'atténuer un peu, mais pas complétement. Vous ferez toujours de vos combats des moments d'attention assez soutenue, sous peine de juste mourir bêtement.
L'histoire est, quant à elle, plutôt prenante et intéressante.
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